Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Salon commercial, FVT

Xinhua Silk Road : Lancement de la 10e Conférence mondiale sur l'économique numérique 2020 et du salon sur la ville et l'économie intelligentes à Ningbo, est de la Chine


BEIJING, 12 septembre 2020 /PRNewswire/ -- La 10e Conférence mondiale sur l'économie numérique 2020 et le salon sur la ville et l'économie intelligentes ont débuté vendredi à Ningbo, en Chine.

Sous le thème du « numérique facilitant le développement intelligent », le salon se concentre sur les domaines importants de l'économie numérique, tels que la technologie 5G, les mégadonnées, l'intelligence artificielle (IA), l'Internet industriel et la fabrication intelligente, qui visent à intégrer des ressources novatrices pour une nouvelle ère de l'économie numérique.

Le salon a attiré l'attention des industries concernées et est devenu une plateforme de coopération et de communication pour le secteur de l'économie numérique.

Fin juin cette année, le Zhejiang a enregistré l'achèvement et la mise en service de 51 000 stations de base 5G au total, selon Gao Xingfu, vice-gouverneur de la province du Zhejiang, précisant que la valeur ajoutée de l'industrie centrale de l'économie numérique du Zhejiang s'élevait à 2,9 billions de yuans pour la première moitié de l'année; ce qui représente une hausse de 9,4 % d'une année à l'autre.

Zheng Shanjie, gouverneur par intérim du Zhejiang, a demandé à la province d'établir une zone pilote de développement innovateur de l'économie numérique nationale en permettant au salon de jouer pleinement son rôle d'importante plateforme de coopération.

Depuis la tenue du premier salon dans le Zhejiang, la province a mis sérieusement à profit ses principaux avantages et a procédé à la construction en profondeur de l'économie numérique.

En particulier sous l'influence de l'épidémie de COVID-19 de cette année, le Zhejiang a créé un système de contrôle du renseignement de précision, qui a favorisé le développement intégré de l'économie numérique dans divers domaines.

Le salon a enregistré la signature de 50 nouveaux projets dans le secteur de l'économie numérique, représentant un investissement total de 33,6 milliards de yuans, principalement liés aux domaines des circuits intégrés, des applications de démonstration 5G, des plateformes Internet industrielles et de la transformation intelligente.

Ningbo met actuellement en oeuvre un nouveau plan d'action pour l'économie numérique, promettant de devenir une ville exemplaire à la tête du développement de l'Internet industriel et de la fabrication internationale intelligente.

Le Zhejiang s'engage à mettre en oeuvre la construction de l'économie numérique, à percer dans les technologies de base et à améliorer continuellement son rôle de démonstration et de rayonnement dans l'économie numérique.

Le salon, qui se tiendra du 11 au 13 septembre, comprendra également quatre concours sur l'intelligence artificielle, l'Internet industriel et d'autres industries pertinentes.

Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/316139.html


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:13
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : The Green Organic Dutchman Holdings Ltd. Warrants Symbole TSX : TGOD.WA Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 08:07
Reprise des négociations pour : Société : Mullen Group Ltd. Symbole TSX : MTL Les titres : Oui Reprise : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée en...

à 08:06
Ressources Yorbeau inc. (« Yorbeau » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que les forages au diamant ont débuté à son projet Lemoine situé dans la région de Chibougamau, au Québec (Figure 1). La mine Lemoine est située 25 kilomètres au sud de...

à 08:00
La Société financière IGM Inc. annoncera ses résultats du troisième trimestre de 2020 après la fermeture des marchés le jeudi 5 novembre 2020....

à 08:00
En novembre, nous célébrerons le 10e anniversaire du Mois de la littératie financière, une initiative de nombreux groupes communautaires ainsi que d'organismes sans but lucratif et gouvernementaux visant à améliorer la littératie financière des...

à 08:00
Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Émilie Foster, est fière d'annoncer qu'une aide...



Communiqué envoyé le 11 septembre 2020 à 20:59 et diffusé par :