Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Ententes financières, Entreprises conjointes, Capital de risque

One Drop annonce un financement de près de 100 millions de dollars et des engagements de la part de Bayer


Un financement de 98,7 millions de dollars, des frais de développement et des engagements envers des étapes commerciales accélèrent le développement et la commercialisation de la plateforme numérique de santé de One Drop et les capacités de prévision fondées sur les données dans de multiples domaines thérapeutiques

NEW YORK, 24 août 2020 /PRNewswire/ -- One Drop, un des principaux chefs de file dans les solutions numériques destinées aux personnes souffrant de diabète et autres maladies chroniques, a annoncé ce jour un nouvel accord avec Bayer, dans le but de développer conjointement des produits numériques de santé pour différents domaines thérapeutiques en s'appuyant sur la plateforme de soins autogérés, prédictifs, préventifs et personnalisés de One Drop. L'accord s'est conclu par un financement de série C de 34,7 millions de dollars apporté par Bayer, ainsi que des frais de développement de 64 millions de dollars et de potentiels paiements d'étape commerciaux.

Le nouvel accord montre l'engagement de Bayer envers son partenariat avec One Drop et illustre la vision de One Drop de soins autogérés, personnalisés, efficaces et basés sur des données, comme étant l'avenir de la gestion des maladies chroniques. La solution gagnante de One Drop est alimentée par des données ; elle se base sur plus de 13 milliards de points de données sanitaires diverses, qui proviennent d'utilisateurs qui ont téléchargé One Drop plus de trois millions de fois. Cette plateforme basée sur les données permet d'obtenir des prédictions en matière de santé par le biais d'une expérience centrée sur l'utilisateur, qui fournit les bonnes interventions au bon moment.

Alors que One Drop soutient actuellement les personnes dans la gestion du diabète, du prédiabète, de l'hypertension, de l'hypercholestérolémie, ou dans leurs différentes combinaisons, les 64 millions de dollars d'engagements de développement et de potentielles étapes commerciales de Bayer contribueront à étendre la solution de pointe de One Drop dans les domaines de prédilection de Bayer, par exemple la cardiologie, l'oncologie et la santé des femmes. L'architecture modulaire de la solution One Drop permettra le développement dans de nouveaux domaines thérapeutiques. Au lieu de traiter chaque maladie séparément, l'autogestion de One Drop permettra de soutenir toutes les maladies qu'un individu peut gérer en offrant une approche plus globale de la personne, ce qui favorise des résultats durables.

« Pour fournir de meilleurs résultats en matière de santé et de réduction des coûts, au niveau de la population, nous devons nous concentrer sur chaque individu », a déclaré Jeff Dachis, PDG et fondateur. « One Drop propose un programme de transformation sanitaire personnalisé qui chaque jour s'adapte de manière dynamique à vos besoins et à vos comportements, permettant ainsi à tout individu d'obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de santé. En revanche, d'autres plateformes, qui ne bénéficient pas de notre volume important de données et de notre moteur prédictif, continuent de se concentrer sur la télémédecine et la surveillance à distance, elles réagissent à des problèmes déjà survenus et proposent un modèle unique qui convient à certains, mais échoue pour la plupart. »

La plateforme numérique de santé de One Drop est disponible pour les clients, les employeurs, les assureurs et les prestataires de soins de santé depuis 2016 et son efficacité a été confirmée par plus de 20 études qui ont évaluées par des pairs ; en seulement un mois, elles ont démontré des améliorations significatives du contrôle de la glycémie chez les personnes souffrant de diabète. Plus récemment, lors des 80e sessions scientifiques annuelles de l'American Diabetes Association, One Drop a présenté des prévisions à long terme sur l'hémoglobine glyquée (A1C), la pression artérielle et le poids des personnes atteintes de diabète, d'hypertension et de prédiabète, ainsi que des prévisions d'hypoglycémie nocturne pour les utilisateurs de glucomètres continus (CGM). Ces prévisions s'appuient sur les mêmes données démographiques qui sont à la base des modèles d'apprentissage automatique qui sous-tendent les prévisions et perspectives de One Drop en matière de santé. Actuellement les utilisateurs de One Drop ont la possibilité de recevoir des prévisions de glycémie, ainsi que des conseils en temps réel en matière d'exercice, de régime alimentaire, d'ajustements du mode de vie, chaque fois qu'ils enregistrent des données dans l'application One Drop.

