Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Essais cliniques / Découvertes médicales

L'inscription a démarré pour le premier essai contrôlé randomisé au monde portant sur un ballonnet enduit de sirolimus pour le traitement de la maladie artérielle périphérique du dessous du genou (DDG)


SINGAPOUR, 28 août 2020 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc., une société axée sur les dispositifs d'administration de médicaments pour les interventions vasculaires, a annoncé le recrutement du premier patient dans l'essai FUTURE BTK : Randomized Controlled Trial of First SirolimUs CoaTed Balloon VersUs StandaRd Balloon Angioplasty in The TrEatment of Below The Knee Artery Disease (essai contrôlé randomisé sur le premier ballon enduit de sirolimus comparé à l'angioplastie par ballonnet standard dans le traitement de la maladie artérielle périphérique du dessous du genou).

Concept_Medical_FUTURE_BTK_Trial

Le patient de référence a été recruté avec succès le 26 août 2020 à Singapour.

FUTURE BTK est un essai multicentrique randomisé en double aveugle contrôlé par placebo. Il vise à déterminer l'efficacité du ballon enduit de sirolimus MagicTouch PTA par rapport à l'angioplastie par ballonnet standard pour le traitement de la maladie artérielle du dessous du genou chez les patients atteints d'ischémie critique des membres (ICM).

Le traitement de l'ICM implique principalement la revascularisation au-dessous des artères situées sous le genou à l'aide de l'angioplastie. L'administration locale de médicaments à l'aide de ballonnets enduits de médicaments (BEM) pendant l'angioplastie peut délivrer avec succès des médicaments antiprolifératifs dans les lésions de l'artère et prévenir la resténose. Les ballonnets enduits de sirolimus sont considérés comme la nouvelle génération de BEM, et le ballonnet enduit de sirolimus MagicTouch PTA représente une solution qui optimise à la fois la capacité de livraison et d'absorption du sirolimus dans la paroi vasculaire.

Le chercheur principal de l'essai FUTURE-BTK est le professeur associé Edward Choke du service de chirurgie générale (chirurgie vasculaire) à l'hôpital général de Sengkang, à Singapour.

Edward Choke, professeur associé, a déclaré : « L'ischémie critique des membres est une maladie qui augmente le risque d'amputation et de décès chez les patients. Son fardeau devrait augmenter dans les années à venir compte tenu des tendances à la hausse des facteurs de risque clés tels que l'âge et le diabète. Une revascularisation efficace est la pierreangulaire du traitement, mais elle est souvent entravée par des taux élevés de resténose et de réintervention suite à une angioplastie par ballonnet. »

« Le nouveau ballon enduit de sirolimus MagicTouch PTA est apparu comme l'une des technologies de transcathéter les plus prometteuses dans la prévention de la resténose pour les lésions au-dessous du genou », a-t-il ajouté. « Les données antérieures sur l'efficacité de MagicTouch PTA issues d'études de petite envergure sont encourageantes, mais celles-ci doivent être confirmées ou réfutées. J'attends avec impatience l'essai contrôlé randomisé FUTURE BTK, qui testera si le ballonnet enduit de sirolimus MagicTouch PTA peut améliorer la perméabilité des artères du dessous du genou chez les patients atteints d'ICM, et cela nous rapprochera, espérons-le, de notre objectif de réduire les amputations des jambes. »

L'essai recrutera 210 patients atteints d'une ICM de stade 4 à 6 selon la classification de Rutherford. Ces sujets seront randomisés en fonction du ratio 2:1 pour recevoir soit le ballonnet MagicTouch PTA  soit une angioplastie par ballonnet standard. Le résultat principal sera la perméabilité primaire à 6 mois, définie comme le ratio de vitesse systolique maximal (RVSM) duplex de 2,4 ou moins.

L'essai est conçu pour suivre un protocole en aveugle rigoureux afin de minimiser les biais. Les patients, les prestataires de soins, les enquêteurs et les évaluateurs des résultats, y compris les technologues vasculaires effectuant les échographies Doppler, ne connaîtront pas les attributions des traitements. Les patients feront l'objet d'un suivi pendant deux ans.

www.conceptmedical.com 

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1244676/Concept_Medical_Logo.jpg  
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1244677/Concept_Medical_FUTURE_BTK_Trial.jpg

Concept_Medical_Logo

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Des élus et des membres de la société civile se sont réunis pour un point de presse aujourd'hui devant le bureau du ministre fédéral de l'Immigration Monsieur Marc Miller afin de demander l'arrêt des procédures de déportation fixée au 5 avril 2024...

à 10:00
À la suite de la sanction de la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail, le 27 mars 2024, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail...

à 08:00
Une Entente de règlement nationale a récemment été conclue dans le cadre d'une action collective contre Cook (Canada) Inc., Cook Incorporated et William Cook Europe APS (« Cook ») concernant certains filtres à veine cave inférieure (« Filtre à VCI »)...

à 07:00
Leucan, l'Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, est fière d'annoncer que l'édition 2024 du Défi ski Leucan, présenté par Fenplast, a permis d'amasser 1 213 966 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Depuis...

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...



Communiqué envoyé le et diffusé par :