Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19

Azimut fait une mise à jour sur ses programmes d'exploration


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 1er sept. 2020 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir de faire une mise à jour sur ses principaux projets d'exploration situés dans les régions de la Baie James et du Nunavik au Québec.

Elmer (or)

Pikwa (cuivre-or)

Rex et Rex Sud (cuivre-or, métaux stratégiques)

La Propriété Pikwa fait partie de l'alliance stratégique Azimut-SOQUEM à la Baie James. Les propriétés Rex et Rex Sud font partie de l'alliance stratégique Azimut-SOQUEM au Nunavik (voir communiqué de presse du 15 mai 2019).

Les sections ci-dessous fournissent des informations additionnelles sur les programmes en cours se déroulant sur Elmer et Pikwa (voir figure 1).

Propriété Elmer (100% Azimut)

Azimut a repris les forages le 18 août 2020 pour compléter son programme d'été totalisant 10 000 m avec 15 trous additionnels pour un total de 54 forages. L'objectif est de continuer à étendre la découverte de Patwon latéralement et en profondeur (jusqu'à 250 m) avec une approche de forages systématiques suivant une maille aux 50 m. La direction d'Azimut croit que cette approche de forages maximise les chances de succès considérant la robustesse du système minéralisé de Patwon. Les données préliminaires sur la géométrie et les teneurs pourraient supporter le concept d'une opération minière à ciel ouvert. De nombreux forages additionnels seront requis pour définir les limites, la forme et la teneur de ce corps minéralisé.

Les résultats divulgués jusqu'à présent (voir communiqués de presse du 14 janvier et du 27 juillet 2020) indiquent les éléments clés suivants :

La Propriété Elmer est localisée 5 km à l'ouest de la route asphaltée de la Baie James, un axe routier majeur. De plus, le projet peut bénéficier d'infrastructures de qualité incluant un réseau hydro-électrique et des aéroports.

Azimut a acquis la Propriété en 2018 par désignation sur carte, suite à une modélisation prédictive du potentiel aurifère couvrant la région de la Baie James réalisée par la Société utilisant le système expert exclusif AZtechMineTM. Le premier programme de travaux a débuté au mois d'octobre 2018.

Propriété Pikwa (SOQUEM / option Azimut)

Des levés géophysiques au sol (PP) sont en cours sur Copperfield Est, une cible cuivre-or de 10 km de long faisant partie du Trend Copperfield identifié sur la Propriété Pikwa. Le levé actuel représente l'extension sur 4,4 km de long d'un levé antérieur qui a mis en évidence une série d'anomalies PP d'intensité modérée à forte traversant toute l'étendue de la grille (voir communiqué de presse du 27 avril 2020).

La cible Copperfield Est montre une excellente corrélation spatiale entre les éléments suivants déjà divulgués :

L'intégration de ces données permettra de préparer un programme de forages au diamant de 2 000 m prévu débuter cet automne.

Un total de 268 échantillons choisis de roches prélevé le long du Trend Copperfield, en particulier dans le secteur couvert par le levé de géochimie de sol, inclut 141 échantillons provenant de blocs et 127 à partir d'affleurements. Le taux d'affleurements dans le secteur couvrant l'anomalie en sol est généralement faible. Les résultats clés obtenus jusqu'à présent sont résumés comme suit (voir également les communiqués de presse du 16 octobre, 23 octobre et 9 décembre 2019 pour des détails) :

Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter des teneurs moyennes.

Le Trend Copperfield est interprété comme un système porphyrique mis en place sur les bordures d'une intrusion et cisaillé de façon subséquente au cours des évènements tectoniques régionaux.

Tel qu'indiqué dans les communiqués de presse antérieurs, plusieurs éléments géologiques et minéralogiques du Trend Copperfield suggèrent qu'il puisse représenter potentiellement un analogue Archéen au contexte du gisement Paléoprotérozoïque de Aitik, un porphyre à Cu-Au-Ag-Mo localisé en Suède. La mine Aitik, détenue par Boliden, est le plus grand gisement à ciel ouvert d'Europe du nord. Cette mine fournit des paramètres sur la géométrie, les dimensions et les teneurs, qui permettent d'optimiser l'approche d'exploration à Copperfield.

Azimut a acquis la Propriété Pikwa  en 2016 suite à une modélisation prédictive du potentiel aurifère réalisée par la Société à l'échelle de la Baie James en utilisant le système expert exclusif AZtechMineTM.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

A propos d'Azimut

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 65.8 millions d'actions émises. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

à 10:00
L'Ombudsman du Canada de la responsabilité des entreprises (OCRE) a publié aujourd'hui son rapport de suivi concernant une plainte déposée contre la minière canadienne GobiMin Inc. Le rapport indique que GobiMin Inc. a participé de bonne foi au...

à 04:52
En tant que géant de l'industrie des équipements de construction, ZOOMLION fera son apparition au salon INTERMAT et présentera une nouvelle image de marque aux clients mondiaux grâce à des produits haut de gamme, intelligents et écologiques. Il...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

23 avr 2024
Ressources Cerro de Pasco Inc. («?CDPR?» ou la «?Société?») fournit la mise à jour suivante. Mise à jour sur la Servitude CDPR est titulaire de la concession minière «?El Metalurgista?» (la «?Concession?» ) située au Pérou, qui lui confère le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :