Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

ROUYN-NORANDA, Québec, 02 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer aujourd'hui des résultats significatifs à hautes teneurs en or de la campagne de forage d'exploration de 60 000 m en cours au projet aurifère O'Brien. Le projet O'Brien se situe le long de la faille Larder-Lake-Cadillac, à mi-chemin entre les deux villes de Rouyn-Noranda et Val-d'Or au Québec.

« Les résultats de forage continuent de valider notre modèle et de démontrer le potentiel de croissance des ressources en profondeur et latéralement au projet O'Brien. Les résultats de forages obtenus préalablement démontraient le potentiel pour deux vecteurs à hautes teneurs similaires à celui miné dans l'ancienne mine O'Brien et situés respectivement 300 m et 600 m à l'est de celle-ci. Nos activités d'exploration encore plus à l'est ont été récompensées avec de multiples intervalles à hautes teneurs à l'intérieur d'un troisième vecteur d'enrichissement probable, dans un secteur qui demeure peu foré, approximativement 900 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien. Ceux-ci incluent 45,86 g/t Au sur 2,10 m, 21,29 g/t Au sur 2,00 m et 17,90 g/t Au sur 2,15 m. À ce jour, les forages ont intercepté la minéralisation jusqu'à une profondeur verticale de 500 m sur ce secteur qui demeure ouvert en profondeur et latéralement.

Nos travaux d'exploration récents ont été complétés avec un focus principal sur seulement 1 km des 6 km de terrain prospectif que nous détenons le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac. Nous sommes emballés par les résultats obtenus et encore plus enthousiastes d'appliquer notre modèle litho-structural dans l'optique de répéter nos succès sur un terrain beaucoup plus large, qui suivant l'acquisition du projet New Alger, représente maintenant environ 3 km à l'est et à l'ouest de l'ancienne mine la plus riche au Québec en termes de teneur.

Les résultats publiés à ce jour représentent approximativement la moitié de notre programme planifié de 60 000 m. Nous sommes entièrement financés pour augmenter ce programme de forage à 75 000 m, permettant des forages additionnels en 2021. Avec trois foreuses en opération, nous anticipons favorablement les résultats additionnels alors que nous forons systématiquement afin d'augmenter les ressources latéralement et en profondeur », a commenté Mario Bouchard, chef de la direction.

Faits saillants du communiqué

Potentiel pour un troisième vecteur d'enrichissement 900 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien, incluant plusieurs intervalles à hautes teneurs à l'extérieur de ressources courantes.

Opportunité d'augmenter les ressources autour d'un second vecteur minéralisé situé 600 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien

Les forages continuent d'étendre le premier vecteur minéralisé en-dessous des ressources courantes (Zone 36E), 300 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien

Avec l'acquisition du projet New Alger, Radisson détient 5,9 km de terrain prospectif le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac

45 771 m de forages ont été complétés, les résultats sont en attente pour environ 12 771 m

Figure 1 Carte géologique du camp minier Cadillac : Propriétés O'Brien et New Alger unifiées

Figure 2 Vue longitudinale du projet O'Brien - Regard vers le nord

549.00551.102.1045.86Basalte du Piché*VG
 Incluant549.00550.001.0092.90
  1. VG dénote présence d'or visible
  2. Les résultats sont présentés en longueurs forées. L'épaisseur vraie est estimée entre 70% à 80% de la longueur forée. Les résultats présentés démontrent une longueur minable minimale (1,5 m longueur vraie) en ligne avec les paramètres utilisés dans l'estimation des ressources publiée en 2019.
  3. Les teneurs non coupées sont présentées. Une teneur de coupure de 60 g/t Au a été utilisée lors de l'estimation des ressources en 2019.
  4. Le tableaux présente seulement les intervalles au-dessus d'une teneur de coupure de 5 g/t Au et la longueur minimale minable utilisée lors de l'estimation des ressources en 2019.

Troisième potentiel vecteur minéralisé (Secteur Kewagama), 900 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien

Le sondage OB-20-149 a retourné 45,86 g/t Au sur 2,10 m longueur carotte (profondeur verticale de 500 m) incluant de l'or visible à l'intérieur d'une veine de quartz fumé (Voir figure 4)

Le sondage OB-20-146 a retourné plusieurs intervalles à hautes teneurs incluant :

Le sondage OB-20-144 a retourné 5,79 g/t Au sur 2,00 m longueur carotte (profondeur verticale 150 m)

Figure 3 Troisième potentiel vecteur minéralisé, 900 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien

Figure 4 Or visible recoupé dans le sondage OB-20-149

Les résultats des sondages OB-20-144, OB-20-146 et OB-201-49, en parallèle aux résultats historiques semblent démontrer un troisième vecteur d'enrichissement à hautes teneurs situe approximativement 900 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien. Des forages additionnels sont en planifies au cours des prochaines semaines afin de confirmer la continuité de la minéralisation entre les ressources courantes et 500 m de profondeur où le sondage OB-20-149 a recoupé 45,86 g/t Au sur 2,10 m. La minéralisation demeure ouverte à la latérale et en profondeur en-dessous de 500 m.

