Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Panasonic et Octasic étendent leur collaboration sXGP à la 5G/Beyond 5G


Panasonic Corporation, l'un des principaux fournisseurs à l'échelle mondiale, de solutions B2B, de communications et sans fil, et de technologies électroniques diverses, et Octasic Inc., un leader de l'innovation en matière de processeurs programmables à faible puissance pour les applications sans fil et multimédia, ont annoncé aujourd'hui l'optimisation de leur collaboration continue visant à développer des solutions Extended Global Platform (sXGP) pour inclure des produits réseau sans fil, basés sur la 5G et Beyond 5G, en particulier pour les applications essentielles.

Panasonic et Octasic mettront en commun leurs ressources et leur expertise pour développer des solutions Small Cell à haute performance, haute fiabilité et faible latence pour l'espace IdO cellulaire, appliquées au B2B, aux réseaux non terrestres en avionique et à d'autres secteurs verticaux stratégiques basés sur le système sur une puce (System-on-Chip, SoC) OCT3032 d'Octasic.

La collaboration sur sXGP

Panasonic a développé une station de base sans fil sXGP, exploitant pleinement la technologie Opus DSP intégrée d'OCT3032 pour assurer une communication stable, même dans les environnements sujets à un niveau élevé d'interférence dans les bandes sans licence.

La collaboration 5G

La collaboration élargie répond aux exigences complexes du développement d'une nouvelle classe de Small Cells (petites cellules) à déployer dans une plateforme de station de base sans fil, qui contribue aux applications essentielles pour les environnements IdO avancés et les opérations non terrestres vers la 5G et la Beyond 5G.

La plateforme de processeurs programmables d'Octasic remplit les conditions de faible puissance des conceptions Small Cell de Panasonic tout en accélérant le développement et le support de multiples interfaces radio de sXGP à 3GPP. Qui plus est, elle répond au besoin d'une conception d'interfaces radio déterministes pour relever les défis que présente la mise en oeuvre d'une solution ultra-fiable et à faible latence dans divers environnements allant des réseaux privés à l'échelle d'un campus, à la communication machine ou robotique dans les entrepôts, en passant par les systèmes d'avion.

Panasonic promeut le développement de fonctions de communications ultra-fiables et à faible latence (Ultra-Reliable and Low-Latency Communications, URLLC), conformes aux technologies 3GPP et de réseau non terrestre (Non-Terrestrial Network, NTN), et fournit une expertise et des ressources d'ingénierie à Octasic. Panasonic va également accélérer la transformation numérique aussi bien pour elle-même que pour ses clients, en démontrant diverses applications liées à l'IdO à l'intérieur et à l'extérieur de la société.

Hideo Ohara, directeur du département de la technologie, chez Panasonic, a souligné, « Nous utilisons le System-on-Chip OCT3032, les outils de développement, et le logiciel 4G/5G d'Octasic, pour développer et déployer des produits réseau Small Cell sXGP, 4G, et 5G différenciés, répondant à nos exigences techniques de pointe pour des produits de réseau Small Cell à haute performance, haute fiabilité, faible latence et faible puissance. Nous sommes ravis de promouvoir l'évolution de la société grâce à des systèmes aussi uniques qui sont l'aboutissement de nos années de collaboration technologique avec Octasic. »

Et Fabio Gambacorta, VP mondial responsable du développement commercial et des ventes, chez Octasic, de préciser : « L'offre d'une solution System-on-Chip d'avant-garde pour les conceptions Small Cell ne survient pas par hasard ; il est crucial de s'associer à un FEO de réseau sans fil, innovant comme Panasonic. Octasic est fière de collaborer non seulement sur le développement des premiers produits réseau sXGP de Panasonic, mais aussi d'élargir cette collaboration et d'englober les solutions futures pour les réseaux 4G et 5G compatibles 3GPP, en particulier ceux nécessitant une haute fiabilité, une faible latence et une faible puissance. »

Pour en savoir plus sur le SoC OCT3032 et ses plateformes d'évaluation et de développement, veuillez contacter pr@octasic.com ou visiter www.octasic.com/product/oct3032w/.

À propos d'Octasic Inc.

Octasic, société fondée en 1998 et basée au Canada, développe des processeurs programmables innovants pour les marchés du sans-fil mobile, tels que les réseaux propriétaires 4G/5G. La technologie de processeur basée sur Opus, les outils de programmation, le logiciel et le code de référence d'Octasic réduisent les coûts, atténuent les risques et accélèrent la mise sur le marché, permettant ainsi aux développeurs de concentrer leurs ressources d'ingénierie sur leurs domaines de différenciation. Forts de 20 ans de développement technologique dans les solutions System-on-Chip programmables, à faible puissance, les produits Octasic fournissent une « Small Cell 5G sur une puce » à faible puissance et faible latence pour les réseaux commerciaux et privés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.octasic.com/.

À propos de Panasonic Corporation

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand public, du logement, de l'automobile et des activités B2B. La société, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, a élargi sa présence sur la scène internationale et exploite actuellement 582 filiales et 72 sociétés associées à travers le monde, enregistrant un chiffre d'affaires net consolidé de 7,49 billions JPY pour l'exercice clos le 31 mars 2020. La société, dont la mission est d'établir une nouvelle valeur par le biais de l'innovation dans toutes ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : https://www.panasonic.com/global.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter le Global Communications Department :
https://news.panasonic.com/global/contacts/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:34
À la suite d'une évaluation de capacité de la structure du pont enjambant la rivière Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce, le ministère des Transports se voit dans l'obligation d'imposer une restriction quant à la limite de charge permise sur cet...

26 sep 2020
Lors de l'événement HUAWEI CONNECT 2020, Sunline et Huawei ont lancé conjointement la plateforme de prêt numérique Digital Loan One Box, une solution mondiale sans contact pour les services financiers. Cette solution sera déployée dans des pays et...

26 sep 2020
Le vendredi 25 septembre 2020, Phoenix Software International, Inc. a lancé une mise à jour de sa suite logicielle de saisie de données de bureau et Web, Entrypoint. La nouvelle version, Entrypoint 16.1, comprend un kit de développement logiciel...

25 sep 2020
-Radius Health, Inc. (« Radius » ou la « société ») et le groupe Menarini ont annoncé aujourd'hui une mise à jour de l'essai en phase 3 d'EMERALD sur l'elacestrant. Étude en phase 3 d'EMERALD L'objectif de recrutement a été atteint...

25 sep 2020
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, a publié aujourd'hui la déclaration ci-après en l'honneur de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts : «?Chaque année en septembre, les Canadiens célèbrent la Semaine...

25 sep 2020
Lors de HUAWEI CONNECT 2020, Huawei a dévoilé ses solutions de connectivité intelligente prenant en compte tous les cas de figure, pour les cas de figure de technologie, de réseau et d'industrie. Ces solutions aideront Huawei à fournir une...



Communiqué envoyé le 16 septembre 2020 à 22:05 et diffusé par :