Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Services aux petites entreprises

Boîte à outils de cybersécurité pour petites entreprises de la GCA:


Une version améliorée permet aux petites entreprises d'accéder plus facilement aux outils et aux ressources afin d'améliorer immédiatement les cyberdéfenses

BRUXELLES, 23 septembre 2020  /PRNewswire/ -- La Global Cyber Alliance (GCA), une organisation internationale à but non lucratif dédiée à la réduction des risques cybernétiques, a annoncé aujourd'hui la publication d'une version mise à jour de sa boîte à outils de cybersécurité pour les petites entreprises. Cette nouvelle édition s'appuie sur la boîte à outils originale, publiée en février 2019, avec une expérience utilisateur améliorée et des ressources éducatives élargies.

GCA Logo

La boîte à outils de cybersécurité de la GCA pour les petites entreprises, parrainée par Mastercard, offre des outils efficaces gratuits pour aider à se protéger contre les cybermenaces les plus courantes. La boîte à outils est accompagnée des principales recommandations formulées par le Center for Internet Security, le National Cyber Security Centre britannique et le Cyber Security Centre australien.

Selon le rapport Hiscox 2020 sur la cyberdésimentation, le risque pour les petites entreprises est en hausse, avec 59 % de toutes les cyberattaques qui ciblent les petites entreprises et 30 % des petites entreprises qui sont susceptibles de subir plusieurs attaques. Hiscox estime également le coût moyen d'une attaque à venir à 200 000 USD. La boîte à outils de la GVA fournit aux petites entreprises un moyen de faire face à ces risques avec des outils et des ressources gratuits qu'elles peuvent mettre en oeuvre elles-mêmes. Pour le gouvernement et le secteur, la boîte à outils est une ressource précieuse qui peut être fournie pour sécuriser leur chaîne d'approvisionnement et leurs fournisseurs.

«?Pour aider les PME à faire face aux défis que présente la cybersécurité, il faut que nous allions à leur rencontre avec des outils conçus pour répondre à leurs ressources et à leur expertise. Il y a plus d'un an, nous avons travaillé avec des partenaires et des intervenants pour développer la boîte à outils de cybersécurité pour les petites entreprises de la GCA et depuis lors nous avons fait évoluer cette boîte à outils pour la rendre encore plus facile à utiliser, de manière intégrale ou par étapes progressives », a déclaré Philip Reitinger, président et PDG de la GCA. « Cette nouvelle version de la boîte à outils constitue une étape importante dans cette lutte et nous sommes heureux de la partager pour aider davantage de PME à réduire leurs risques informatiques.?»

Depuis son lancement initial, il y a eu plus de 105 000 visites de la boîte à outils. La clé de sa réussite a été les partenariats avec des organisations telles que Mastercard, ICTswitzerland et l'Académie suisse des sciences techniques (SATW), les deux dernières ayant abouti à la traduction allemande de la boîte à outils et apportant une contribution importante à la mise en oeuvre de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (NCS). La boîte à outils est disponible en anglais, français, allemand et espagnol.

La boîte à outils mise à jour comprend les commentaires reçus des petites entreprises et des groupes de discussion. Chaque catégorie au sein de la boîte à outils a été remaniée pour faciliter l'identification des outils les plus pertinents pour un utilisateur particulier. Le contenu supplémentaire, y compris les vidéos de sensibilisation données par Wizer, Inc., fait maintenant partie de la boîte à outils pour aider l'utilisateur à comprendre pourquoi une action particulière améliorera sa situation en matière de cybersécurité. Un soutien supplémentaire est disponible par l'intermédiaire du forum communautaire de la GCA, où les utilisateurs de la boîte à outils peuvent obtenir d'autres conseils et informations tout en mettant en oeuvre l'un des outils.

Alors que le monde est aux prises avec la COVID-19 et dépend de plus en plus d'une main-d'oeuvre éloignée, la publication de cette boîte à outils améliorée est une ressource importante pour offrir aux entreprises des outils pratiques et opérationnels qui permettront d'améliorer leur sécurité et de protéger leurs données commerciales et clients.

«?Les PME courent souvent les mêmes risques que les grandes entreprises en matière de cybersécurité, mais ne disposent généralement pas des ressources ni de l'expertise pour les combattre?», a déclaré Christopher Krebs, directeur du CISA. «?La boîte à outils de la Global Cyber Alliance peut aider les PME à investir leurs ressources de manière judicieuse pour mieux gérer les risques associés à leurs systèmes. Celle-ci constitue un exemple parfait de la façon dont les secteurs public et privé peuvent mettre à profit nos ressources collectives pour réduire les inégalités entre les entreprises en matière de sécurité informatique. La Global Cyber Alliance, sous la direction de Phil, a su être un excellent partenaire de nos efforts collectifs de défense et nous sommes ravis de notre collaboration continue.?»

«?La pandémie a contraint les chefs d'entreprise et les entrepreneurs à réinventer leur façon de travailler. Beaucoup ont dû passer rapidement aux modèles en ligne, ce qui a fait de la sécurité une priorité et un défi de taille?», déclare Ron Green, directeur de la sécurité chez Mastercard. «?Pour aider les chefs de PME à s'adapter aux besoins de leurs clients, nous avons créé un partenariat avec la Global Cyber Alliance pour permettre l'accès gratuit à des outils de sécurité qui les aideront à créer un environnement sécurisé et à améliorer leur résistance aux attaques informatiques.?»

Gabriel Friedlander, PDG de Wizer, a déclaré : «?Pourquoi quelqu'un voudrait-il pirater une PME?!? Malheureusement, la question est courante pour de nombreux chefs de PME. Ils ne réalisent simplement pas que la probabilité d'une attaque est grande, et que celle-ci pourrait mener leur entreprise à la faillite. En tant que fournisseurs de programmes de sensibilisation à la sécurité, nous assumons la responsabilité sociale d'enseigner aux PME à se protéger en ligne. Nous avons conçu nos vidéos en pensant aux chefs de PME, et y avons inclus des conseils pratiques. Nous les avons aussi raccourcies et recentrées sur l'essentiel. Nous sommes ravis de ce partenariat, car il nous permettra d'augmenter la sensibilisation face aux menaces croissantes.?»

Les Médias:
Aimée Larsen Kirkpatrick

La Global Cyber Alliance
[email protected]
(+1) 808 282 9850

Alejandro Fernández-Cernuda Díaz
La Global Cyber Alliance
[email protected]

À propos de la Global Cyber Alliance
La Global Cyber Alliance (GCA) est un effort international intersectoriel dédié à l'élimination des cyberrisques et à l'amélioration de notre monde connecté. Nous accomplissons notre mission en unissant les communautés mondiales, en mettant en oeuvre des solutions concrètes et en mesurant l'effet. GCA, un 501(c)(3) aux États-Unis et un organisme à but non lucratif au Royaume-Uni et la Belgique, a été fondée en septembre 2015 par le bureau du procureur du district de Manhattan, la police de la ville de Londres et le Center for Internet Security. Pour en savoir plus, visitez globalcyberalliance.org.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1093443/Global_Cyber_Alliance_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
GSK est fière d'annoncer ses nouveaux partenariats de bienfaisance dans le...

à 09:00
Converge Technology Solutions Corp. (Converge ou l'Entreprise)  est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec Forum Systems, un chef de file des technologies de grands modèles de langage et d'API, pour tirer parti de...

à 09:00
L'Office de la protection du consommateur (OPC), le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et Hydro-Québec mettent en garde les Québécoises et les...

à 08:57
LGI Solutions Santé, chef de file canadien en TI santé, annonce son partenariat stratégique avec Cegid, un leader en solutions d'affaires infonuagiques conçues pour les spécialistes des Ressources humaines (RH). Cette alliance donne naissance à une...

à 08:47
La 135e Foire des importations et exportations de Chine (« Foire de Canton » ou « la Foire ») a donné le coup d'envoi de sa première phase sous le signe des nouvelles forces productives de qualité, qui en constituent la pièce maîtresse. De nombreuses...

à 08:46
La 135e Foire d'importation et d'exportation de la Chine (la « Foire de Canton » ou la « Foire ») a donné le coup d'envoi de sa phase 1, qui a été acclamée à l'échelle mondiale, mettant en vedette de nouvelles forces productives de qualité...



Communiqué envoyé le et diffusé par :