Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : CFG

Conseil fiscal - Report de la date limite de paiement pour les déclarations de revenus de 2019


OTTAWA, ON, le 14 sept. 2020 /CNW/ - L'Agence du revenu du Canada surveille de près la situation de la COVID-19 et est là pour aider les Canadiens. Si vous n'avez pas eu l'occasion de payer l'impôt que vous devez pour la période de production des déclarations de revenus de 2019, il vous reste encore du temps pour le faire.

Report de la date limite de paiement

L'Agence a reporté la date limite de paiement pour les déclarations de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies de l'année courante, y compris les versements d'acomptes provisionnels, du 1er septembre 2020 au 30 septembre 2020. Aucun intérêt ni pénalité ne seront imposés si les paiements sont faits avant la date limite, qui a été repoussée au 30 septembre 2020. Cela inclut la pénalité pour production tardive, à condition que la déclaration soit produite avant le 30 septembre 2020.

L'Agence encourage toute personne à produire sa déclaration de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies dès que possible, même si les dates limites de paiement sont repoussées. Cela est particulièrement important pour les personnes qui touchent des crédits et des prestations, comme l'allocation canadienne pour enfants.

Devez-vous effectuer un paiement?

Vous pouvez payer vos impôts en ligne de plusieurs façons :

Payez-vous votre impôt par acomptes provisionnels?

Si vous payez votre impôt par acomptes provisionnels, vos paiements qui auraient été normalement exigibles le 15 juin et le 15 septembre 2020 sont maintenant exigibles au plus tard le 30 septembre 2020.

Vous devrez peut-être payer votre impôt par acomptes provisionnels trimestriels tout au long de l'année si votre impôt net à payer pour l'année dépassera un seuil de 3 000 $ (1 800 $ pour les résidents du Québec). Si, pendant plus d'une année, vous touchez un revenu sur lequel l'impôt n'est pas retenu ou sur lequel l'impôt retenu est insuffisant, vous devrez peut-être payer votre impôt par acomptes provisionnels.

Si vous avez reçu  un rappel d'acomptes provisionnels en août 2020, vous pouvez choisir de réduire votre paiement ou de ne pas verser d'autres acomptes provisionnels en 2020 si vous respectez l'une des conditions suivantes :

Pour en savoir plus, consultez la page Web Entente de paiement de l'Agence ou composez le 1-888-863-8661. Les agents des services téléphoniques peuvent vous aider du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h, heure de l'Est, sauf les jours fériés. Vous pouvez également consulter le guide étape par étape que nous avons préparé pour aider les Canadiens à produire leur déclaration de revenus.

Pour en savoir plus sur tous les changements apportés en matière d'impôt et de prestations en raison de la COVID-19, allez à canada.ca/arc-coronavirus.

Soyez branché

SOURCE Agence du revenu du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
9fin (https://9fin.com/), une plateforme...

à 12:20
GAC a conclu avec un succès retentissant sa Conférence internationale des distributeurs 2024. Sous le thème de la qualité, l'événement a réuni plus de 160 participants de 41 pays et régions, ouvrant la voie à la planification stratégique et à...

à 12:13
GAC a clôturé avec un succès retentissant sa Conférence internationale des distributeurs 2024. Sous le thème « La qualité nous mène à l'avenir », l'événement a réuni plus de 160 participants de 41 pays et régions, ouvrant la voie à la planification...

à 11:40
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») sollicite des candidatures en vue de pourvoir cinq postes au sein de son comité consultatif sur le financement des sociétés (le « CCFS »)....

à 11:33
Le Conseil provincial du secteur transport terrestre (CPSTT), qui représente 8400 chauffeurs et chauffeuses d'autobus ainsi que des employé(e)s de sociétés de transport public, se désole de constater que les services de transport collectif sont...

à 11:32
Fournisseur de solutions commerciales le plus important au Canada, Symcor annonce le lancement de la solution Vérif-Bénéficiaire pour faire face au défi croissant de la fraude par paiement par pression autorisé (Authorized Push Payment) ou APP, où...



Communiqué envoyé le et diffusé par :