Le Lézard
Sujet : Lois fédérales et d'états

Une coentreprise de SNC-Lavalin procèdera à la mise hors service d'installations nucléaires de l'administration fédérale américaine au site de Hanford


MONTRÉAL, le 17 sept. 2020 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a annoncé aujourd'hui que Central Plateau Cleanup Company LLC (CPC Co), a obtenu de la part du département de l'Énergie des États-Unis (DOE) l'ordre de démarrage des travaux relatifs au contrat d'assainissement du plateau central au site de Hanford, situé près de Richland, dans l'État de Washington. CPC Co. est une coentreprise dirigée par Amentum en partenariat avec Atkins Nuclear Secured, membre du Groupe SNC-Lavalin et Fluor. Le marché de clientèle est évalué à 10 milliards de dollars US sur 10 ans. Ce contrat de services nucléaires est du ressort de SNCL Services d'ingénierie, la pierre angulaire de notre stratégie visant à augmenter la croissance ainsi que le soutien de notre partenaire et client. 

Le contrat d'assainissement du plateau central permettra la fermeture à l'état final des installations, des sites d'enfouissement des déchets et de l'assainissement des eaux souterraines dans le corridor fluvial au site de Hanford, le long du fleuve Columbia. La portée comprendra également la mise hors service et le démantèlement de plusieurs anciennes installations du plateau central au site de Hanford. CPC Co gérera les activités d'élimination des déchets relatives à l'installation d'élimination sur place, ainsi que les activités d'élimination hors site.

« Ce contrat témoigne du dynamisme de l'expertise de SNC-Lavalin dans la réalisation de plans de décontamination et de mise hors service d'actifs nucléaires fédéraux, a déclaré Sandy Taylor, président du secteur Énergie nucléaire de SNC-Lavalin. Nous collaborons depuis longtemps avec le département de l'Énergie des États-Unis pour dépolluer des installations nucléaires de façon économique et sécuritaire, et nous sommes fiers d'appuyer le département dans ses efforts pour permettre la fermeture à l'état final des installations du site de Hanford. »

La Central Plateau Cleanup Company met en évidence la profondeur et l'étendue de trois grandes entreprises du secteur de l'énergie nucléaire, Amentum, Fluor et Atkins, ce qui en fait l'équipe responsable de la réalisation de l'état final la plus importante et la plus expérimentée en matière d'énergie nucléaire au sein du complexe du département de l'Énergie des États-Unis. Comptant plus de 100 années d'expérience combinées dans le secteur de l'énergie nucléaire, dont 63 à Hanford, ces entreprises ont collectivement déclassé 1 179 installations et traité plus de déchets dans le cadre du programme d'assainissement des États-Unis que toute autre entreprise.

Pour un communiqué de presse connexe, visitez: https://bit.ly/32CMMRh

À propos d'Atkins Nuclear Secured
Atkins Nuclear Secured Holdings Corporation est une unité d'exploitation au sein du secteur Énergie nucléaire mondial de SNC-Lavalin; elle vise le marché de l'administration fédérale américaine. Spécialisée dans les exploitations nucléaires, la conception de processus d'ingénierie, la gestion de déchets, la caractérisation, le transport, l'élimination et les technologies relatives aux déchets à haute activité, Nuclear Secured est l'un des partenaires de l'équipe responsable du contrat de gestion des réservoirs de stockage à Hanford. Elle dirige également les équipes responsables de la gestion des usines DUF6 de Portsmouth et de Paducah, ainsi que de celle des Laboratoires Nucléaires Canadiens en Ontario, en plus de gérer le projet U-233 à Oak Ridge, au Tennessee. Chez Atkins Nuclear Secured, nous réalisons pour les gouvernements fédéraux des projets techniquement complexes et à haut degré de risque, et cela de manière totalement sécuritaire. SNC-Lavalin a acquis WS Atkins plc le 3 juillet 2017.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde. SNC-Lavalin rassemble les personnes, les technologies et les données pour façonner et livrer des projets et des concepts de classe mondiale, tout en offrant des solutions novatrices complètes tout au long du cycle de vie des actifs. Notre expertise est vaste - les services-conseils, la cybersécurité et les réseaux intelligents, la conception et l'ingénierie, l'approvisionnement, la gestion de projet et de la construction, l'exploitation et l'entretien, la mise hors service et les investissements de maintien - et nous l'offrons aux clients de quatre secteurs stratégiques, soit de l'ingénierie, conception et gestion de projet (ICGP), des infrastructures, de l'énergie nucléaire et des ressources, appuyés par Capital. Nos gens. Votre réussite. Avec passion. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin



Communiqué envoyé le 17 septembre 2020 à 07:45 et diffusé par :