Le Lézard
Classé dans : Les affaires

BMO Gestion d'actifs annonce la dissolution proposée de trois fonds négociés en bourse de BMO


MONTRÉAL, le 30 sept. 2020 /CNW/ - BMO Gestion d'actifs inc. (le « gestionnaire »), le gestionnaire du FINB BMO petites gazières (« ZJN »), du FINB BMO petites pétrolières (« ZJO ») et du FINB BMO MSCI EAFE valeur « ZVI ») (individuellement, un « fonds » et collectivement, les « fonds »), a annoncé la dissolution des fonds le ou vers le 15 décembre 2020 (la « date de dissolution »).

Aux termes de la déclaration de fiducie qui régit les fonds, le gestionnaire peut dissoudre le fonds après un préavis de 60 jours aux porteurs de parts. 

À compter d'aujourd'hui, le gestionnaire n'acceptera aucune autre souscription directe de parts de chacun des fonds. Les droits des porteurs de parts d'échanger ou de racheter des parts des fonds seront révoqués en date de la dissolution. Toutes les parts des fonds détenues par des investisseurs après cette date seront obligatoirement rachetées à la date de dissolution.

Vers ou à la date de dissolution, le gestionnaire convertira, dans la mesure du possible, les portefeuilles de chacun des fonds en espèces, et le reliquat des biens des fonds, après le règlement des passifs et obligations des fonds, sera distribué au prorata aux porteurs de parts respectifs de chaque fonds en fonction de la valeur liquidative par part de chaque fonds. 

Le gestionnaire demandera que les parts des fonds soient radiées de la cote de la Bourse de Toronto (le « TSX ») le ou vers le 10 décembre 2020. Avant la date de radiation, les parts des fonds continueront d'être cotées au TSX. 

MSCI Inc. (« MSCI ») ne parraine et n'endosse ni les FNB ni les titres de BMO mentionnés dans les présentes, n'en fait pas la promotion et n'assume par ailleurs aucune responsabilité à l'égard de ces FNB ou de ces titres de BMO ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres de BMO. Le prospectus sur les FNB BMO renferme une description plus détaillée des liens limités qu'entretient MSCI avec le gestionnaire et les FNB BMO associés.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu ou le prospectus du FNB avant d'investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour plus de renseignements sur les FNB BMO, visitez le site https://www.bmo.com/fnb.

À propos des fonds négociés en bourse (FNB) BMO
BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en mai 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier 
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 974 milliards de dollars au 31 juillet 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les investisseurs institutionnels et les organismes de services financiers canadiens ont adopté de nouveau les cryptoactifs en 2023 alors que l'industrie se remettait d'une période tumultueuse avec une...

à 07:00
La ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, Kamal Khera, animera un événement à Kingston pour présenter les investissements du budget de 2024 visant à construire plus de logements. La ministre Khera sera...

à 07:00
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son président-directeur général, Charles Milliard, seront en tournée dans la région de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine du 24 au 27 avril 2024. Lors de cette tournée, la FCCQ rencontrera...

à 07:00
METRO INC. a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024, clos le 16 mars 2024. FAITS SAILLANTS...

à 07:00
Après plus d'un an de négociation, toujours sans entente sur les aspects normatifs de leur convention, les 5000 employé-es de la SAQ en ont assez et veulent accélérer le rythme de négociation : ils seront en grève aujourd'hui et demain. La question...

à 07:00
L'indice des prix du bois de Madison's Lumber Prices pour la semaine se terminant le 19 avril 2024 était de 444 $ US mfbm. Il s'agit d'une baisse de -8 %, soit -37 $, par rapport à la semaine précédente où il était de 481 $ US.Pour plus...



Communiqué envoyé le et diffusé par :