Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Huawei et Sunline lancent conjointement la solution de prêt numérique sans contact Digital Loan One Box


SHANGHAI, 26 septembre 2020 /CNW/ - Lors de l'événement HUAWEI CONNECT 2020, Sunline et Huawei ont lancé conjointement la plateforme de prêt numérique Digital Loan One Box, une solution mondiale sans contact pour les services financiers. Cette solution sera déployée dans des pays et des régions du monde où l'inclusion financière est devenue un besoin urgent, comme en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique.

Digital Loan One Box adopte une stratégie ouverte, permettant aux institutions financières de proposer un large éventail de services sans contact, comme une gamme de produits de prêts en ligne, un outil électronique de connaissance de la clientèle, l'évaluation des risques, le déboursement de fonds ainsi que le traitement postérieur aux prêts. La solution répond aux besoins urgents des institutions financières et de leurs clients en matière de services financiers numériques. Cette exigence est de plus en plus pressante dans le contexte de la pandémie avec laquelle de nombreux pays sont encore aux prises.

En tant que pierres angulaires des économies nationales, les institutions financières ont besoin de services financiers sans contact, numériques et en ligne, surtout dans le contexte actuel. Cependant, toutes les banques mondiales font face à des défis similaires dans leur processus de transformation numérique, à savoir des coûts et des risques énormes pour remplacer les systèmes existants, un budget limité et un rendement incertain du capital investi pour la transformation, le manque d'expérience en affaires ouvertes et en technologie, une concurrence de plus féroce, une demande plus forte que jamais pour des services sans contact en raison de la pandémie, etc.

Les services financiers sans contact font référence à des services où les clients et les banques n'ont pas besoin d'interagir en personne. Par l'entremise d'omnicanaux, il devient possible de prendre en charge des services reposant sur des plugiciels, des entreprises intégrées et des fonctionnalités prêtes à l'emploi.

La solution Digital Loan One Box est construite sur l'infrastructure hyper convergée FusionCube de Huawei, permettant d'adopter EDSP, un cadre de microservices bancaires dédié aux entreprises lancé par Sunline en 2020. Cette solution permet une mise à l'échelle horizontale rapide et dynamique, tant pour les besoins des entreprises que pour ceux du système. Elle fournit également aux équipes de développement de l'exploitation un processus de conception à livraison continue afin de répondre aux exigences de développement de plus en plus souples des institutions financières. Les services bancaires sans contact rendent les opérations bancaires beaucoup plus pratiques, tout en restant conviviaux, rapides et professionnels, permettant ainsi d'améliorer la satisfaction, la fidélisation et la loyauté des clients. L'interconnexion de l'écosystème financier permet d'accroître la part de marché et la réputation des institutions financières. Cette solution leur offre également un coût total de possession avantageux qui saura répondre à leurs attentes en matière d'investissement.

Digital Loan One Box offre des performances d'une extrême rapidité dans les domaines suivants :

Huawei et Sunline lancent conjointement la solution de prêt numérique sans contact Digital Loan One Box (PRNewsfoto/Huawei)

« Dans le contexte de la pandémie actuelle, notre solution arrive à point nommé pour les institutions financières. Elle répond aux exigences d'efficacité en matière de prêts et d'emprunts, tant pour les institutions financières que pour les clients, en cette période exceptionnelle. Au sein de cette industrie, nous continuerons à développer un écosystème mondial et des solutions fondées sur des scénarios en collaborant avec des partenaires mondiaux, a déclaré Jason Cao, président de l'unité commerciale Global Financial Services, Enterprise Business Group, chez Huawei. De concert avec nos clients et nos partenaires du secteur, nous commencerons par déployer la 5G pour ensuite saisir les opportunités qui se présentent à nous dans cinq grands domaines technologiques : la connexité, l'infonuagique, l'algoristique, l'IA et les applications industrielles. À terme, nous fournirons des solutions et des technologies intelligentes fondées sur des scénarios permettant de faciliter la transformation numérique pour les clients financiers. »

Hongan Li, premier vice-président de Sunline, a ajouté : « Sunline est une entreprise mondiale de services bancaires informatisés. Nous continuons d'innover dans le but de devenir un chef de file en technologie financière et d'enrichir l'interconnectivité des différents aspects de nos vies. Lors de la COVID-19, nous avons pris conscience des besoins urgents en innovation technologique, en services numériques et en services financiers ouverts dans le monde entier. C'est pourquoi Sunline et Huawei lancent dès maintenant la solution Digital Loan One Box. La solution est conçue pour les institutions financières et leurs clients, particulièrement pour ceux ayant des capacités technologiques limitées. Elle est calquée sur le cadre de microservices bancaires dédié aux entreprises de Sunline. Cette plateforme souple se caractérise par sa grande flexibilité, sa facilité de couplage, son haut rendement et son déploiement décentralisé. Elle répond aux exigences dynamiques de mise à l'échelle horizontale des institutions financières de toute taille, tant au niveau opérationnel qu'au niveau du système. Notre objectif est de fournir une solution pratique et utile en cette période exceptionnelle. »

Huawei et ses partenaires aident les institutions financières à atteindre un nouveau sommet numérique en matière d'inclusion financière, d'innovations commerciales fondées sur les données et de systèmes bancaires ouverts, en leur proposant une connectivité totale et des services souples. À ce jour, Huawei a collaboré avec plus de 5 400 partenaires de solutions et de services dans le monde entier afin de soutenir plus de 1 600 clients financiers répartis dans 60 pays et régions. Ensemble, nous avons créé un écosystème dont la portée ne cesse de grandir.

Sunline est un fournisseur de solutions de technologies financières de premier plan. Elle réinvente constamment ses technologies dans le but d'accélérer la révolution des services financiers et de stimuler le développement de l'industrie. À ce jour, Sunline a fourni à plus de 800 institutions financières mondiales des solutions informatiques financières intégrées, couvrant les activités de base, les activités financières sur Internet, les mégadonnées et les services de gestion.

En tant que pionnier parmi les fournisseurs de technologies financières de Chine, Sunline a implanté depuis 2016 des succursales et des bureaux de service à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et à Hong Kong. L'entreprise est largement reconnue pour ses forces en matière d'innovation, pour son leadership sur le marché et pour ses produits performants. Elle figure parmi les trois premiers fournisseurs de plateformes bancaires en Asie-Pacifique, selon le Forrester's Global Banking Platform Deals Survey de 2019. Cette année, le Global Brands Magazine a décerné à Sunline le prix 2020 de l'entreprise de technologies financières la plus innovante d'Asie. Sunline fait également partie de la liste 2020 d'IDC des 50 plus grandes entreprises de technologies financières de Chine.

HUAWEI CONNECT 2020 est un événement phare annuel au sein de l'industrie mondiale des technologies de l'information et des communications (TIC) organisé par Huawei, qui aura lieu à Shanghai du 23 au 26 septembre 2020. HUAWEI CONNECT est une plateforme ouverte conçue pour aider nos clients et nos partenaires à s'y retrouver parmi ces changements, faire part de leurs expériences et travailler ensemble pour créer une nouvelle valeur ajoutée. Lors de l'événement de cette année, différentes parties prenantes de l'industrie des TIC, notamment des leaders d'opinion, des élites du milieu des affaires, des experts en technologie, des entreprises de premier plan, des partenaires d'écosystèmes, des fournisseurs de services d'application et des développeurs, ont partagé leurs points de vue sur les tendances actuelles et les opportunités de la numérisation dans l'industrie. Un large éventail de technologies, de produits et de solutions TIC de pointe a également été présenté lors de cet événement afin de présenter nos innovations issues d'efforts conjoints Notre objectif ultime est de bâtir un écosystème du secteur ouvert et sain qui profitera à tous les intervenants et apportera une nouvelle valeur ajoutée à tous les secteurs. Pour en savoir plus, consultez le site :

https://www.huawei.com/en/events/huaweiconnect2020/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1281634/Huawei.jpg

SOURCE Huawei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
Drawbridge Health, une entreprise de technologie de soins de santé qui redéfinit l'expérience de prise de sang pour les patients et les fournisseurs de soins de santé, a annoncé aujourd'hui un investissement supplémentaire de Sumitomo Dainippon...

à 19:02
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) s'inquiète pour le sort de milliers d'entreprises à la suite de l'annonce par le gouvernement du Québec du prolongement des mesures de restrictions pour les prochaines semaines. La FCCQ salue...

à 18:43
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a pris acte de la décision du gouvernement du Québec de prolonger de 4 semaines les mesures sanitaires en zone rouge. Bien que nécessaire pour limiter l'ampleur de la deuxième vague, cette...

à 17:08
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de octobre 2020 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 3...

à 16:27
Ce matin, les membres de la section locale 1951 du syndicat Unifor de l'usine de lingots d'aluminium de Rio Tinto située à Beauharnois ont été informés de la fermeture de leur établissement pour une durée indéterminée. « C'est une bien mauvaise...

à 16:21
Reprise des négociations pour : Société : Le Mare Gold Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : LMGC Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 10/27/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2020 à 19:58 et diffusé par :