Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujet : Enjeux environnementaux

CGTN : la Chine s'efforce d'assurer la protection écologique du fleuve Yangtze


BEIJING, 20 août 2020 /PRNewswire/ -- La Chine intensifie ses efforts en matière de protection écologique du fleuve Yangtze, la rivière mère du pays et l'un de ses deux plus longs fleuves.

Mercredi dernier, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a visité le parc écologique de Xuejiawa au cours de son séjour dans la ville de Ma'anshan, dans la province d'Anhui dans l'est de la Chine.

Il a examiné la situation des eaux de crue du fleuve Yangtze, la rénovation complète des rives, ainsi que la protection et la restauration écologiques et environnementales.

La Chine a répertorié la protection écologique et le développement de qualité du bassin du fleuve Jaune et le développement de la Ceinture économique du fleuve Yangtze, en tant que stratégies nationales.

D'après le People's Daily, à la fin du mois de novembre 2019, le budget central avait affecté 123,7 milliards de yuans (17,67 milliards USD) pour soutenir la réhabilitation de l'environnement dans la Ceinture économique du fleuve Yangtze.

Xi a également visité Magang Group, du groupe sidérurgique China Baowu. Au cours d'une réunion de travail, il s'est informé sur la reprise du travail, de la production et des activités de l'entreprise.

Grâce à de grands sacrifices et des efforts laborieux, la Chine a pratiquement maîtrisé l'épidémie de COVID-19 et son économie est en constante reprise.

Comme le montrent les indicateurs à la mi-année, l'économie de la Chine a surmonté son ralentissement dû aux tensions du COVID-19 et a rebondi au deuxième trimestre.

Mercredi après-midi, Xi a également inspecté le lac Chaohu à Hefei, la capitale de la province d'Anhui et il s'est adressé aux soldats, aux fonctionnaires locaux et aux membres du Parti, pour contribuer à combattre les inondations.

Les pluies persistantes de la saison des crues ont fait monter le niveau de l'eau du lac Chaohu, l'un des cinq plus grands lacs d'eau douce de Chine.

Au mois de juillet, les autorités locales ont détaché 3000 soldats dans le cadre des efforts de secours aux victimes des inondations.

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=xG4caUB4ZBw 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:07
Redwood Software a annoncé aujourd'hui avoir reçu un prix SAP® Pinnacle Award 2024 dans la catégorie New Partner Application, qui récompense ses contributions exceptionnelles en tant que partenaire SAP. SAP remet chaque année ces prix aux meilleurs...

17 avr 2024
Une récente enquête sur la confiance des entreprises publiée par la Chambre de commerce allemande en Chine révèle une confiance dans les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Allemagne. Parmi les 566 entreprises...

17 avr 2024
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

17 avr 2024
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

17 avr 2024
En tant que fer-de-lance de la recherche universitaire en économie circulaire, l'École de technologie supérieure (ÉTS), son Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC), son Institut de recherche sur les...

17 avr 2024
Wind River ® , leader mondial dans le domaine des logiciels pour systèmes intelligents critiques, annonce aujourd'hui que Wind River Linux est utilisé par Yaskawa Electric Corporation, l'un des principaux fabricants de servomoteurs, d'entraînements à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :