Le Lézard
Sujet : CPG

Création d'une équipe consacrée aux entreprises employant moins de 50 personnes - Investissement de 5 M$ pour renforcer l'action de l'Office québécois de la langue française


MONTRÉAL, le 21 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Grâce à l'octroi d'un budget supplémentaire de 5 M$, le ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette, donne les moyens à l'Office québécois de la langue française d'accroître son action afin de protéger la langue française au Québec.

L'Office disposera ainsi des ressources suffisantes pour assumer son rôle avec efficacité. Le budget de l'Office augmente de 28 %, ce qui lui permettra d'assurer ses responsabilités en matière de valorisation et de protection de la langue française. Cet investissement se concrétise notamment par la création de 50 postes et l'ouverture de 3 nouveaux bureaux régionaux.

Citation

« La protection de la langue française redevient une priorité pour l'État québécois, car elle est au coeur de l'identité québécoise. Par cet investissement supplémentaire de 5 M$, le gouvernement renverse la tendance des dernières années et démontre sa volonté d'agir directement sur le terrain. L'Office y renforcera ses moyens d'agir concrètement pour faire respecter la Charte et ainsi valoriser cette langue qui nous rend fiers et nous unit. La création d'une nouvelle équipe consacrée à l'accompagnement des entreprises employant moins de 50 personnes vient combler un manque historique. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française

Faits saillants

Déploiement régional : trois nouveaux bureaux

Déploiement des ressources humaines

Lien connexe

Site Web de l'Office québécois de la langue française : www.oqlf.gouv.qc.ca.   

SOURCE Office québécois de la langue française



Communiqué envoyé le et diffusé par :