Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, MAT

Neptune Solutions Bien-Être estime que la réglementation fédérale américaine sur le cannabis se traduira par une croissance composée pour les décennies à venir; la Société s'apprête à devenir un chef de file de ce secteur


Une étude récente indépendante de Neptune montre que les deux partis aux États-Unis sont favorables à la légalisation

LAVAL, QC, le 30 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT), une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être qui propose des marques naturelles, végétales, durables et portées par une mission, prévoit d'étendre sa gamme de biens de consommation courante de cannabis. Elle se prépare ainsi à prendre de l'expansion aux États-Unis, forte des résultats d'un récent sondage indépendant qu'elle a commandé.

La firme OnePoll a mené une étude, pour le compte de Neptune Solutions Bien-Être, qui a démontré un soutien bipartite à la légalisation aux États-Unis.

« Nos produits de consommation à base de chanvre sont déjà commercialisés dans toute l'Amérique du Nord, a indiqué le chef de la direction de Neptune, Michael Cammarata. Alors que la législation entourant le cannabis devient plus claire et que les pays progressent vers la légalisation, nous sommes en mesure de développer rapidement nos marques afin d'introduire des produits de cannabis supplémentaires pour compléter nos gammes de produits à base de chanvre et d'huiles essentielles. »

« Nous voyons une occasion de porter le cannabis au-delà de la consommation récréative, a poursuivi M. Cammarata. Grâce aux propriétés antifongiques, antibactériennes et hydratantes des cannabinoïdes, nous pouvons révolutionner toute une série de produits allant du dentifrice aux déodorants en passant par les désinfectants pour les mains et les lingettes désinfectantes. Les cannabinoïdes et les ingrédients à base de plantes représentent l'avenir des biens de consommation courante. Nos partenariats novateurs et nos démarches de développement de produits nous placent aux premières loges de ce futur prometteur. »

En prévision d'une éventuelle légalisation à l'échelle nationale aux États-Unis, si un projet de loi est adopté à la Chambre des représentants et au Sénat, Neptune se prépare activement à assurer une distribution de masse dans de nouveaux marchés.

Un modèle éprouvé de croissance potentielle est fourni par la gamme Mood Ring de Neptune. Ces produits seront commercialisés dès cet automne dans certains marchés canadiens afin de répondre à la demande des consommateurs pour des produits de cannabis de grande qualité, abordables et respectueux de l'environnement.

La gamme Mood Ring tire parti des décennies d'expérience de Neptune dans les secteurs du bien-être, de l'extraction et des biens de consommation courante pour mettre sur le marché des produits conçus pour répondre aux demandes précises des consommateurs canadiens. Les produits Mood Ring à base de CBD ciblent principalement les consommateurs axés sur le bien-être qui recherchent des produits naturels, tandis que les produits Mood Ring à base de THC se concentrent sur le marché récréatif.

Mood Ring misera sur la technologie brevetée d'extraction à l'éthanol froid de Neptune pour créer une gamme complète d'extraits pour les produits de teinture et en capsules de la Société et sur le procédé d'extraction sans solvant nouvellement introduit pour les concentrés de THC. Grâce à ces procédés, les produits Mood Ring offrent aux consommateurs tous les avantages des cannabinoïdes et des terpènes de la plante tout en ayant une incidence nettement moindre sur l'environnement et en consommant beaucoup moins d'énergie que dans le cas du procédé d'extraction au CO2.

« Pour satisfaire la demande croissante du marché, nous mettons au point, perfectionnons et affinons constamment des produits de pointe dans le secteur du cannabis, a déclaré M. Cammarata. Au fil du temps, nous étendrons sensiblement notre éventail de produits. Placer le consommateur au coeur de chaque décision permet de maintenir cet avantage concurrentiel et de créer une marque forte qui rejoint les consommateurs. »

« En misant sur l'exploration de données et sur notre système de gestion des stocks finement réglé, nous pouvons personnaliser les offres de manière à suivre les tendances prisées par les consommateurs, a ajouté M. Cammarata. Par exemple, nous tenons compte des récentes recherches qui nous informent que 94 % des membres de la génération Z estiment que les entreprises devraient aborder les enjeux sociaux et environnementaux urgents[1] ; que, selon le Conseil pour une nutrition responsable, 80 % des baby-boomers consomment des suppléments alimentaires[2] ; et que les produits commercialisés comme durables ont connu une croissance 5,6 fois plus rapide que ceux qui ne le sont pas »[3].

