Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Gouvernement européen, Conservation / Recyclage, Enjeux environnementaux

L'industrie européenne de la protection des cultures prend des engagements pour 2030


Les producteurs de pesticides et de biopesticides s'engagent ensemble en faveur du Pacte vert pour l'Europe

BRUXELLES, 7 septembre 2020 /PRNewswire/ -- L'industrie européenne de la protection des cultures (représentée par l'Association européenne pour la protection des cultures, ou ECPA) a pris une série d'engagements ambitieux pour soutenir le nouveau Pacte vert pour l'Europe, notamment celui d'investir plus de 14 milliards d'euros dans les nouvelles technologies et des produits plus durables d'ici 2030.

Outre cet investissement, l'ECPA prévoit également d'intensifier la collecte des déchets et d'augmenter les niveaux de formation des agriculteurs européens dans le cadre de sa réponse à la stratégie De la ferme à la table et à la stratégie en faveur de la biodiversité de l'Union européenne.

Géraldine Kutas, directrice générale de l'Association européenne pour la protection des cultures, a déclaré : « Avec son ambitieux Pacte vert pour l'Europe, la Commission européenne a donné le coup d'envoi de la course de l'UE vers un avenir plus durable et plus neutre pour le climat.

Nous sommes déterminés à participer aux initiatives stratégiques du Pacte vert et à nous y aligner. C'est pourquoi nos entreprises se sont regroupées afin de fixer nos propres objectifs volontaires et mesurables relatifs au secteur. »

Les six engagements pris par l'ECPA guideront le secteur dans les domaines clés des technologies agricoles novatrices, de l'économie circulaire et de la protection accrue de la population et de l'environnement pour la décennie à venir :

Géraldine Kutas a ajouté : « Nous sommes tous d'accord sur la direction dans laquelle aller. Maintenant, ce qui est important, c'est de prendre les mesures délibérées qui nous permettront d'atteindre l'objectif ultime.

Nos entreprises auront du mal à respecter ces engagements. Toutefois, nous sommes déterminés à les honorer et nous demandons à la Commission européenne de soutenir l'agriculture durable au moyen d'un cadre réglementaire approprié permettant à l'innovation d'atteindre les agriculteurs. »

« Nous n'en sommes qu'aux prémices, mais nous surveillerons les progrès de notre industrie au cours des dix prochaines années et partagerons ce que nous avons accompli en toute transparence », a-t-elle conclu.

Notes pour la rédaction :

Pour en savoir plus sur l'adhésion à l'ECPA, cliquez ici : https://www.ecpa.eu/about-us/our-network.

Pour en savoir plus sur les engagements pour 2030, cliquez ici: https://www.ecpa.eu/commitments/2030-commitments.

L'Association européenne pour la protection des cultures (ECPA) représente l'industrie des pesticides et des biopesticides à l'échelle européenne. Parmi ses membres figurent toutes les grandes entreprises et associations nationales de l'Europe.

Pour obtenir plus de renseignements généraux : 

www.ecpa.eu | facebook.com/cropprotection | twitter.com/cropprotection

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:50
Vantage Data Centers, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de campus de data centers hyperscale, a annoncé aujourd'hui son entrée sur le marché irlandais avec le développement d'un campus de data centers en plusieurs phases (DUB1). L'entreprise...

à 12:45
L'honorable Marc Miller, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, soulignera une chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques dans le cadre des engagements du Budget de 2024. Le ministre Miller sera accompagné de...

à 12:00
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

à 11:30
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:29
Points saillants du rapport financier 2023 du Chiesi Group : ?  Les ventes ont augmenté à plus de 3 milliards d'euros, en hausse de 10 % par rapport à 2022 (+12 % à taux de change constant), grâce à la croissance des unités commerciales Rare (65 % à...

à 11:05
The LYCRA Company, un leader mondial dans le développement de solutions innovantes et durables en matière de fibres et de technologies pour l'industrie de l'habillement, a annoncé le lancement d'une innovation révolutionnaire de mise en forme ciblée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :