Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Femme

Les femmes sont importantes : Une fondation philanthropique russe a reçu un prix pour la création d'une communauté de femmes


MOSCOU, 9 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Ekaterina Rybakova - La présidente et cofondatrice de la Fondation Rybakov s'est vue décernée le prix national "Media Manager of Russia - 2020" en qualité d'idéologue et fondatrice de la communauté PRO Women's

 

 

Ekaterina développe des projets dans le domaine social et éducatif avec son mari Igor Rybakov. À un moment donné, Ekaterina et Igor Rybakov ont décidé de consacrer la seconde moitié de leur vie à restituer le capital sous une forme transformée à la société. C'est pourquoi la Fondation Rybakov a été créée. La Fondation s'est fixée pour objectif d'offrir un enseignement de qualité à tous. Cet investissement s'inscrit dans la réalisation de l'objectif 4 du développement durable, défini par les Nations Unies. La mission de la Fondation est de créer une tradition consistant à développer la société de nos propres mains. Dans le but de soutenir les entrepreneurs, les philanthropes et les investisseurs d'impact souhaitant contribuer à changer l'avenir de l'enseignement, Ekaterina et Igor Rybakov ont créé le Prix Ryabkov avec un grand prix d'un million de dollars. 

Igor Rybakov est un entrepreneur russe, membre de la Liste du magazine Forbes des personnes les plus riches du monde en 2020 avec une fortune de 1,1 milliard de dollars. 

La communauté PRO Women's a été fondée en 2016 à l'initiative de la Fondation Rybakov. Aujourd'hui, c'est une communauté internationale et une fondation indépendante qui réunit près de 13 000 femmes issues de 20 pays. Cette communauté repose sur des groupes d'entraide, qui opèrent dans plus de 150 villes et aident les femmes à atteindre leurs objectifs, à lancer des projets et à s'épanouir. 

Ekaterina Rybakova : "En 2015, l'entrepreneuse originaire de Tomsk,lourdement endettée avec un enfant à charge, a décidé de s'installer dans la taïga dans un village familial. Avec l'aide de ses parents, Elena a lancé la production de jouets en bois en partant de zéro. L'entreprise n'a pas été rentable pendant deux ans, Elena a fait une dépression. En 2017, elle a fait connaissance de la communauté PRO Women et a décidé qu'elle s'en sortirait en aidant les autres. Elle est devenue le leader du groupe et en quatre mois, grâce au soutien de personnes partageant les mêmes idées ainsi qu'à la mise en réseau, les revenus ont été multipliés par 15. Aujourd'hui, les produits de l'usine familiale sibérienne sont vendus dans le monde entier !"

La cérémonie de remise du prix "Media Manager of Russia 2020" s'est déroulée à Moscou le 27 août.

Photos https://drive.google.com/drive/folders/1tGF_QEWCVD1LCxcCTIb_lHSZs-vy5Vuc?usp=sharing 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yTTGEBeIaCU

 

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :