Sujet : Prix et Récompenses

Shawn Mendes en tête de peloton avec cinq Prix de la SOCAN

Célébration en ligne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique

«?Il est plus important que jamais de reconnaître le rôle que les créateurs et les créatrices de musique et leurs éditeurs jouent dans nos vies?», affirme la chef de la direction par intérim de la SOCAN

TORONTO, le 21 sept. 2020 /CNW/ - D'éminents auteurs, compositeurs et éditeurs de musique canadiens de langue anglaise seront à l'honneur dans le cadre du 31e Gala des prix SOCAN de Toronto, qui se déploiera en ligne pour la première fois de son histoire. Shawn Mendes consolide sa longueur d'avance dans le domaine des redevances de droit d'auteur en remportant deux prix prestigieux et en devenant le membre de la SOCAN à avoir remporté le plus grand nombre de prix en une même année.

Suivez @socanmusic sur Facebook, Instagram et Twitter (#2020SOCANawards) pour vous joindre à la célébration de plus de 50 lauréates et lauréats dont le nom sera annoncé entre aujourd'hui et le 25 septembre par le biais d'une présentation virtuelle spéciale. Les artistes présents seront Drake, LIGHTS, bülow, Andrew Lockington, Daniel Caesar, Laila Biali et plusieurs autres.

PRIX spéciaux de la SOCAN :

«?Le Gala SOCAN est un peu différent cette année?», explique la chef de la direction par intérim Jennifer Brown, «?mais c'est toujours avec la même fierté que nous célébrons les éclatantes réussites des auteurs, compositeurs, éditeurs et utilisateurs de musique du Canada. La musique a le pouvoir de nous donner des ailes et de nous réconforter quand nous vivons des moments difficiles. Il est plus important que jamais de reconnaître le rôle que les créateurs et les créatrices de musique et leurs éditeurs jouent dans nos vies. La SOCAN remercie et félicite chaleureusement les lauréats et les lauréates pour leurs apports aussi extraordinaires que précieux.?»

Les amateurs de musique peuvent soutenir les créateurs et les éditeurs en offrant un don aux partenaires caritatifs du Gala SOCAN, le Fonds de bienfaisance Unison et la Fondation SOCAN, deux organismes qui viennent en aide à des musiciens et créateurs et de musique méritants tant dans leur vie personnelle que dans leur carrière.

Les lauréats des Prix spéciaux de la SOCAN sont sélectionnés conjointement par le Comité des membres du conseil d'administration de l'organisation et par le Service des membres de la SOCAN. Les lauréats reçoivent «?Le SOCAN?», le premier et seul trophée majeur de l'industrie de la musique à être également un instrument de musique. Les cinq crotales qui le constituent sont fabriqués par SABIAN, du Nouveau-Brunswick.

Le Gala SOCAN à Montréal, qui célèbre les succès des membres québécois de l'organisation, sera tenu de la même manière plus tard cette année.

On trouvera la liste complète des lauréats et lauréates à Gala SOCAN 2020.

À propos de la SOCAN
La SOCAN est une organisation de gestion de droits qui est le trait d'union entre plus d'un quart de million de créateurs musicaux partout dans le monde et plus d'un quart de million d'entreprises et d'individus au Canada. Son effectif de membres compte près de 160?000 auteurs, compositeurs, éditeurs de musique et artistes visuels, tandis que plus de 100?000 établissements de partout au Canada détiennent une licence «?Autorisé à vous divertir?». Grâce à son utilisation concertée de technologies de pointe et de données uniques, ainsi qu'à son engagement d'être le leader mondial de la transformation de la gestion des droits -- notamment à travers ses filiales en propriété exclusive Audiam, Dataclef et MediaNet -- la SOCAN se dédie à la défense d'une vérité fondamentale : la musique et les arts visuels ont une valeur, et les créateurs et éditeurs méritent d'être rémunérés équitablement pour leur travail. Pour en savoir plus : www.socan.com

SOURCE SOCAN