Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Gouvernement européen, Conservation / Recyclage, Enjeux environnementaux

L'industrie européenne de la protection des cultures prend des engagements pour 2030


Les producteurs de pesticides et de biopesticides s'engagent ensemble en faveur du Pacte vert pour l'Europe

BRUXELLES, 7 septembre 2020 /PRNewswire/ -- L'industrie européenne de la protection des cultures (représentée par l'Association européenne pour la protection des cultures, ou ECPA) a pris une série d'engagements ambitieux pour soutenir le nouveau Pacte vert pour l'Europe, notamment celui d'investir plus de 14 milliards d'euros dans les nouvelles technologies et des produits plus durables d'ici 2030.

Outre cet investissement, l'ECPA prévoit également d'intensifier la collecte des déchets et d'augmenter les niveaux de formation des agriculteurs européens dans le cadre de sa réponse à la stratégie De la ferme à la table et à la stratégie en faveur de la biodiversité de l'Union européenne.

Géraldine Kutas, directrice générale de l'Association européenne pour la protection des cultures, a déclaré : « Avec son ambitieux Pacte vert pour l'Europe, la Commission européenne a donné le coup d'envoi de la course de l'UE vers un avenir plus durable et plus neutre pour le climat.

Nous sommes déterminés à participer aux initiatives stratégiques du Pacte vert et à nous y aligner. C'est pourquoi nos entreprises se sont regroupées afin de fixer nos propres objectifs volontaires et mesurables relatifs au secteur. »

Les six engagements pris par l'ECPA guideront le secteur dans les domaines clés des technologies agricoles novatrices, de l'économie circulaire et de la protection accrue de la population et de l'environnement pour la décennie à venir :

Géraldine Kutas a ajouté : « Nous sommes tous d'accord sur la direction dans laquelle aller. Maintenant, ce qui est important, c'est de prendre les mesures délibérées qui nous permettront d'atteindre l'objectif ultime.

Nos entreprises auront du mal à respecter ces engagements. Toutefois, nous sommes déterminés à les honorer et nous demandons à la Commission européenne de soutenir l'agriculture durable au moyen d'un cadre réglementaire approprié permettant à l'innovation d'atteindre les agriculteurs. »

« Nous n'en sommes qu'aux prémices, mais nous surveillerons les progrès de notre industrie au cours des dix prochaines années et partagerons ce que nous avons accompli en toute transparence », a-t-elle conclu.

Notes pour la rédaction :

Pour en savoir plus sur l'adhésion à l'ECPA, cliquez ici : https://www.ecpa.eu/about-us/our-network.

Pour en savoir plus sur les engagements pour 2030, cliquez ici: https://www.ecpa.eu/commitments/2030-commitments.

L'Association européenne pour la protection des cultures (ECPA) représente l'industrie des pesticides et des biopesticides à l'échelle européenne. Parmi ses membres figurent toutes les grandes entreprises et associations nationales de l'Europe.

Pour obtenir plus de renseignements généraux : 

www.ecpa.eu | facebook.com/cropprotection | twitter.com/cropprotection

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:05
SHV Energy (maison-mère de Primagaz en France) et Sigfox déploient à l'échelle mondiale une solution de gestion du niveau des cuves de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). La mise en oeuvre a débuté en France, en Belgique et en Allemagne et génère déjà une...

à 10:00
Desjardins est interpellé par la problématique de gestion de fin de vie des masques à usage unique faisant partie de notre quotidien depuis le début de la pandémie. À raison de deux ou trois masques par jour, par personne, ce sont des centaines de...

à 09:15
La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) a atteint la clôture financière du plus grand projet de transfert d'énergie des eaux usées brutes au monde au Toronto Western Hospital, membre de l'University Health Network (UHN). ...

à 09:05
En attendant de célébrer l'industrie maritime à longueur d'année dans une formule revampée qui verra le jour en 2022, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est heureuse d'annoncer la concrétisation de différentes initiatives...

à 09:00
L'Initiative pour des sables bitumineux carboneutres, une alliance des cinq plus grands exploitants des sables bitumineux du Canada, a annoncé des détails supplémentaires sur son plan en vue de réduire à zéro la production nette de gaz à effet de...

à 07:30
Ancala Partners (« Ancala »), un investisseur expérimenté dans le marché intermédiaire des infrastructures en Europe, et Fiera Infrastructure inc. (« Fiera Infrastructure »), un investisseur direct de premier plan sur le marché intermédiaire mondial...



Communiqué envoyé le 7 septembre 2020 à 04:00 et diffusé par :