Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Bimbosan et ProAmpac annoncent des emballages proactifs et renouvelables pour l'alimentation infantile


Aujourd'hui, ProAmpac, le leader de l'emballage souple, a annoncé qu'il produisait ses premiers produits ProActive Renewable (proactifs renouvelables) destinés au marché de l'alimentation infantile avec la nouvelle formule infantile premium de Bimbosan® à base de compléments alimentaires et bouillies de céréales.

Le nouveau conditionnement, qui utilise 65 % de résine biosourcée sur la couche étanche, est le fruit d'une collaboration innovante entre Bimbosan, un producteur de spécialités alimentaires infantiles premium, et ProAmpac.

« La tendance favorisant plus d'options bio en matière d'alimentation et de préparations infantiles s'accentue, tout comme la demande d'emballages durables alternatifs. La capacité de créer un sachet à partir d'un matériau renouvelable, conçu pour répondre aux exigences uniques des préparations infantiles bio, sans réduire les propriétés barrières ou supprimer les graphismes, est ce qui fait de ProActive Renewable une innovation remarquable », déclare Adrian Haeberli, directeur général de la division mondiale de produits souples chez ProAmpac.

La formule infantile premium de Bimbosan, à base de compléments et bouillies de céréales, utilisent la solution ProActive Renewable, qui contient une résine bio issue de combustible non fossile. Le sachet scellé à fond plat contient plus de 65 % de résine biologique au niveau de la couche étanche et l'ensemble de l'emballage est composé de plus de 40 % de matériaux d'origine biologique. La culture des bio-résines utilise le dioxyde de carbone et l'oxygène libéré pour donner au bioplastique une empreinte carbone négative.

« En reformulant et en optimisant la couche étanche en polyéthylène, nous avons pu réduire de 10 % le poids de l'emballage final », affirme Manuel Jaggi, responsable du développement et de l'innovation produit chez ProAmpac. « Outre la conception durable de l'emballage, celui-ci ne contient pas de film mais il offre un excellent matériau barrière pour protéger de la lumière, de l'humidité, de l'oxygène et des huiles minérales qui altéreraient ou même feraient moisir la poudre sensible se trouvant à l'intérieur du sachet », poursuit M. Jaggi.

« Bimbosan a toujours eu la prétention de fabriquer des produits infantiles spéciaux et durables. Cela se traduit par une philosophie diversifiée au sein de l'entreprise. Par exemple, aucune huile de palme n'est utilisée dans la production, les fournisseurs locaux sont sollicités et un grand nombre de produits sont fabriqués en version biologique. Le fait que les emballages primaires de ProAmpac puissent désormais être produits de manière plus durable et plus écologique soutient nos efforts pour laisser un environnement intact à nos enfants », déclare Daniel Bärlocher, directeur général de Bimbosan.

Pour en savoir plus sur les offres proactives de ProAmpac, veuillez contacter Nathan Klettlinger ([email protected]) ou allez sur le site ProAmpac.com/Sustainability.

À propos de ProAmpac

ProAmpac est une entreprise mondiale de premier plan dans le secteur de l'emballage souple, qui propose une gamme complète de produits. Nous fournissons des solutions d'emballage créatives, un service client de première qualité et des innovations primées sur un marché mondial diversifié. L'approche de ProAmpac en matière de développement durable - ProActive Sustainability® - fournit des produits d'emballage souples, durables et innovants afin de permettre à nos clients d'atteindre leurs objectifs de développement durable. Nous sommes régis dans notre travail par quatre valeurs fondamentales qui font le succès de notre entreprise : L'intégrité, l'intensité, l'innovation et l'engagement. ProAmpac, entreprise basée à Cincinnati, est détenue par Pritzker Private Capital, ainsi que par la direction et des co-investisseurs. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site ProAmpac.com.

À propos de Pritzker Private Capital

Pritzker Private Capital conclut des partenariats avec des entreprises du marché intermédiaire basées en Amérique du Nord et leaders dans les secteurs des produits manufacturés, des services et des soins de santé. Le capital de base différencié de l'entreprise dans une perspective de longue durée permet une prise de décision efficace, une grande souplesse dans le cadre des transactions et de l'horizon d'investissement, ainsi qu'un alignement de toutes les parties prenantes. Pritzker Private Capital implante des entreprises sur le long terme et constitue un partenaire idéal pour les entreprises entrepreneuriales et familiales. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site PPCPartners.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:49
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, et la ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez, tiendront une conférence de presse pour mettre en lumière les engagements pris dans le budget...

à 17:05
OpenGate Capital (« OpenGate »), une société internationale de capital-investissement, a annoncé aujourd'hui avoir complété la vente de la société SMAC, un fournisseur de systèmes d'étanchéité et d'enveloppes de bâtiment, à la Compagnie Financière...

à 16:16
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur les ponts de l'Île-aux-Tourtes, reliant Vaudreuil-Dorion et Senneville, et Papineau-Leblanc, reliant Montréal et...

à 14:07
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite les représentants des médias à un breffage technique à l'occasion du début de la période d'information publique sur le projet Horne 5 sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda par...

à 14:04
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 23 510 $ à la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et de 6 719 $ à la Municipalité de Saint-Norbert pour leur projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques...

à 14:00
Des travaux de rénovation indispensables seront effectués à la vieille salle communautaire Wawiskas grâce à un investissement conjoint de plus de 3 millions de dollars du gouvernement fédéral, alloué dans le cadre du programme Bâtiments...



Communiqué envoyé le et diffusé par :