Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujet : Enjeux environnementaux

La CGTN?la Chine se bat pour assurer la protection écologique en bordure du Yangtsé


BEIJING, 20 août 2020 /CNW/ - La Chine, depuis quelque temps, intensifie ses efforts de protection écologique en bordure du Yangtsé, le fleuve mère de la Chine et l'un des deux principaux fleuves du pays par sa longueur.

Lors d'une visite mercredi dans la ville de Ma'anshan, dans la province de l'Anhui à l'est de la Chine, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, s'est rendu au parc écologique de Xuejiawa.

À cette occasion, il a inspecté les suites des inondations du fleuve Yangtsé, la rénovation complète des fronts d'eau, ainsi que les travaux de protection et de restauration écologiques et environnementales.

En effet, cette visite s'inscrit dans le cadre des stratégies nationales qui ont vu la Chine accorder une place de choix aussi bien à la protection écologique qu'au développement qualitatif du bassin du fleuve Jaune, ainsi qu'au développement de la Ceinture économique du fleuve Yangtsé. 

Fin novembre 2019, selon le Quotidien du peuple (People's Daily), le budget central avait alloué 123,7 milliards de yuans (17,67 milliards de dollars US) aux fins des travaux de remise en état de l'environnement dans la Ceinture économique du fleuve Yangtsé. 

En visite également auprès du groupe Magang membre au groupe chinois Baowu Steel, Xi, lors d'un atelier, en a appris davantage sur la reprise du travail, la production et les activités de l'entreprise.

Au chapitre de la COVID-19, la Chine, grâce à ses immenses sacrifices et à ses efforts laborieux, a pratiquement maîtrisé l'épidémie et voit son économie se redresser progressivement.

Comme en attestent de nombreux indicateurs de mi-année, l'économie chinoise a surmonté son ralentissement induit par la propagation du virus, COVID-19, ainsi que ses répercussions, et a rebondi au deuxième trimestre.

Mercredi après-midi, Xi, rendu également au lac Chaohu à Hefei, la capitale de la province de l'Anhui, s'est adressé aux soldats et aux responsables locaux ainsi qu'aux membres du Parti à propos de l'aide à apporter pour lutter contre les inondations.

Les pluies incessantes, alors que les inondations font rage, ont relevé le niveau phréatique du lac Chaohu, l'un des cinq principaux lacs d'eau douce de Chine en importance.

En juillet, les autorités locales ont dépêché 3 000 soldats dans le cadre des efforts de secours aux victimes des inondations.

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=xG4caUB4ZBw

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 avr 2024
Yadea, la première marque de deux roues au monde, a décidé d'étendre pleinement son empreinte mondiale et de présenter ses produits exceptionnels au monde entier. Le 15 avril 2024, Yadea a procédé au lancement de deux nouvelles trottinettes...

18 avr 2024
Veeva Systems  a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de partenariat en IA Veeva afin de fournir aux partenaires la technologie avancée et le soutien nécessaires pour intégrer les solutions d'IA générative (GenAI) de manière transparente...

18 avr 2024
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...

18 avr 2024
Cognivia, une société d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique grâce à des algorithmes d'IA-ML de pointe, est fière d'annoncer une étape importante en matière d'investissement. Vesalius...

18 avr 2024
Clearwater Analytics , l'un des principaux fournisseurs de solutions SaaS de gestion des investissements, de comptabilité, de rapports et d'analyse, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix du fournisseur de solutions IFRS 9 de l'année pour la...

18 avr 2024
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...



Communiqué envoyé le et diffusé par :