Le Lézard
Sujets : Corporate Social Responsibility, Funding

L'Internet Society Foundation annonce de nouvelles subventions de recherche pour explorer l'avenir d'internet


L'Internet Society Foundation annonce ce jour un nouveau programme de subventions soutenant la recherche sur l'avenir et la durabilité d'internet. Ouvertes aux chercheurs indépendants et aux institutions de recherche du monde entier, les subventions allant jusqu'à 200 000 USD seront attribuées à des recherches d'une durée de deux ans maximum et ciblant les domaines suivants: écologisation de l'internet et/ou économie de l'internet. es prochaines thématiques qui seront lancées en 2021 porteront sur la fracture numérique et un internet de confiance.

"La recherche universitaire joue un rôle important dans la durabilité d'internet, en approfondissant notre compréhension de ses risques et avantages, et de sa valeur globale pour la société", déclare Sarah Armstrong, directrice exécutive de l'Internet Society Foundation. "Grâce à ces subventions, nous espérons mettre sur pied et soutenir un groupe de chercheurs dont le travail générera des solutions novatrices pour répondre aux défis liés à internet."

Le programme commencera à accepter des déclarations d'intérêt à partir du 1er septembre. Les soumissions complètes seront ensuite acceptées sur base continue. Ces subventions sont destinées à la recherche appliquée et ouverte, et seront publiées et gratuitement mises à disposition de la communauté scientifique. Les groupes de recherche sous représentés sont fortement encouragés à postuler.

Consultez les informations détaillées et la procédure de candidature des subventions.

À propos de l'Internet Society Foundation:

L'Internet Society Foundation a été créée en 2019 pour soutenir l'impact positif que peut avoir internet sur le monde entier. En partenariat avec d'autres acteurs visionnaires, la Fondation promeut le développement du web en tant que ressource permettant d'enrichir le quotidien de chacun et comme une force au service du bien commun. En se concentrant sur six programmes spécifiques, la Fondation fournit aux chapitres de l'Internet Society, aux organisations à but non lucratif et aux particuliers un accès ciblé à un internet ouvert, mondialement connecté, sécurisé et fiable.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 1 septembre 2020 à 17:45 et diffusé par :