Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Salon commercial

Xinhua Silk Road : Le comté de Lingqiu, dans le nord de la Chine, explore l'agriculture biologique pour réduire la pauvreté


PÉKIN, 16 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Le comté de Lingqiu dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, a déployé des efforts pour explorer le développement de l'agriculture biologique afin de réduire la pauvreté. 

Les efforts du comté de Lingqiu ont été largement applaudis par les participants au 7e forum international de l'agriculture biologique, qui a commencé le 12 septembre à Datong City. 

Hu Yuegao, professeur à l'université agricole de Chine, a souligné que le monde est en train de passer de la civilisation industrielle à la civilisation écologique. L'agriculture biologique est une bonne façon d'atteindre l'objectif de revitalisation rurale et de promouvoir une telle transition. 

Les experts du forum ont noté que l'agriculture biologique peut résoudre efficacement les problèmes de salubrité des aliments, améliorer l'utilisation des ressources et, en fin de compte, aider à parvenir à un développement agricole durable. 

Situé dans le nord-est de la province du Shanxi, le comté de Lingqiu, sous la ville de Datong, jouit d'abondantes ressources naturelles et d'une longue histoire de production agricole. Il a une population totale de 250 000 habitants, dont 200 000 qui prennent part à la production agricole. 

Depuis 2013, afin de réduire la pauvreté tout en protégeant l'environnement, le comté de Lingqiu considère l'agriculture biologique comme un moyen efficace de promouvoir la réduction de la pauvreté écologique. 

Grâce à l'agriculture biologique et à l'écotourisme, 14 547 habitants du comté ont pu sortir de la pauvreté. 

Ces dernières années, le comté de Lingqiu a pris de nombreuses mesures pour développer l'agriculture biologique et protéger l'environnement écologique local. 

Grâce à la contribution de 46 000 agriculteurs de 208 villages, le comté a lancé la création d'un parc d'agriculture biologique dont la superficie prévue est de 1 185 kilomètres carrés. Une zone de démonstration de l'agriculture biologique de 146 kilomètres carrés a également été construite dans un canton pour développer vigoureusement les projets d'agriculture biologique.

Entre-temps, le comté de Lingqiu a également adopté un mode de développement qui combine l'agriculture biologique, la beauté de la campagne et l'écotourisme. Il a bâti six collectivités dont l'agriculture biologique est le pilier, et ces collectivités sont devenues les nouvelles attractions touristiques. 

Par exemple, la collectivité biologique Chehe, l'une de ces six collectivités, a accueilli 420 000 touristes depuis sa création en 2014. La collectivité comptait un investissement total de 380 millions de yuans (environ 56,01 millions de dollars américains). 

Jusqu'à présent, la valeur de la production de l'agriculture biologique du comté de Lingqiu représente environ le tiers de la valeur totale de sa production agricole. Il compte 20 entreprises d'industrialisation agricole de premier plan.

Consultez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/316219.html

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:57
La table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) a publié aujourd'hui son rapport d'incidence 2019, lequel met en évidence une augmentation considérable de l'utilisation de l'huile de palme certifiée durable (CSPO). Vous trouverez...

à 11:22
Opérant dans près de 150 pays avec sa vision Respecter le monde, respecté dans le monde entier, Arçelik atteindra son objectif d'être une entreprise neutre en carbone. En développant des...

à 11:16
Tandis que la transparence concernant l'utilisation des pesticides dans la production alimentaire gagne en importance aux yeux des consommateurs, One Degree Organic Foods, une entreprise familiale, s'engage à assurer une transparence alimentaire...

à 11:00
Investir dans le secteur forestier canadien en construisant des collectivités durables fait partie intégrante de notre avenir fondé sur l'énergie propre. C'est pourquoi le Canada favorise l'utilisation d'un matériau de construction écologique comme...

à 11:00
Le secteur forestier du Canada joue un rôle central dans la lutte contre les changements climatiques, l'innovation et l'ouverture de débouchés économiques dans les localités rurales et les communautés autochtones. Les meilleures solutions pour mener...

à 10:30
Le plus grand détaillant au monde vise à atteindre un objectif de zéro émission d'ici 2040 et à protéger, gérer ou restaurer au moins 20,23 millions d'hectares (50 millions d'acres) de terres et 2,59 millions de kilomètres carrés (un million de miles...



Communiqué envoyé le 16 septembre 2020 à 14:57 et diffusé par :