« Le fait de bâtir de nouveaux modèles d'affaires numériques est un élément clé de notre stratégie commerciale et notre ambition est de façonner activement l'avenir des soins de santé », a dit le Dr Jeanne Kehren, directrice de l'Innovation numérique et commerciale et membre du Comité exécutif pharmaceutique chez Bayer AG. « Nous sommes convaincus qu'une approche orientée vers les données permettra aux patients d'obtenir de meilleurs résultats pour eux-mêmes et qu'elle remettra la personne, et non la maladie, en point de mire. Cette nouvelle coopération avec One Drop permet à Bayer d'évoluer encore plus vite vers une entreprise de santé numérique et ouvre la voie à de nouvelles offres de services de soins intégrés destinées aux patients. »

En se concentrant sur les personnes, la solution intelligente de One Drop fait le lien entre les soins de santé et les soins personnels en répondant aux besoins des parties prenantes du secteur, depuis le fournisseur qui souhaite améliorer les soins aux patients, jusqu'au fabricant qui veut maximiser l'efficacité, et enfin aux payeurs qui cherchent à améliorer les résultats et à réduire les coûts des soins de santé.

À propos de One Drop

One Drop réinvente les possibles en exploitant la puissance des sciences cliniques, des sciences du comportement et de l'intelligence artificielle avancée, dans le but de transformer la vie des personnes atteintes de maladies chroniques, et ce dans le monde entier. Fondée sur des preuves et efficace sur le plan clinique, la plateforme de santé numérique de One Drop offre un accompagnement personnalisé et des plans de transformation de la santé qui encouragent les changements de comportement positifs et permettent d'obtenir des résultats pour tous les individus, tout en réduisant les coûts pour les assureurs, les employeurs et les prestataires de soins de santé. Les produits et services de One Drop peuvent être achetés sur l'application primée de One Drop (sur iOS et Android) et sur https://onedrop.today, Walmart, Amazon, BestBuy, l'Apple Store et CVS.

Pour apprendre comment aider votre organisation à réduire le coût des soins, veuillez contacter results@onedrop.today.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale spécialisée dans les sciences de la vie, plus particulièrement en soins de santé et en nutrition. Ses produits et services sont conçus pour améliorer le bien-être des personnes en soutenant les initiatives déployées pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à créer de la valeur par le biais de l'innovation et de la croissance. Bayer souscrit aux principes du développement durable et la marque Bayer est reconnue pour sa fiabilité, sa qualité et pour la confiance qu'elle inspire partout dans le monde. Au cours de l'exercice 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d'euros. Les dépenses en capital se chiffraient à 2,9 milliards d'euros, et les dépenses en recherche et développement à 5,3 milliards d'euros. Pour davantage d'informations, veuillez consulter le site : www.bayer.com

Vous trouverez plus d'informations sur www.pharma.bayer.com
Notre service de presse en ligne est accessible d'un simple clic sur media.bayer.com
Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pharma.bayer
Suivez-nous sur Twitter : @BayerPharma

One Drop and Bayer Form Global Partnership

 

Automated Decision Support delivers glucose predictions up to 12 hours in advance

 

One Drop | Real-TIme Glucose Forecasts

 

One Drop | Everything you need to manage your diabetes

 

One Drop | Mobile for Android

 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/427008/One_Drop_Logo.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1232140/One_Drop_and_Bayer_Logo.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/837526/One_Drop___Automated_Decision_Support.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1153979/One_Drop___Real_Time_Glucose_Forecasts.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1153980/One_Drop___Everything_you_need_to_manage_your_diabetes.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/427006/One_Drop_Android_Feature.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/445314/One_Drop_Coffee_and_One_Drop.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:49
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 27 novembre l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal. Décrété le 27 mars dernier, l'état d'urgence local accorde...

à 17:23
Santé Canada avise la population canadienne que les désinfectants pour les mains ci-dessous pourraient présenter des risques pour la santé. Pour en savoir plus, notamment sur les mesures à suivre, consultez l'avis de sécurité en ligne. Santé Canada...

à 17:06
À la suite du dévoilement du rapport sur la qualité de l'air dans les écoles, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) salue l'émission de consignes aux écoles, mais émet de sérieux doutes sur le niveau d'applicabilité des directives pour assurer la...

à 16:57
Aujourd'hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon ont annoncé un programme de recherche axé sur la collecte des renseignements particuliers qui sont nécessaires pour appuyer la reprise des activités stratégiques du Yukon et aider le...

à 15:30
L'Union des municipalités du Québec (UMQ) participait aujourd'hui, en mode virtuel, à la Table Québec-Municipalités (TQM), en présence de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, madame Andrée Laforest, de la vice-première ministre et...

à 15:29
Dans le communiqué Qualité de l'air dans les écoles - Des mécanismes de contrôle bien en place pour assurer une bonne qualité de l'air dans nos écoles, diffusé le 27-Nov-2020 par Cabinet du ministre de l'Éducation sur le fil de presse CNW, la...



Communiqué envoyé le 24 août 2020 à 11:21 et diffusé par :