Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs

Le fondateur de Capital-Image, Yvon Desautels, lauréat du Prix du leadership entrepreneurial SCRP 2020


TORONTO, le 24 sept. 2020 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques a nommé Yvon Desautels comme lauréat du Prix du leadership entrepreneurial de cette année. L'annonce a eu lieu lors de l'assemblée générale annuelle 2020 de la Société, le 17 septembre dernier.

« Merci à la Société canadienne des relations publiques pour cet honneur. Je suis très fier du travail incroyable accompli par l'équipe de Capital-Image », a déclaré Yvon Desautels. « Depuis la fondation de Capital-Image en 1989 et pendant les 30 années qui ont suivi, j'ai eu le privilège de collaborer avec des collègues passionnés et dévoués qui ont fourni un travail de haute qualité à nos clients. Je leur en suis très reconnaissant et j 'accepte ce prix en leur nom. »

Fondateur de Capital-Image et son président pendant trois décennies, M. Desautels a été reconnu pour sa carrière de plus de quarante ans en relations publiques et en communications, au cours de laquelle son agence a fourni des conseils exceptionnels aux clients, tout en faisant progresser le statut et l'acceptation de la fonction de relations publiques.

« Yvon a contribué de manière importante à l'avancement de la profession en encadrant personnellement des dizaines et des dizaines d'employés au fil des ans, en offrant des stages et en encourageant ses employés seniors à développer les jeunes talents », a déclaré Silvie Letendre, ARP, FSCRP, présidente de Capital-Image depuis janvier 2020. « Il a créé une culture interne vraiment spéciale, de type familial, qui est profondément ancrée dans l'ADN de Capital-Image. Cette culture est basée sur le respect mutuel et un environnement de travail positif et solidaire. Certains des clients de Capital-Image sont avec la firme depuis plus de 15 ans, ce qui en dit long sur la qualité particulière du service qu'ils reçoivent. »

Le Prix du leadership entrepreneurial de la SCRP est décerné chaque année à un entrepreneur qui a créé et développé une ou plusieurs entreprises de communication prospères au fil des ans, contribuant ainsi de façon substantielle à l'avancement de la profession et à la prospérité de l'économie canadienne. Il s'agit de l'un des neuf prix majeurs et spéciaux présentés lors de l'assemblée générale annuelle de l'édition de cette année.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques est une association sans but lucratif qui se consacre à la pratique, à la gestion et à l'enseignement des relations publiques et des communications. Formée de 14 sociétés locales, la mission de la SCRP consiste à construire une communauté nationale de relations publiques et de gestion de la communication par le développement et l'agrément professionnel, la collaboration avec les influenceurs et l'engagement envers l'éthique et un code de déontologie, la défense des intérêts de la profession et le soutien aux membres à chaque étape de leur carrière.

Cision est le partenaire de distribution exclusif de la Société canadienne des relations publiques nationale.

SOURCE Société canadienne des relations publiques



Communiqué envoyé le 24 septembre 2020 à 13:31 et diffusé par :