Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Inmotive présente la transmission à deux vitesses la plus efficace au monde pour les véhicules électriques


- Permet de réaliser des économies considérables et d'élargir la gamme de VÉ de 15 %

- Conçu avec expertise pour la prochaine génération de véhicules électriques

- Conception évolutive pour une large gamme de véhicules

TORONTO, 23 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Inmotive, un fournisseur d'automobiles établi au Canada, a lancé sa transmission à deux vitesses IngearTM brevetée. Inventé et conçu pour la prochaine génération de véhicules électriques, Ingear présente une conception simple et durable qui rend un groupe motopropulseur plus efficace avec une autonomie étendue et à un coût moindre.

Inmotive a récemment terminé ses essais complets en préproduction de l'Ingear, l'a intégré dans un véhicule de démonstration et est prêt à le commercialiser. Des unités d'essai sont mises à la disposition d'équipementiers reconnus.

« Cette nouvelle génération de transmission offre une toute nouvelle façon d'envisager les transmissions à plusieurs vitesses des véhicules électriques et offre également des avantages importants à un large éventail d'autres segments du marché », a déclaré Paul Bottero, PDG d'Inmotive. « Il s'agit de la première transmission à deux vitesses de ce genre à être effectivement prête pour son lancement sur le marché mondial. »

Comment ça fonctionne

À l'heure actuelle, la plupart des VÉ utilisent des transmissions à une vitesse, mais équiper un VÉ d'une transmission Ingear permet de réduire les coûts, d'allonger l'autonomie et d'améliorer les temps d'accélération, la capacité de dépassement sur les autoroutes, la vitesse maximale et les performances dans les côtes.

Généralement, il y a deux réducteurs entre le moteur électrique et les roues, le moteur tournant environ neuf fois pour chaque tour des roues. L'Ingear remplace le deuxième réducteur par une chaîne d'entraînement continue et un pignon qui se transforme. Pour changer de vitesse, un actionneur met en place des segments de pignon pendant un seul tour des roues, augmentant ou diminuant ainsi le rapport de vitesse de manière efficace. La géométrie brevetée de l'Ingear assure la synchronisation du moteur et des roues, ce qui permet un mouvement de couple continu tout au long du processus de changement de vitesse.

En permettant au groupe motopropulseur de fonctionner plus efficacement avec une capacité de rapport bas et élevé, moins d'énergie est gaspillée, ce qui augmente l'autonomie de chaque charge. De même, la récupération est améliorée et continue, même en rétrogradant.

« Nous avons constaté que les transmissions automatiques d'aujourd'hui ne répondent pas aux besoins de l'industrie des VÉ », a expliqué M. Bottero. « Grâce à une conception efficace et à des économies substantielles pour le fabricant d'équipement d'origine, nous sommes convaincus que la transmission Ingear permet de répondre à tous les besoins recherchés par les FEO et favorisera la généralisation des véhicules électriques. »

Atteindre un rendement optimal

Voici les principaux avantages de la nouvelle transmission d'Ingear :

Adoption de la technologie

Ingear n'est pas une technologie universelle. Sa flexibilité de conception permet aux équipementiers de personnaliser la taille et l'échelle de la technologie en fonction du type de véhicule. Bien que le développement initial se soit concentré sur le marché des voitures particulières, la technologie peut être adaptée à une vaste gamme de véhicules, y compris les véhicules commerciaux, tout-terrains et équipés de pile à combustible.

Inmotive a actuellement des contrats de développement avec deux équipementiers internationaux et est en discussion avec plusieurs autres équipementiers du monde entier pour la mise en oeuvre.

À propos d'Inmotive Inc.

Inmotive est l'inventeur canadien de l'Ingear, une technologie ultra-efficace de groupes motopropulseurs à vitesses multiples pour une vaste gamme d'applications. L'Ingear permet d'étendre l'autonomie des véhicules électriques en augmentant très faiblement le coût et le poids, tout en fournissant un couple continu lors des changements de vitesse en douceur. Sa conception hautement fiable augmente également le couple, l'accélération, les performances dans les côtes et la vitesse de pointe et est protégée par 16 brevets délivrés et 17 brevets en attente. Inmotive a son siège social à Toronto, au Canada, et des bureaux en Inde et en Chine.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.inmotive.com.

Téléchargement de l'image : https://bit.ly/2ZYxTXX

Relations avec les médias
Brittney Popa
MBE Group pour Inmotive
(248) 554-3507
bpopa@mbe.group 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 23 septembre 2020 à 08:00 et diffusé par :