Sujet : Droit / Problèmes légaux

Réseau de vol d'électricité et d'identité démantelé grâce à Hydro-Québec

MONTRÉAL, le 22 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une enquête menée par Hydro-Québec, cinq membres d'un même réseau ont été arrêtés lundi et devront comparaître pour des activités criminelles liées au vol d'électricité. Cette enquête fait partie de dizaines de dossiers menés par nos équipes de sécurité d'entreprise pour assurer l'intégrité et la protection des revenus.

À la suite du dépôt d'un dossier auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales, les personnes arrêtées feront face à vingt chefs d'accusation de fraude, de complot et de vol d'identité.

Entre 2014 et 2019, les deux accusés principaux, Mario Brousseau et Simon Brousseau-Ouellette, ainsi que leurs complices ont commis des actes de fraude pouvant représenter jusqu'à 300 000 $.

Afin d'éviter de payer les factures d'électricité pour leurs logements mis en location, les accusés principaux utilisaient les informations personnelles d'autres personnes à leur insu afin de les désigner comme responsables des comptes d'électricité.

Il était impossible pour un représentant - Services à la clientèle de repérer les cas de fraude puisque les noms et renseignements fournis étaient bien réels, d'où les accusations de vol d'identité qui s'ajoutent à celles de vol d'électricité.

Hydro-Québec poursuit ses efforts pour lutter contre la fraude à son endroit par souci d'équité envers ses clients. Par nos actions contre le vol d'électricité, nous visons à récupérer les montants volés en plus d'éviter des pertes annuelles récurrentes.

Nous sollicitons l'aide du public pour combattre le vol d'électricité. En cas de doute ou pour signaler une fraude, les citoyens peuvent communiquer avec nous en toute confidentialité au moyen de la ligne Ouvrons l'oeil au 1 877 816-1212.

SOURCE Hydro-Québec