Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Changer le paradigme pour créer plus de valeur - Tirant parti de partenariats solides, Huawei présente 100 solutions fondées sur des scénarios


SHANGHAI, 23 septembre 2020 /CNW/ - À l'occasion de HUAWEI CONNECT 2020, M. Peng Zhongyang, membre du conseil d'administration et président de la division Enterprise BG de Huawei, a prononcé un discours intitulé « Paradigm Shift for Greater Value (Changer le paradigme pour créer plus de valeur) ». Durant son allocution, M. Peng a souligné l'urgence de basculer vers le paradigme de la transformation numérique de l'industrie pour bâtir la société intelligente de demain. Pour accélérer la numérisation industrielle et établir le nouveau paradigme, nous devons nous concentrer sur les demandes et les rêves des clients, changer le paradigme au moyen d'innovations axées sur des scénarios précis et, par le biais d'une synergie entre cinq domaines technologiques, créer un écosystème numérique bénéfique à tous, qui offre de la valeur aux industries.

Technologie de pointe, savoir-faire industriel et pratiques 

2020 est une année extraordinaire, marquée par une croissance explosive des technologies et l'adoption de réformes dans différentes industries. Pour débloquer l'énorme potentiel de la transformation numérique, nous devons créer une synergie entre cinq domaines technologiques, c'est-à-dire un environnement où la connectivité, l'informatique en nuage, l'IA, les applications et la 5G s'entremêlent comme jamais auparavant.

En élaborant plus de dix scénarios de transformation de mines de charbon en structures numériques, Huawei a réalisé un jumelage numérique, rendant l'ensemble de l'industrie minière numérique et intelligente.

Dans le cadre du projet du Malanshan Video Cultural Creative Industrial Park, Huawei a collaboré avec ses clients et ses partenaires afin de mettre au point une plateforme en nuage capable d'appuyer le processus de tournage et de simplifier toutes les tâches liées à la production vidéo, telles que le tournage, le montage, la diffusion, le stockage et le transport. Au bout du compte, la plateforme permet de raccourcir le cycle de production de 30 % et de réduire les coûts de 20 %.

Huawei adhère depuis longtemps aux meilleures pratiques en vue d'un avenir meilleur. En 2018, Huawei a entrepris une transformation de son pôle logistique à Dongguan, un projet qui a duré six mois. Grâce aux équipements automatisés et aux algorithmes intelligents, Huawei a augmenté de 67 % l'efficacité de ses livraisons (volume de biens livrés par habitant) tout en raccourcissant de plus de 50 % la durée des cycles de livraison.

M. Peng a conclu : « Les scénarios de numérisation reposent sur trois facteurs déterminants. Le premier est la technologie de pointe, qui permet d'intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) aux scénarios de base. Le deuxième est le savoir-faire industriel : nous devons approfondir nos connaissances et notre compréhension de l'industrie. Enfin, tout dépend de l'exécution. Nous devons mettre en pratique ces éléments et ces théories, tout en continuant à explorer et innover. »

La transformation numérique, un nouveau paradigme 

La mise en place d'un écosystème numérique où Huawei peut créer et partager de la valeur est essentiel à la construction d'un avenir numérique prospère.

À l'ère numérique, l'objectif principal des affaires est de « faire grossir le gâteau » et d'obtenir des résultats mutuellement bénéfiques, plutôt que de se faire concurrence dans un jeu à somme nulle. À cette fin, Huawei propose de construire un écosystème numérique sous forme de cube, basé sur trois dimensions. La première dimension consiste à cibler l'avenir de la numérisation et, à l'aide de nombreux scénarios segmentés, cerner les demandes insatisfaites qui émanent de divers secteurs. C'est sur cela que repose l'idée du « plus grand gâteau ». La deuxième dimension consiste à « faire grossir le gâteau », c'est-à-dire réunir les différentes capacités de partenaires divers en tirant un maximum de leurs points forts. Le troisième consiste à mettre au point différentes approches collaboratives et plusieurs modèles d'affaires, et à faire un effort conscient pour créer et partager de la valeur les uns avec les autres. C'est cette force permanente qui alimente en continu l'expansion du marché.

Prenons l'exemple de l'aéroport de Shenzhen. En travaillant avec des partenaires qui proposent des solutions à la pointe de l'industrie et en s'appuyant sur une synergie entre cinq domaines technologiques qui intègre les terminaux, la gestion des données et l'application industrielle, Huawei a mis au point des solutions diversifiées et segmentées basées sur des scénarios spécifiques, comme la programmation des vols, l'attribution des stands et le soutien au sol. En 2019, le système a réduit de près de 2,6 millions le nombre de passagers empruntant la navette et augmenté de 60 % l'efficacité des contrôles de sécurité. En plus d'être plus sûr et plus efficace, l'aéroport fournit désormais une expérience supérieure adaptée aux besoins des voyageurs.

Aujourd'hui, Huawei tire parti de ses 100 solutions fondées sur des scénarios pour offrir plus de valeur industrielle à ses partenaires.

« Il est impossible de trouver un nouveau territoire avec une ancienne carte », a déclaré M. Peng. Celui-ci a également appelé les clients à accepter le changement et à bâtir un nouveau paradigme de transformation numérique de l'industrie en vue d'un avenir meilleur.

Lors de HUAWEI CONNECT 2020, le leader mondial du secteur des TIC a également invité des clients ayant réalisé de grands exploits en matière de transformation numérique à partager leur expérience.

Chen Jinzu, directeur général de Shenzhen Airport Group, a décrit l'aéroport de Shenzhen comme un pionnier de la transformation numérique, soulignant que la construction de cet aéroport civil intelligent a tiré parti de l'expertise et de l'expérience de Shenzhen.

Tang Shaojie, directeur général de Shenzhen Metro Group, a parlé du rôle que jouera Shenzhen Metro en tant que pilier du transport en commun. La société facilitera l'intégration entre les stations et la ville, reliera un grand nombre de modes de transport à l'échelle de Shenzhen et de la région, participera à la construction de la « Greater Bay Area on the track » et lancera une initiative de ville intelligente.

Pour rendre hommage à ses partenaires mondiaux, à leurs efforts visant à stimuler les affaires et au succès commun qu'ils ont connu au cours des dernières années, Huawei a décerné ses prix 2020 du partenaire exceptionnel, notamment dans les catégories suivantes : partenaire excellent du réseau mondial, excellent partenaire stratégique mondial, excellent distributeur mondial, partenaire mondial excellent en solutions industrielles, partenaire mondial excellent de l'écosystème des talents et partenaire excellent du réseau HUAWEI CLOUD. En parallèle, Huawei a annoncé un objectif commun pour l'écosystème industriel : innover et croître ensemble pour un avenir prospère à tous.

HUAWEI CONNECT 2020 est un événement phare annuel organisé par Huawei pour l'industrie mondiale des TIC, et se tiendra à Shanghai du 23 au 26 septembre 2020. HUAWEI CONNECT est une plateforme ouverte conçue pour aider nos clients et nos partenaires à s'y retrouver parmi ces changements, à partager leur expérience et à travailler ensemble pour créer une nouvelle valeur ajoutée. Au cours de l'événement de cette année, nous explorerons les tendances et les possibilités en ce qui concerne la numérisation industrielle; nous présenterons des technologies, des produits et des solutions des TIC de pointe; nous vous montrerons un regard d'initié des fruits d'une innovation conjointe, et nous partagerons les meilleures pratiques en matière de transformation numérique. Notre but ultime est de bâtir un écosystème industriel ouvert et solide qui profitera à tous les intervenants et créera une nouvelle valeur ajoutée à toutes les industries. Pour en savoir plus, consultez le site :

https://www.huawei.com/en/events/huaweiconnect2020/ 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1280353/HUAWEI_CONNECT_2020.jpg

 

SOURCE Huawei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :