Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

Gagner au « MAX » : un homme de Blenheim est toujours sous le choc après avoir remporté le gros lot de LOTTO MAX de 70 millions de dollars


TORONTO, le 1er oct. 2020 /CNW/ - Adrian Olmstead, de Blenheim, a été submergé par l'émotion en découvrant qu'il tenait le seul et unique billet gagnant du gros lot de 70 millions de dollars du tirage de LOTTO MAX du mardi 14 avril 2020.

« Je suis allé à l'épicerie locale et j'ai vu qu'il n'y avait personne au vérificateur de billets. J'ai fait vérifier les quatre billets que j'avais sur moi », a raconté l'homme de 44 ans alors qu'il était au Centre des prix OLG de Toronto pour réclamer ce lot transformateur. « Des trois premiers billets, je n'avais obtenu qu'un Jeu gratuit, mais lorsque j'ai balayé le quatrième billet, j'ai vu « Grand gagnant » à l'écran et ce qui ressemblait au premier coup d'oeil à une somme de 70 000 $. Je l'ai vérifié encore quelques fois et j'ai été stupéfait de constater que c'était plutôt 70 millions de dollars! »

À ce moment-là, M. Olmstead a abandonné son panier, est rapidement sorti du magasin, est entré dans son camion et a commencé à pleurer. Alors qu'il se trouvait toujours dans le stationnement de l'épicerie, il a téléphoné à sa mère qui l'a entendu pleurer et s'est inquiétée aussitôt. « Je lui ai dit : "Ce sont des larmes de joie maman parce que je viens de gagner 70 millions de dollars à LOTTO MAX!" J'ai dû le répéter à quelques reprises parce qu'elle était en état de choc. Mais lorsqu'elle a retrouvé ses sens, je l'ai entendu crier quelques jurons, contrairement à ses habitudes!

Toujours dans son camion dans le stationnement de l'épicerie, M. Olmstead a discuté longuement avec sa mère de cette chance incroyable et de ce que l'avenir lui réservait. « Elle est entrée en « mode maman » et a commencé à me donner des conseils sur la façon de gérer cet événement marquant. »

Le père au foyer de deux enfants a dit qu'il avait pris un peu de temps avant de réclamer son lot parce qu'il voulait s'assurer d'avoir les meilleurs conseils sur la façon de gérer l'argent et mesurer les répercussions que cela aurait sur sa vie et celle de sa famille. « Ma priorité, c'est de nous offrir une bonne vie, mais je veux que mes enfants connaissent et comprennent la valeur de l'argent et du travail et qu'ils apprennent à subvenir à leurs besoins lorsqu'ils seront adultes. »

M. Olmstead a l'intention d'acheter une nouvelle maison avec un grand terrain pour que ses enfants aient un espace de jeux et de s'occuper de sa mère. Mais il ne renonce pas pour autant à se procurer quelques « jouets » pour la famille, comme un véhicule récréatif et un nouveau bateau de pêche pour partir à l'aventure d'un bout à l'autre du Canada. M. Olmstead a aussi admis à contrecoeur qu'il souhaite s'offrir une « voiture rapide » comme cadeau.

« La chose la plus importante pour moi a toujours été de subvenir aux besoins de ma famille. Je peux maintenant le faire d'une façon dont je n'avais jamais rêvé. Cet argent peut même assurer l'avenir de mes futurs petits-enfants. »

OLG accepte de nouveau les réclamations de lots en personne (sur rendez-vous seulement) pour les clients qui ont remporté un lot de 1 000 $ ou plus et qui désirent se rendre au Centre des prix OLG. Afin de mieux protéger les clients et le personnel, OLG a mis en place des protocoles de santé et de sécurité appropriés, conformément aux lignes directrices des autorités de la santé publique, notamment des mesures d'éloignement physique, l'utilisation d'équipement de protection individuelle et le triage des visiteurs avant de permettre l'entrée. Les joueurs doivent communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour discuter des options de réclamation de lot qui s'offrent à eux ou prendre rendez-vous.

Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l'Ontario ont gagné plus de 5,7 milliards de dollars en lots : il y a eu 77 billets gagnants d'un gros lot et 612 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans toute la province.

Les tirages de LOTTO MAX ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Pour chaque jeu à 5 $, les joueurs obtiennent trois séries de sept numéros de un à cinquante. Les joueurs doivent faire correspondre les sept numéros de l'une ou l'autre de leurs séries aux sept numéros gagnants pour remporter le gros lot ou les lots MAXMILLIONS.

Le billet gagnant a été acheté à Petro Canada/Double Seven Gas Bar, rue Chatham, à Blenheim.

Des gagnants à chaque tournant
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l'Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l'Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d'OLG servent également à soutenir les collectivités d'accueil, les Premières Nations de l'Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici - Tous les profits d'OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca 
Misez sur des connaissances  
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario - Services de traitement du jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English 

Cliquez ici si vous désirez vous désabonner du service de courriels.

SOURCE OLG Winners


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:05
Une activité de promotion du tourisme culturel du district de Yubei, dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a été lancée en ligne jeudi au moyen d'une plateforme de diffusion continue en direct. Tan Qing, chef du...

à 09:00
Si le tourisme à Montréal et au Québec connaissait depuis plusieurs années une croissance fulgurante et contribuait de façon soutenue à la vitalité économique de la province et du pays, il en est tout autrement aujourd'hui alors que Tourisme...

à 05:00
Découvrez l'histoire d'un homme déterminé ayant la paralysie cérébrale qui a refusé les limites que la société lui imposait. Grâce à son esprit entrepreneurial, son combat individuel s'est transformé en service collectif par le biais de Kéroul, une...

à 03:11
LE PRÊTRE EXORCISTE JAMES LONG, LA VOYANTE ET SORCIÈRE BLANCHE PATTI NEGRI, LA SPÉCIALISTE DES VAMPIRES MICHELLE BELANGER, L'HISTORIENNE PROLIFIQUE ET SPÉCIALISTE DE L'HALLOWEEN LISA MORTON, LA SPÉCIALISTE DU TAROT SASHA GRAHAM, LE MAGNÉTISEUR...

25 oct 2020
Dimanche 25/10/2020 POKER LOTTO Main gagnante: 8-S, A-S, J-D, K-C, 3-C. Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE MEGA DICE LOTTO2, 7, 11, 14, 29 & 37 No comp. 39. PICK-2: 9 2 PICK-3: 3 8 1 PICK-4: 8...

25 oct 2020
Dimanche 25/10/2020 PICK-2: 3 0 PICK-3: 8 2 8 PICK-4: 9 1 9 6 ENCORE: 4057394 DAILY KENO 1,  2,  6,  7,  8, 10, 15, 16, 25, 31, 32, 33, 34, 39, 49, 50, 58, 60, 69, 70. SOURCE OLG Winners



Communiqué envoyé le 1 octobre 2020 à 11:12 et diffusé par :