Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Nonprofit, Contest

Le XPRIZE Next-Gen Mask Challenge soutenu par Marc Benioff et Jim Cramer enregistre une participation massive


XPRIZE a annoncé aujourd'hui que le XPRIZE Next-Gen Mask Challenge (Challenge du masque de prochaine génération) d'un million de dollars a reçu un nombre record de candidatures d'équipes dans sa nouvelle initiative qui appelle les jeunes innovateurs âgés de 15 à 24 ans du monde entier à réimaginer les masques de protection faciale. En limitant la participation aux jeunes, XPRIZE avait pour but de galvaniser la prochaine génération d'innovateurs, et la réponse massive a démontré l'empressement des créateurs de la génération Z à exercer un impact sur le monde.

En 60 jours, le XPRIZE Next-Gen Mask Challenge a reçu 992 participants intéressés, ce qui en fait le plus important et le plus prolifique appel à l'action dans l'histoire de la XPRIZE Foundation. Les équipes potentielles venaient de 76 pays, preuve de la volonté qui se manifeste à l'échelle mondiale de surmonter les nombreuses barrières associées aux masques de protection traditionnels.

« Nous comprenons que les masques peuvent être mal ajustés, inconfortables, pas très chics, et que, souvent, les masques les plus efficaces ne sont pas disponibles ou sont coûteux pour la plupart des gens. Nous avons besoin d'une alternative, c'est pourquoi XPRIZE se tourne vers les jeunes innovateurs du monde pour réinventer le masque facial et créer une alternative accessible qui permettra de se protéger contre la propagation de la COVID-19 », a déclaré Peter H. Diamandis, fondateur et président exécutif de XPRIZE. « Nous allons prendre les 25 meilleures conceptions et déterminer si elles peuvent être fabriquées. Dès que nous aurons déterminé si elles peuvent l'être, nous allons prendre les 10 meilleures et nous tourner vers les influenceurs pour mesurer leur acceptation. »

XPRIZE, une organisation à but non lucratif qui organise des concours mondiaux pour trouver par externalisation ouverte des solutions à certains des plus grands défis du monde, reconnaissait qu'actuellement, un tiers de la population des États-Unis ne porte pas régulièrement de masque, malgré les éléments de preuve indiquant qu'utilisés correctement, ils peuvent réduire significativement la transmission des virus. Le concours XPRIZE Next-Gen Mask Challenge de 1 million de dollars, parrainé par Marc Benioff et Jim Cramer, attribuera le premier prix aux jeunes innovateurs dont la conception de masque combine le mieux l'ingénuité, l'efficacité, l'élégance, et la capacité à surmonter les barrières communes à l'utilisation telles que mesurées par un sondage pré-Challenge auprès de plus de 3000 participants.

« Il existe une quantité gigantesque de preuves démontrant que les masques peuvent arrêter la propagation », a ajouté Jim Cramer, l'animateur de Mad Money sur CNBC. « Je suis très fier de parrainer le XPRIZE Next-Gen Mask Challenge avec Marc Benioff, c'est incroyable à quel point les gens sont ingénieux lorsqu'on leur demande de concevoir un masque que même ceux qui refusent la plupart des masques pourraient porter. »

« Si tout le monde portait un masque aux États-Unis pendant 3 semaines ? seulement 3 semaines ? nous n'aurions plus de coronavirus car il n'y aurait plus de propagation, mais les gens ne veulent pas porter de masque », a commenté le sponsor Marc Benioff.

Le Next-Gen Mask Challenge de XPRIZE se terminera par un jugement final avec des tests en laboratoire ce mois d'octobre, appuyés par les partenaires 3M et Honeywell, et les gagnants seront annoncés en fin d'année. Des détails supplémentaires et la liste des équipes qualifiées sont disponibles ici.

À PROPOS DE XPRIZE

XPRIZE, une organisation 501(c)(3) à but non lucratif, est le numéro un mondial des modèles de concours innovants conçus et mis en place pour résoudre les plus grands défis du monde. Parmi ses concours actifs citons le NRG COSIA Carbon XPRIZE de 20 millions USD, le Rainforest XPRIZE de 10 millions USD, le ANA Avatar XPRIZE de 10 millions USD, l'IBM Watson AI XPRIZE de 5 millions USD, le XPRIZE Rapid Reskilling de 5 millions USD, le XPRIZE NextGen Mask Challenge et le XPRIZE Rapid COVID Testing de 5 millions USD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur xprize.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:35
Aujourd'hui, dans le cadre du Walpole British Luxury Summit à Londres, Jacques Stern, PDG de Global Blue, présentera de nouvelles données témoignant de la reprise post-pandémie des achats hors taxes en Europe continentale. La reprise des achats hors...

à 12:05
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui que le premier sujet a été traité dans le cadre de l'essai clinique de phase 1a de la Société, randomisé, ouvert et croisé, portant sur une dose ascendante...

à 10:00
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, participera à une conférence de presse afin de lancer des consultations pancanadiennes sur le...

à 09:00
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André...

à 08:37
La Chine a appelé jeudi à l'unité et aux efforts conjoints des cinq pays des BRICS pour rejeter la confrontation en bloc et construire une communauté mondiale de sécurité pour tous. BRICS est un acronyme pour les cinq grands pays émergents que sont...

à 07:00
À la suite des intempéries de la fin de semaine, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable des régions de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jonatan Julien, fera le point sur les pannes...



Communiqué envoyé le 3 octobre 2020 à 06:05 et diffusé par :