Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Plaidoyer (politique)

L'entreprise sociale Thankyou lance une initiative audacieuse dans le but d'éradiquer l'extrême pauvreté en proposant un partenariat à ses concurrents P&G et Unilever, deux des plus grandes entreprises au monde


La société australienne de produits de consommation demande aux consommateurs du monde entier de se joindre à elle pour inverser la tendance au consumérisme et changer le monde.

MELBOURNE, Australie, le 29 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'entreprise sociale australienne Thankyou a annoncé qu'elle invitait à P&G et Unilever, deux des sociétés de biens de consommation les plus importantes et les plus influentes au monde à fabriquer et distribuer des produits Thankyou dans le monde entier pour aider éradiquer l'extrême pauvreté. Pour convaincre ces entreprises de prendre cette décision audacieuse, Thankyou demande aux gens du monde entier de s'impliquer et de démontrer la puissance collective de ceux qui croient en ce changement, à travers sa campagne intitulée « Il n'y a pas de petit plan » (No Small Plan). Thankyou offre des produits grand public tels que des gammes de produits de soins personnels et pour bébé dans le seul but de financer des projets qui changent le monde.

Thankyou a été créée pour combler l'écart entre les 736 millions de personnes* vivant dans l'extrême pauvreté dans le monde et les 63 mille milliards de dollars dépensés chaque année en produits de grande consommation**. Une fois que toutes les coûts de gestion permettant à Thankyou d'offrir des produits de grande qualité aux consommateurs sont défrayés, l'entreprise réinvestit chaque dollar dans la lutte contre l'extrême pauvreté. 

« Avec 63 mille milliards de dollars dépensés chaque année en biens de consommation alors que 736 millions de personnes vivent dans l'extrême pauvreté, nous pensons que le monde doit changer », a déclaré Daniel Flynn, fondateur de Thankyou en 2008, avec Justine Flynn et Jarryd Burns. « Nous pensons qu'avec le poids des consommateurs et un partenariat avec deux des plus grandes entreprises du monde, nous pouvons rediriger d'importantes sommes dépensées pour des produits de grande consommation vers la lutte à l'extrême pauvreté. »

Actuellement, Thankyou ne commercialise ses produits que dans deux des plus petits pays au monde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La COVID-19 augmente le nombre de pauvres dans le monde et la demande en produits d'hygiène tels que les gels hydroalcooliques. C'est la raison pour laquelle la société estime que l'heure est venue pour elle d'agir, et vite. Si P&G ou Unilever choisissent d'accepter l'invitation de Thankyou, elles pourraient ensemble changer le cours de l'histoire et permettre d'investir des millions de dollars issus de la grande consommation dans la lutte contre l'extrême pauvreté.

Afin d'encourager P&G et Unilever à dire « Je suis partant » et à travailler avec Thankyou pour renverser le système, Thankyou mise sur l'impact collectif des voix qui se rassemblent autour d'un mouvement ayant pour objectif de mettre fin à l'extrême pauvreté. Pour rejoindre Thankyou et témoigner de leur soutien, les gens peuvent utiliser leurs canaux de réseaux sociaux :

Thankyou a organisé des réunions virtuelles avec P&G et Unilever à la fin de la campagne. Le 5 novembre, Thankyou annoncera mondialement quelle entreprise est « partante » sur l'un des plus grands panneaux d'affichage numériques au monde, à Times Square à New York.

La campagne de lancement de Thankyou s'intitule « Il n'y a pas de petit plan » (No small plan), car changer le cours de l'histoire en redirigeant des millions de dollars de consommation pour mettre fin à la pauvreté extrême de notre vivant est pour le moins ambitieux.

À propos de Thankyou

Thankyou a été fondée en 2008 par un groupe d'étudiants et est devenue en seulement 12 ans un mouvement de millions de personnes avançant à petits pas pour créer de grands changements. La communauté très engagée de Thankyou a lancé avec succès des pétitions auprès des deux plus grands supermarchés d'Australie pour proposer les produits Thankyou. De plus, les partisans de Thankyou ont aidé à atteindre un objectif de 1,2 million de dollars de collecte de fonds pour financer la croissance future de l'organisation en Nouvelle-Zélande en se rassemblant autour de « Chapitre Un », le livre de Thankyou suivant un modèle prix libre.

À ce jour, Thankyou a collecté plus de 17 millions de dollars australiens pour ses partenaires au service des populations les plus pauvres du monde, aidant plus de 857 000 personnes dans le besoin dans 22 pays, dont l'Australie. Les partenaires, qui couvrent actuellement plus de 14 organisations, s'occupent de l'eau, de la santé, de l'assainissement, de programmes de développement économique, de programmes de santé maternelle et infantile dans les communautés à faible revenu. Les secteurs dans lesquels les partenaires de Thankyou travaillent diffèrent d'un partenaire à l'autre, mais ils se concentrent tous sur la lutte contre l'extrême pauvreté (ciblant les personnes vivant avec moins de 1,90 dollar par jour). Thankyou travaille avec plusieurs partenaires d'impact dans le monde, lesquels travaillent main dans la main avec les communautés locales et leurs leaders, en proposant des outils et des solutions qui les aident à mettre fin à l'extrême pauvreté.

Thankyou s'engage autant à préserver la Terre qu'à aider ceux qui y vivent avec des objectifs commerciaux responsables. Pour plus d'informations sur Thankyou et ses objectifs, visitez son site Web, à l'adresse https://thankyou.co/.

Vidéos et photos de la livraison de l'invitation seront diffusées sur le fil Associated Press (aussi disponsible sur demande).

*Source : Banque mondiale **Source : Fichiers de données de la comptabilité nationale de la Banque mondiale et de l'OCDE

SOURCE Thankyou


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :