Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Entreprises conjointes

Location Équipements Cooper fait l'annonce d'un partenariat technologique stratégique avec M. Rolando Blanco


TORONTO, le 29 sept. 2020 /CNW/ - Location Équipements Cooper Ltée (« Cooper »), la principale entreprise indépendante de location d'équipement au Canada, est heureuse d'annoncer la conclusion d'un partenariat stratégique avec M. Rolando Blanco concernant la mise en oeuvre des initiatives en cours de l'entreprise en matière de données et d'intégration.

On espère obtenir, avec le partenariat Cooper-Blanco, un amalgame de compétences approfondies en matière de stratégie commerciale et technologique, d'analyse, d'intégration technologique et de gestion du changement organisationnel, de manière à soutenir la croissance accélérée de Cooper.

Rolando Blanco aura pour mandat d'exécuter la stratégie de données unifiée d'un bout à l'autre de l'entreprise, afin de tirer davantage parti de la saisie d'une quantité considérable de données provenant des diverses transactions et systèmes du cycle de vie de l'équipement de location. En outre, il sera chargé de renforcer l'environnement technologique de Cooper afin d'offrir une expérience client transparente et axée sur la technologie, et de faire progresser les initiatives télématiques de l'entreprise en matière d'analyse prédictive et d'apprentissage artificiel.

« Notre investissement important dans les solutions technologiques nous a permis de saisir des données pertinentes tout au long du parcours du client à partir de nombreux points de vue différents, ce qui nous permet maintenant d'analyser et d'améliorer en permanence l'expérience et le résultat pour nos clients, a commenté M. Brian Spilak, premier vice-président de Location Équipements Cooper. À notre avis, Rolando, avec ses antécédents en matière de données, d'analyse et d'intégration, est la personne idéale pour faire progresser ces domaines critiques pour Cooper. » 

« J'ai très hâte de travailler avec l'équipe de Cooper sur ces initiatives. Tant Cooper que ses clients adoptent de plus en plus de technologies pour propulser la transformation de leur entreprise. Jamais auparavant les données, l'intégration et l'apprentissage artificiel n'ont été aussi essentiels pour une entreprise, et je suis très enthousiaste quant aux occasions qui s'offrent à nous », a affirmé pour sa part M. Blanco.

Rolando Blanco est titulaire d'un doctorat en informatique de l'Université de Waterloo, au Canada, et possède une vaste expérience en gestion des données et en recherche sur les systèmes. Il a passé les huit dernières années chez SAP en tant que chef technique de l'équipe chargée de la plateforme de la base de données en colonne HANA. Rolando Blanco a plus de 15 brevets à son actif dans le domaine des systèmes de bases de données et de la gestion des données, et son travail a été présenté à plusieurs reprises dans le cadre d'importantes conférences sur les bases de données, notamment SIGMOD et IEEE BigData.

« Nous sommes ravis de pouvoir soutenir la stratégie de forte croissance de l'équipe de direction de Cooper et de travailler avec Rolando sur les initiatives de l'entreprise en matière de données et d'intégration, a déclaré M. Nabil Kassam, président-directeur général de Texada Software, le partenaire de Cooper en matière de systèmes logiciels de planification des ressources de l'entreprise. Ayant été aux côtés de Cooper tout au long de sa croissance grâce à la plateforme logicielle de Texada, nous nous réjouissons à l'idée de voir nos équipes respectives travailler sur les initiatives passionnantes qui les attendent ».

À propos de Cooper
Fondée en 1972, Cooper est la première entreprise canadienne indépendante de location d'équipement de construction à service complet. Elle fournit des services aux entrepreneurs de l'Ontario et de certaines régions du Québec, de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Canada atlantique. Cooper se spécialise dans la location d'équipements compacts et aériens et propose une large gamme d'équipements et de fournitures de construction, avec un service et un soutien inégalables. La société exploite plus de 40 succursales de location. En 2013, Cooper a reçu un investissement majoritaire de SeaFort Capital.

À propos de SeaFort
SeaFort Capital, basée à Halifax, investit majoritairement dans des petites et moyennes entreprises canadiennes et s'associe à des gestionnaires expérimentés pour créer une valeur optimale.

SOURCE Location Équipements Cooper


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:08
Le mardi 20 octobre 2020 à 9 h 00, le Conseil consultatif canadien de la statistique (CCCS) remettra son premier rapport sur l'état du système statistique du pays au ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie. Nous vous invitons à...

à 18:01
L'Institut de développement urbain (IDU) applaudit le dévoilement de la Vision de l'habitation 2020-2030 de la Ville de Québec, dont la démarche s'est amorcée deux ans plus tôt. Ayant participé activement à son élaboration, l'IDU estime que le...

à 17:55
Cameco  a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement privé de débentures non garanties de premier rang (le « placement ») comprenant 400 millions de dollars en capital de débentures non garanties de premier rang à 2,95 %, série H, venant à...

à 17:19
Le député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'Innovation (volets économie et Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, dresse un bilan positif des travaux d'accès à Internet haut débit aux Îles-de-la-Madeleine. Le...

à 17:12
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Neupath Health Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NPTH Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 41...

à 16:50
Morneau Shepell est heureuse d'annoncer la nomination de Robert Courteau à son conseil d'administration, en vigueur dès aujourd'hui. M. Courteau était jusqu'à récemment chef de la direction du Groupe Altus, un chef de file dans la prestation de...



Communiqué envoyé le 29 septembre 2020 à 11:11 et diffusé par :