Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Le HiPhi X, premier super SUV à caractère évolutif au monde, est offert à 680 000 yuans


BEIJING, le 25 septembre 2020 /CNW/ - L'entreprise Human Horizons de Shanghai a annoncé aujourd'hui sa plus récente addition au monde des super voitures électriques. Dévoilé officiellement au Salon de l'auto de Beijing 2020, le HiPhi X brouille les frontières entre la technologie de pointe et le luxe pour créer un nouveau segment de marché pour les voitures : le TECHLUXE®. Doté d'une gamme de fonctionnalités de classe mondiale, le super VUS intelligent et électrique HiPhi X, fabriqué en série, est en vente en Chine au prix de 800 000 yuans pour le quatre places et 680 000 yuans pour les six places. Les 3 000 premiers propriétaires bénéficieront d'une garantie de service à vie.

In producing a mass-market vehicle with all the cutting-edge technologies usually reserved for R&D labs, the team at Human Horizons has faced a number of great challenges.

En produisant un véhicule destiné au marché de masse équipé de toutes les technologies de pointe généralement réservées aux laboratoires de recherche et développement, l'équipe de Human Horizons a dû relever un certain nombre de grands défis. En plus de simplement assembler des pièces, ils ont aussi mis l'accent sur les mesures de sécurité, l'expérience utilisateur et l'esthétique visuelle. Guidé par les trois principes directeurs de « conception définie par des scénarios, véhicule défini par des logiciels et valeur définie par la co-création », le HiPhi X est le fruit d'une combinaison de logiciels sophistiqués, de matériel intelligent et de design élégant. Conçues pour être utilisées ensemble, ses composantes ont une relation comparable à la façon dont les téléphones intelligents ont remplacé les générations précédentes de téléphones mobiles.

Ding Lei, fondateur de Human Horizons et de HiPhi, a déclaré : « Face aux grands changements qui touchent l'industrie de l'automobile, alimentés par les nouvelles technologies telles que l'Internet, l'énergie renouvelable, l'intelligence artificielle et les communications 5G, Human Horizons a construit le HiPhi. En agissant conformément à nos trois principes directeurs, nous espérons explorer l'avenir du transport avec nos clients fidèles. Le HiPhi est conçu pour les pionniers : ceux et celles qui cherchent la liberté de créer et d'explorer de nouvelles choses. Des gens qui ont la conviction profonde d'en vouloir davantage et qui s'efforceront continuellement d'en faire plus en repoussant les limites de la capacité humaine. Avec ces personnes à l'esprit, nous avons déjà délaissé l'état d'esprit traditionnel de la fabrication automobile et avons ancré notre réflexion sur trois nouvelles dimensions pour concevoir les véhicules de demain : HUA (« H » intelligence de performance, « U » collaboration V2X et « A » connectivité et partage). Nous sommes déterminés à combiner l'expérience d'une marque de luxe avec les nouvelles technologies sous le terme TECHLUXE®, et à faire du HiPhi X un véhicule révolutionnaire dans le marché des voitures électriques intelligentes. »

En ce qui concerne les fonctionnalités spécifiques, le HiPhi X est vraiment un chef de file mondial de l'innovation. Le véhicule comprend :

HiPhi X rejette l'idée de devoir choisir entre la performance et le confort en offrant les deux. Un très long empattement réduit l'espace occupé par le groupe motopropulseur et maximise l'espace pour les occupants. Le résultat est un gros véhicule dont les dimensions sont de 5,2 m/ 2,62 m/1,618 m, mais dont le coefficient de traînée est très bas, soit 0,27. La voiture comprend également deux moteurs de 220 kilowatts (kW) placés sur les essieux avant et arrière, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La batterie à grande capacité de 97 kW/heure, le système de gestion de l'énergie CrossLoop et le système « cloud » de gestion de la batterie permettent d'atteindre l'équilibre parfait entre l'énergie, la durée de vie de la batterie, la sécurité et le confort.

Malgré sa taille, le VUS est extrêmement souple. La direction de roues arrière permet un mouvement de 10 degrés dans les deux directions. Cela signifie que le HiPhi X de 5,2 m de long a un rayon de virage de 11,6 m, comparable à celui d'une petite voiture. De plus, avec une portée de 550 km (Founders Edition) ou de 630 km (Extended Range), il peut répondre aux besoins de n'importe quelle condition de conduite. De l'utilisation dans les zones urbaines aux déplacements interurbains ruraux, en passant par les vitesses élevées ou les températures basses, ce super-véhicule peut faire face à toutes les situations.

Au-delà du matériel, le HiPhi X possède certaines des fonctionnalités logicielles pour véhicule les plus sophistiquées au monde. Le système HiPhi Pilot est un système intégré qui permet aux passagers de faire l'expérience de la conduite autonome de niveau 3. Il s'agit du premier modèle de production à être équipé de cette technologie en Chine. Le pilote HiPhi peut prendre en charge six systèmes de conduite importants du véhicule, à savoir la perception de l'environnement, la surveillance de l'information, le freinage, l'alimentation, la direction et le calcul de la distance. Le système est sûr et fiable, ce qui permet aux conducteurs de laisser la voiture se piloter elle-même sans se préoccuper de la situation.

Le stationnement est également automatisé grâce au premier système de service voiturier autonome (VPA) de niveau 4 au monde intégré dans un véhicule de production. La technologie AVP fonctionne en utilisant de l'équipement de détection fixe, comme les lasers, les radars et les dispositifs de communication, pour naviguer automatiquement dans les garages de stationnement pris en charge, garer le véhicule en toute sécurité, puis faire appel au véhicule au besoin.

L'une des caractéristiques du HiPhi X dont on parle le plus est sans doute la conception unique de ses portières battantes ou « Portières NT ». À l'ouverture comme à la fermeture, les portes sont complètement sans contact et peuvent être déverrouillées à l'aide d'un logiciel de reconnaissance faciale. Les passagers ont de nombreuses options pour ouvrir leurs portières intelligentes, ce qui confère au véhicule plus de polyvalence et de commodité que les VUS spacieux standard.

À l'intérieur, les conducteurs sont accueillis par un système d'affichage UX à la fine pointe de la technologie, soutenu par un assistant d'IA de Microsoft (HiPhiGo) et un volant multifonctionnel TouchPad. Équipé de la technologie 5G-V2X et doté d'une bande passante de transmission de données de classe mondiale, le HiPhi X surveille continuellement son fonctionnement et son environnement à l'aide de plus de 562 capteurs intégrés. Il réalise les mises à jour par liaison radio. Comme pour tout ce qui se trouve dans la voiture, ces caractéristiques sont conçues spécialement pour être utilisées dans ce véhicule et s'unissent en parfaite harmonie pour créer une expérience complète.

Vers la fin de 2020, le HiPhi X sera produit en petits volumes et sera officiellement mis sur le marché en 2021. Il s'agira d'une expérience utilisateur vraiment unique, soutenue par « la conception définie par des scénarios, le véhicule défini par des logiciels, et la valeur définie par la co-création ». Le HiPhi X est conçu pour les pionniers du monde entier qui veulent participer à cette révolution de haute technologie.

À propos de la marque HiPhi

HiPhi est une marque haut de gamme créée par Human Horizons et améliorée par ses utilisateurs. Le HiPhi X est un VE à construction hybride légère en aluminium. Il intègre également la durabilité avec l'adoption du cuir végétalien et l'utilisation de matériaux recyclables afin d'accroître la nature durable des produits de VE de Human Horizons.

À propos de Human Horizons

Human Horizons se spécialise dans la recherche et le développement de technologies de mobilité intelligentes innovantes et de pointe, ainsi que dans la fabrication de véhicules intelligents orientés vers l'avenir, à échelle industrielle. De plus, Human Horizons construit des technologies de transport intelligentes et contribue au développement de villes intelligentes, qui redéfiniront la mobilité humaine.

The HiPhi X rejects the notion of having to choose between either performance or comfort by providing both.

      

HiPhi Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1281353/Product_PR.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1281354/HiPhiX.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1213394/HiPhi_Logo.jpg  

 

SOURCE Human Horizons


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:50
Le secteur de l'énergie solaire chinois devrait bénéficier d'une croissance accélérée dans la mesure où la Chine vise un pic d'émissions de CO2 avant 2030 et a pour objectif d'atteindre la carboneutralité avant 2060, selon les experts présents lors...

24 oct 2020
« Pour avoir du développement durable, il faut d'abord du développement! ». C'est ce que le chef du Parti conservateur du Québec, Adrien Pouliot, a mentionné au moment du dépôt par le PCQ d'un mémoire au BAPE appuyant le projet de gaz naturel...

24 oct 2020
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, annonce l'attribution d'un montant total de 15 millions de dollars à trois organismes sans but lucratif afin d'appuyer le développement de projets mobilisateurs dans le domaine de...

23 oct 2020
Le secteur de l'énergie solaire de la Chine doit s'attendre à profiter d'une croissance accélérée dans la mesure où la Chine vise à atteindre un sommet d'émissions de CO2 avant 2030 et à atteindre la carboneutralité avant 2060, selon les experts...

23 oct 2020
Comme il l'avait fait pour les zones 12, 13 et 14 plus tôt ce mois-ci, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonce la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la...

23 oct 2020
Mitsubishi Chemical Holdings (« MCHC ») (TOKYO : 4188) a annoncé que lors de l'assemblée de son Conseil d'administration organisée aujourd'hui, la société avait adopté une résolution visant à changer de cadre dirigeant représentant, tel qu'indiqué...



Communiqué envoyé le 25 septembre 2020 à 16:26 et diffusé par :