À propos de Neptune Solutions Bien-Être inc. :
Neptune Solutions Bien-Être est une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être. Neptune se consacre à l'élaboration d'un vaste portefeuille de produits de consommation courante à la fois abordables et haut de gamme qui répondent aux tendances intemporelles et à la demande du marché pour des marques végétales, durables et portées par une mission. La Société dispose d'une infrastructure de chaîne d'approvisionnement très flexible et peu coûteuse qui peut être étendue, réduite ou adaptée à des catégories de produits adjacentes afin de cerner des pistes d'innovation, de s'ajuster rapidement aux préférences et à la demande du marché, et de commercialiser de nouveaux produits par l'intermédiaire de ses détaillants partenaires et de ses plateformes de commerce électronique. Forte de plusieurs décennies d'expertise en matière d'extraction et de formulation de produits, Neptune est un fournisseur de premier plan de solutions clés en main de développement de produits et de chaîne d'approvisionnement pour les clients d'affaires dans plusieurs secteurs verticaux, notamment les produits légaux à base de cannabis et de chanvre, les nutraceutiques et les biens de consommation courante fournis en marque blanche. La Société occupe une place de choix dans le secteur du cannabis et du chanvre grâce à ses activités de recherche, de développement et de commercialisation axées sur l'utilisation des cannabinoïdes afin de rendre les produits ménagers plus sûrs, plus sains et plus efficaces. Neptune a son siège social à Laval, au Québec, et possède une usine de production de 4 645 mètres carrés (50 000 pieds carrés) à Sherbrooke, au Québec, ainsi qu'une usine de 2 230 mètres carrés (24 000 pieds carrés) en Caroline du Nord. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site https://neptunecorp.com/.

Énoncés prospectifs :
Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne portent pas sur des faits passés ou courants constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes connus et inconnus et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croit », « est d'avis », « prévoit », « a l'intention », « s'attend », « entend » ou « planifie » dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la rubrique « Mise en garde concernant l'information prospective » qui figure dans la notice annuelle la plus récente de Neptune, qui fait également partie du rapport annuel sur formulaire 40-F le plus récent de Neptune lequel est disponible sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.html et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont à jour à la date du présent communiqué. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf si la loi l'exige. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits à l'occasion dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle. Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

_______________________________

[1]

https://www.bsr.org/en/our-insights/blog-view/millennials-generation-z-future-of-sustainable-business

[2]

https://www.cbdmarketing.com/content-hub/news/new-research-from-cbd-marketing-confirms-how-generational-preferences-affect-consumer-engagement-with-dietary-supplement-brands/

[3]

https://hbr.org/2019/06/research-actually-consumers-do-buy-sustainable-products

 

SOURCE Neptune Solutions Bien-Être Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:35
La préparation des organisations pour la prochaine phase de transformation numérique axée sur l'IA est à l'ordre du jour de la conférence Empower 2024, organisée par Laserfiche ? le principal fournisseur de solutions SaaS de gestion intelligente de...

à 10:13
Honda renforcera sa capacité et son système d'approvisionnement en véhicules électriques (VE) en vue d'une augmentation future de la demande de VE en Amérique du NordHonda soutiendra l'initiative mondiale visant à ce que les véhicules électriques à...

à 10:11
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont de Québec sera fermé complètement à la circulation pendant la fin de semaine du 26 au 29 avril 2024. Cette entrave est notamment requise afin de...

à 10:10
TXOne Networks, un chef de file de la sécurité des systèmes cyber-physiques (CPS), présentera SageOne, ou le premier sage, sa nouvelle plateforme de sécurité CPS lors de la Foire de Hanovre du 22 au 26 avril 2024 sur le stand B06 dans le hall 16....

à 10:01
Tquila a annoncé aujourd'hui le lancement et la première clôture du fonds Tquila Paloma (le "fonds Paloma"), avec 40 millions de dollars d'engagements représentant les deux tiers de son objectif de levée de fonds de 60 millions de dollars. Tquila...

à 10:00
À la suite d'une audience disciplinaire qui a eu lieu le 27 mars 2024, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a jugé, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective, qu'Antony...



Communiqué envoyé le et diffusé par :