Les résultats démontrent le potentiel d'expansion des ressources sur le second vecteur minéralisé 600 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien

Le sondage OB-20-142 a retourné plusieurs intervalles à hautes teneurs débutant à l'extérieur et à l'est de ressources courantes préalablement mises en valeur par les sondage OB-20-124 (Voir 8,35 g/t Au sur 6,00 m) et sondage OB-19-106, incluant :

Les résultats des sondages OB-20-142, OB-20-124 et OB-20-106 en parallèle aux autres résultats récents, semblent définir un second vecteur minéralisé à hautes teneurs approximativement 300 m à l'est du premier vecteur défini jusqu'à une profondeur de 950 m sur les secteurs 36E et F. Bien que les ressources courantes sur ce secteur soient limitées aux premiers 400 m verticaux, les résultats de la campagne en cours indiquent qu'un vecteur pourraient faire le lien entre les ressources courantes et les résultats de forages obtenus jusqu'à 175 m plus bas en profondeur. La forte plongée des ressources courantes indique qu'elles pourraient s'étendre jusqu'à une profondeur excédant 1 100 m, où un sondage historique a recoupé 17,46 g/t Au sur 1,00 m. En somme, l'ensemble des résultats démontrent un fort potentiel d'exploration sous les 400 mètres, où les résultats de sondage récemment complétés demeurent en attente.

Les résultats continuent d'étendre le premier vecteur minéralisé (Zone 36E) en profondeur en-dessous des ressources courantes

Le sondage OB-20-145 a retourné 12,48 g/t Au sur 2,00 m longueur carotte (profondeur verticale 725 m)

Les ressources courantes sur la Zone 36E se limitent aux premiers 600 m verticaux. Des forages supplémentaires sont planifiés pour établir le potentiel de ressources dans le secteur Lower 36E. Les forages actuels suggèrent une forte continuité de la minéralisation jusqu'à une profondeur de 950 m, sur un corridor de 300 m latéral et 350 m verticaux en-dessous des ressources courantes. Ce secteur demeure l'un des focus principaux du présent programme en cours. Tous les sondages complétés sur le secteur Lower 36E ont intercepté la minéralisation à l'intérieur des unités géologiques ciblées. La majorité de ces sondages ont retourné des intervalles à hautes teneurs, souvent accompagnés d'or visible. Bien que la majorité des sondages aient ciblé l'extension est de la minéralisation en profondeur, ce secteur demeure ouvert pour expansion à l'est, à l'ouest et en-dessous de 950 m. Des forages sont en cours pour tester l'extension ouest de la minéralisation, incluant des résultats en attente pour le sondage OB-20-148W1 ayant recoupé de multiples grains d'or disséminés à l'intérieur d'une veine de quartz fumé à la frontière ouest du secteur Lower 36E.

Programme d'exploration

À ce jour, 45 771 m de forage ont été complétés au projet O'Brien. Les résultats sont en attente pour approximativement 12 771 m. Les résultats publiés représentent seulement 55% du programme de forage en débuté en aout 2019. La société est entièrement financée pour augmenter ce programme à 75 000 m.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5g/t ont systématiquement été ré-analysés par gravimétrie. Les échantillons contenant de l'or visible ont systématiquement été analysés avec la procédure de tamisage métallique ? pulvérisation totale. Le protocole de contrôle de qualité comprend l'insertion d'un échantillon standard, d'un blanc et d'un doublon pour chaque groupe d'échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire ALS Canada Ltd. à Val-d'Or au Québec.

Personne qualifiée

Richard Nieminen, géo., Directeur de l'exploration, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l'intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien, considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; Kenneth Williamson 3DGeo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d'administration de la Société

Mario Bouchard
Chef de la direction et administrateur

Certaines informations décrites sont sujettes à l'approbation des autorités règlementaires. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit de la levée de fonds du placement, le développement du projet O'Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer projet O'Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:30
Siskinds LLP a déposé une demande d'action collective contre SSR Mining Inc. et d'autres défendeurs devant la Cour Suprême de Colombie Britannique....

à 08:00