Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Corporate Social Responsibility

AgroAmerica contribue une fois encore au développement de la région Amérique centrale


AgroAmerica, entreprise durable mondialement reconnue, a été invitée depuis 2017 à parrainer le Forum des donateurs d'Amérique centrale, une initiative de la Seattle International Foundation (SIF), en vue de créer des alliances et de faire progresser les efforts de développement en Amérique centrale et de générer un plus grand impact social.

Le Forum réunit plus de 400 dirigeants d'entreprises, de gouvernements, du secteur privé, des médias et de la société civile, ainsi que des panélistes internationaux et régionaux, pour discuter des questions prioritaires et promouvoir la responsabilité sociale. Pour la première fois depuis sa création, le Forum 2020 a été organisé virtuellement et était ouvert à tous les publics.

Du 1er au 3 septembre 2020, les interventions des différents participants au Forum se sont concentrées sur la « Réinvention et la résistance en temps de crise ». La pandémie de COVID-19 a mis en évidence un grand nombre de vulnérabilités et de préoccupations de l'Amérique centrale, basées sur la construction de réponses alternatives à l'impact économique, à l'approche du genre, à la migration et au rôle des entreprises pour augmenter l'accès au marché pour tous.

Promotion du développement :

Pour la 4e année consécutive, AgroAmerica a participé en tant que parrain du Forum, en promouvant le développement de la région Amérique centrale et la mise en oeuvre de bonnes pratiques commerciales, sociales, environnementales et de travail.

Le thème central du Forum pour l'année 2019 était « Le progrès à la croisée des chemins ». Plus de 30 conférences, panels et ateliers ont été organisés à Tegucigalpa, au Honduras, pour traiter, entre autres, du développement économique, de la jeunesse, des mouvements féministes, de la corruption, de la migration, des droits de l'Homme, de la démocratie et des partenariats public-privé.

En 2018, le forum s'est tenu à San Salvador, El Salvador, sur le thème « Créer un espace pour tous », en soulignant le rôle de la responsabilité sociale des entreprises dans la construction d'une région plus inclusive, grâce à des alliances stratégiques avec les acteurs sociaux.

En 2017, le directeur général d'AgroAmerica, Fernando Bolaños, était membre du comité organisateur, ainsi que panéliste du Forum qui s'articulait autour du thème « Réinventer les partenariats » organisé dans la ville de Panama.

Bolaños a participé au panel Responsabilité sociale : le rôle des personnes influentes dans la construction de la démocratie en Amérique centrale. « L'Amérique centrale doit faire face à de nombreux défis », a déclaré M. Bolaños au cours de son intervention. « Nos défis sont tous connectés et liés (sécurité alimentaire, pauvreté, égalité des genres, santé et éducation), pour n'en citer que quelques-uns. Chez AgroAmerica, nous nous efforçons de créer une initiative de développement durable à travers des partenariats, de manière à pouvoir améliorer les vies de nos employés et des personnes au sein des communautés environnantes ».

AgroAmerica continuera à contribuer aux initiatives qui favorisent une région plus inclusive grâce à sa stratégie de durabilité des entreprises et à ses alliances stratégiques avec les acteurs sociaux.

À propos d'AgroAmerica :

AgroAmerica est une entreprise agro-industrielle spécialisée dans la production et la commercialisation de produits alimentaires, en utilisant des méthodes agricoles durables et responsables. Elle est présente en Europe, aux États-Unis, au Mexique, au Guatemala, en Équateur, au Pérou et au Panama. AgroAmerica fonctionne sur la base d'une stratégie de durabilité de l'entreprise visant à générer de la valeur et un équilibre entre la croissance économique, la conservation des ressources naturelles et le bien-être de nos clients et parties prenantes. Consultez notre page : https://agroamerica.com/en/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:15
L'ampleur stupéfiante d'argent et de temps perdus sur les projets de construction et d'ingénierie dans le monde entier est révélée dans une nouvelle analyse des réclamations et des litiges de HKA, une société internationale de conseil de premier plan...

à 14:43
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, et le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, annonceront certaines...

à 14:29
VIA Rail Canada (VIA Rail) a poursuivi la mise en oeuvre de son plan de reprise de service graduel entre juillet et septembre, augmentant les niveaux de service à plus de 50 % dans le corridor Québec - Windsor et rétablissant un trajet aller-retour...

à 14:15
L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), ÉquiLibre, la Fondation Champions pour la vie, Montréal Métropole en Santé (MMS), le Réseau Accès Participation, le Réseau francophone international pour la promotion de la santé - Région des...

à 14:00
Le sondage de 2021 d'EY mené auprès des investisseurs institutionnels révèle qu'un nombre...

à 13:28
Carebook Technologies Inc. (« Carebook » ou la « société ») (XETRA: PMM1), un chef de file canadien qui fournit des solutions novatrices en matière de santé numérique et de soins virtuels, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le...



Communiqué envoyé le 5 septembre 2020 à 01:15 et diffusé par :