Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19

Vexos reçoit l'approbation de Santé Canada pour le ventilateur MVM


TORONTO, 30 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Vexos Inc, un fournisseur de services de fabrication de produits électroniques mondiaux sur la scène internationale, est heureux d'annoncer que Santé Canada a approuvé l'utilisation du ventilateur mécanique Milano (MVM) en vertu d'un arrêté d'urgence. En mai, Vexos a signé un contrat avec le gouvernement du Canada pour fabriquer et fournir 10 000 ventilateurs MVM dans le cadre de la mobilisation nationale pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Vexos va maintenant commencer à expédier les ventilateurs MVM au gouvernement du Canada.

Le ventilateur MVM, mis au point par le groupe international MVM et fabriqué par Vexos, est un ventilateur novateur, simple mais puissant, conçu pour répondre aux besoins spécifiques de soins et de rétablissement des patients gravement atteints de la COVID-19. Le groupe international MVM a été créé au début de l'année 2020 pour faire face à la grave pénurie de ventilateurs et s'est rapidement développé pour inclure le partenaire de fabrication Elemaster, des physiciens, des ingénieurs et des dirigeants d'entreprises du monde entier, y compris ici au Canada : TRIUMF, les Laboratoires nucléaires canadiens, SNOLAB, l'Institut McDonald et JMP Solutions. 

CITATIONS :

Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie :  

« Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les entreprises canadiennes ont apporté une contribution considérable à notre système de santé. Vexos a répondu très tôt à l'appel à l'action en s'engageant à produire un ventilateur conçu au Canada à partir de pièces faciles à trouver, qui contribuera à sauver la vie des patients atteints de la COVID-19. Je suis fier du travail novateur que le M. Art McDonald, son équipe et Vexos ont accompli pour fournir des solutions révolutionnaires répondant aux besoins de nos travailleurs de première ligne. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie

Paul Jona, PDG de Vexos :

« Depuis le début de la pandémie, Vexos a été l'une des premières entreprises manufacturières à offrir une expertise dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la fabrication au niveau mondial, avec une installation de pointe à Markham pour soutenir la construction et la distribution du ventilateur MVM. Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec un groupe diversifié d'innovateurs internationaux, d'entités gouvernementales, institutionnelles et commerciales canadiennes qui consacrent toute leur énergie à fabriquer et à distribuer les ventilateurs MVM. » 

Art McDonald, directeur de la branche canadienne du consortium MVM, professeur émérite de l'université Queen's et co-lauréat du prix Nobel de physique en 2015 :

« Nous avons pu mettre au point ce dispositif grâce à des physiciens des particules qui, en quelques jours, ont fait passer leurs recherches de la matière noire à l'invention d'un nouveau ventilateur. Un bond qui démontre la flexibilité et l'ingéniosité de personnes dévouées qui ont réagi en cas de crise pour mettre leurs compétences au service du sauvetage de vies. Nous avons travaillé en coopération avec des physiciens, des ingénieurs et des professionnels de la santé du monde entier pour mettre au point ce dispositif qui sauve des vies, et je suis heureux que le Canada ait maintenant donné son accord à Vexos pour que ces ventilateurs puissent être envoyés là où on en a besoin. »

Wayne Hawkins, vice-président principal et directeur général de Vexos à Markham :

« L'agilité dont ont fait preuve notre équipe et nos partenaires pour franchir cette étape majeure qui consiste à faire approuver le ventilateur MVM en peu de temps témoigne de la force d'innovation et de collaboration de Vexos, des connaissances de la chaîne d'approvisionnement et des capacités avancées en matière d'ingénierie, de qualité et de fabrication. Notre équipe et nos partenaires ont relevé ce défi humanitaire et ont contribué à renforcer l'autosuffisance du Canada en ces temps sans précédent. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir le Canada dans ses efforts pour lutter contre la pandémie de COVID-19. »

À propos de VEXOS Inc.

Vexos est une société mondiale primée de services de fabrication d'électronique (EMS) et de solutions matériaux sur mesure (CMS) qui propose, et ce, à l'intention des fabricants d'équipements d'origine (OEM) et des nouvelles entreprises technologiques émergentes, des solutions complètes de gestion de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout dans le domaine des produits électroniques et mécaniques. Les prestations de Vexos couvrent le cycle de vie des produits électroniques, dans son ensemble, des services d'ingénierie à forte valeur ajoutée en développement de produits au prototypage et à l'introduction de nouveaux produits (NPI), en passant par les phases de croissance, de maturité et de fin de vie, tout en mettant l'accent, autant par engagement que par souci de qualité, sur la satisfaction à l'égard du service client. Avec des usines de fabrication aux États-Unis, au Canada, en Chine et au Vietnam, Vexos privilégie principalement les marchés médicaux, industriels, automobiles, informatiques, des communications, de l'aviation et de la défense. Pour en savoir plus, consultez notre site internet www.vexos.com.

À propos des collaborateurs canadiens de MVM :

L'Institut McDonald est la plaque tournante canadienne de la recherche en physique des astroparticules. Il réunit des chercheurs, des théoriciens et des experts techniques de tout le pays avec une organisation centrale basée à l'Université Queen's.

Les Laboratoires nucléaires canadiens sont un leader mondial dans le développement d'applications pacifiques et innovantes de la technologie nucléaire grâce à leur expertise en physique, métallurgie, chimie, biologie, sécurité et ingénierie.

Le SNOLAB est une installation scientifique souterraine de premier plan qui se concentre sur la recherche de découverte en physique subatomique, principalement en physique des neutrinos et de la matière noire, mais aussi dans d'autres domaines interdisciplinaires utilisant des analyses de radio-isotopes à haute sensibilité.

TRIUMF est le centre d'accélération des particules du Canada. C'est l'un des premiers laboratoires multidisciplinaires canadiens pour les grandes sciences, et un centre de recherche en physique subatomique de premier plan au niveau international.

Pour obtenir de plus amples renseignements techniques sur le ventilateur MVM, veuillez consulter le site https://www.vexos.com/mvm-ventilator.

Contact Vexos pour les médias
Tom Reilly
Directeur, Marketing
Vexos Inc.
+1-905-479-6203, poste 286
tom.reilly@vexos.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:05
Perfect Corp., l'entreprise leader en solutions de beauté tech en IA + RA a été honorée de recevoir l'e -COSMETIC360 Award dans la catégorie Tech. Cette annonce a été faite lors de l'évènement virtuel e-cosmetic360 des 12 & 13 Octobre derniers. Le...

à 02:25
La valeur des ventes des robots de services professionnels a augmenté de 32 % pour atteindre 11,2 milliards de dollars américains dans le monde (2018-2019). La pandémie du COVID-19 redynamisera le marché. La forte demande de solutions de désinfection...

à 02:20
Récemment, des délégués du monde entier se sont réunis dans le cadre du Forum de la paix de Nankin, dans la province chinoise du Jiangsu, pour une communication et des discussions approfondies sur le thème « Building a comprehensive, diversified and...

27 oct 2020
Les produits ont augmenté de 2,2 % (1,6 % selon un taux de change constant) par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, pour atteindre 624,2 millions $. Le BAIIA ajusté(1) s'est établi à 299,9 millions $, une hausse de 6,7 % (6,1...

27 oct 2020
Les produits ont augmenté de 3,7 % (3,0 % selon un taux de change constant) par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, pour atteindre 605,2 millions $. Le BAIIA ajusté(1) s'est établi à 294,5 millions $, une hausse de 6,9 % (6,2...

27 oct 2020
Fitwel®, le système de certification des immeubles sains, est heureux d'annoncer que QuadReal Property Group et The Tower Companies comptent parmi les premières entreprises à certifier leurs politiques à...



Communiqué envoyé le 30 septembre 2020 à 15:19 et diffusé par :