Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Azimut étend la découverte aurifère d'Elmer, Région de la Baie James, Québec


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 15 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce des résultats additionnels pour 17 forages totalisant 3 959 m du programme en cours réalisé sur la Propriété Elmer détenue à 100% par la Société (« la Propriété »). Les résultats des premiers 14 forages carottés ont été divulgués le 27 juillet 2020 et les analyses portant sur 23 autres trous sont attendus. Les résultats acquis à ce jour confirment un système minéralisé aurifère significatif et consistant, incluant une composante à haute teneur dans la plupart des forages.

Faits saillants

Forages

Azimut a fait analyser en priorité des échantillons du trou ELM20-051A pour accélérer l'évaluation de la continuité en profondeur. Deux autres sondages ont testé la zone à une profondeur de 250 m (ELM20-52 et ELM20-56); les résultats sont attendus.

_________________________

La découverte de Patwon se caractérise comme suit :

Les minéralisations de Patwon s'apparentent au type "or orogénique" qui présente classiquement des extensions significatives en profondeur (d'échelle kilométrique), associé à des corridors de déformation de grande extension le long des ceintures de roches vertes. La direction d'Azimut croit qu'il y a une bonne possibilité d'étendre la Zone Patwon, et de trouver d'autres zones comparables en continuité géologique.

La Propriété Elmer comprend 515 claims couvrant 271,3 km2 sur 35 km de long. Le projet est localisé à 285 km au nord de Matagami, 60 km à l'est de la municipalité de Eastmain et 5 km à l'ouest de la route asphaltée de la Baie James. La région de la Baie James bénéficie d'infrastructures de qualité incluant des routes d'accès majeures, un réseau hydro-électrique et des aéroports. Le projet a été acquis par désignation sur carte à la suite d'une modélisation prévisionnelle du potentiel aurifère réalisée par Azimut dans la région de la Baie James avec le système expert exclusif AZtechMineTM.

Contrat de forage et protocole analytique

Le contrat de forage a été octroyé à l'entreprise Forages Chibougamau Ltée, basée à Chibougamau au Québec. Le diamètre des forages est BTW.

Les échantillons de carottes de forages ont été envoyés au Laboratoire ALS Minerals à Val d'Or au Québec. L'or a été analysé par pyroanalyse, suivi par absorption atomique ou finition gravimétrique pour les teneurs supérieures à 3,0 g/t Au. Tous les échantillons ont aussi été analysés par méthode ICP pour un ensemble de 48 éléments chimiques. Azimut applique les procédures standard AQ/CQ de l'industrie. Des échantillons de référence certifiés, des blancs, et des doublons d'échantillons de forages ont été insérés dans tous les envois pour analyse. 

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Le programme de terrain a été placé sous la direction de François Bissonnette, géologue, Directeur des opérations, et de François Gagnon, géologue, Chef de projet.

À propos d'Azimut

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 69.1 millions d'actions émises. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément.

www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:05
Le consortium de R&D de Nouveau Monde, dirigé par le professeur Lionel Roué de l'Institut national de la recherche scientifique, avance son programme exclusif d'anode pour batteries lithium-ion avec une importante percée technologiqueNouveau Monde...

20 sep 2020
Shanghai Electric a fait grande impression à la 22e Exposition industrielle internationale de Chine (la « Foire industrielle de Shanghai »), qui s'est déroulée du 15 au 19 septembre au Centre national des congrès et expositions de Shanghai....

20 sep 2020
Shanghai Electric a fait forte impression à l'Exposition Industrielle Internationale Chinoise (le « Festival Industriel de Shanghai »), qui a eu lieu entre le 15 et 19 septembre au Centre National d'Expositions et de Conventions de Shanghai....

18 sep 2020
Dynacor Gold Mines Inc. (Dynacor ou la Société), une société internationale de premier plan spécialisée dans l'achat et le traitement de minerai servant les mineurs artisanaux et les petits exploitants miniers (PEM), fournit une mise à jour sur son...

18 sep 2020
La 2020 World Industrial and Energy Internet Expo & International Industrial Equipment Exhibition (WIEIE 2020) a débuté mercredi à Changzhou, dans la province du Jiangsu, en Chine, dans le but d'offrir une plateforme d'échange et de coopération...

18 sep 2020
Cette année encore, le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles offre la possibilité à la population du Québec de participer au tirage au sort pour se voir attribuer la location d'un des 78 terrains de villégiature dans diverses régions du...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2020 à 06:30 et diffusé par :