Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

AGF dépose des prospectus provisoires pour quatre fonds et clôture trois fonds

TORONTO, 13 août 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (« PAGFI ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé des prospectus provisoires auprès des organismes de réglementation canadiens en matière de valeurs mobilières, en prévision du lancement de deux FNB (le FNB Actions mondiales Croissance durable AGF et le FNB Obligations Occasions mondiales AGF) et de deux OPC (le Fonds Portefeuille FNB équilibré mondial AGFiQ et le Fonds Portefeuille FNB mondial de revenu AGFiQ). PAGFI annonce également la clôture de deux FNB (le Portefeuille FNB Actions mondiales AGFiQ [symbole au téléscripteur : QGL] [anciennement le FNB mondial d'actions Gestion tactique AGFiQ] et le FNB Revenu de dividendes É.-U. ? pos. longues/courtes ? couv. $CAN AGFiQ [symbole au téléscripteur : QUDV]), ainsi que d'un OPC (le Fonds de revenu de dividendes É.-U. ? pos. longues/courtes ? couv. $CAN AGFiQ).

« Nous voulons nous assurer que, quand nous examinons notre plateforme de gestion de placements dans son ensemble, notre gamme de produits représente le mieux nos points forts, et aussi que nous élargissons la portée de notre distribution en offrant une variété d'instruments de placement, a déclaré Karrie Van Belle, chef du marketing et de l'innovation, PAGFI. Nous reconnaissons que nos clients doivent pouvoir choisir parmi des options diverses quant à l'accès à nos stratégies afin d'être mieux en mesure de respecter la structure de leurs pratiques d'affaires respectives et la configuration des portefeuilles des investisseurs.

Dépôt de prospectus provisoires pour deux FNB et deux OPC

FNB Actions mondiales Croissance durable AGF : Le FNB vise à procurer une plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de titres de capitaux propres qui cadrent avec le concept de développement durable du FNB.

FNB Obligations Occasions mondiales AGF : Le FNB vise à procurer une plus-value du capital et un revenu d'intérêt en investissant principalement dans des titres à revenu fixe de gouvernements et de sociétés de partout dans le monde.

Fonds Portefeuille FNB équilibré mondial AGFiQ : L'OPC vise à procurer une plus-value du capital à long terme ainsi qu'une volatilité réduite, en investissant, directement ou indirectement, dans des titres de capitaux propres et des titres à revenu fixe des marchés mondiaux, y compris des titres de catégories d'actifs non traditionnelles, notamment par l'intermédiaire de FNB.

Fonds Portefeuille FNB mondial de revenu AGFiQ : L'OPC vise à procurer une plus-value du capital et un revenu régulier en investissant, directement ou indirectement, dans des titres de capitaux propres et des titres à revenu fixe des marchés mondiaux, y compris des titres liés à des catégories d'actifs non traditionnelles, notamment par l'intermédiaire de FNB.

Clôture de deux FNB

PAGFI annonce également aujourd'hui la clôture proposée du Portefeuille FNB Actions mondiales AGFiQ (symbole au téléscripteur : QGL) (anciennement le FNB mondial d'actions Gestion tactique AGFiQ) et du FNB Revenu de dividendes É.-U. ? pos. longues/courtes ? couv. $CAN AGFiQ (symbole au téléscripteur : QUDV) (dans chaque cas « le FNB AGFiQ » et collectivement, « ces FNB AGFiQ »). La clôture aura lieu à la fin de la journée ouvrable du vendredi 23 octobre 2020, ou vers cette date (la « date de clôture des FNB »). Par conséquent, PAGFI demandera également que les parts de ces FNB AGFiQ soient retirées de la Bourse de Toronto (« TSX ») à la clôture de la journée ouvrable du 23 octobre 2020, ou vers cette date (la « date de radiation »). Toutes les parts encore détenues à la date de clôture des FNB devront alors faire l'objet d'un rachat.

Les porteurs de parts de ces FNB AGFiQ auront jusqu'à la date de radiation pour vendre leurs parts par l'intermédiaire de la Bourse. À la clôture de la journée ouvrable du 13 août 2020, aucun nouvel achat direct de parts de ces FNB AGFiQ ne sera accepté (c'est-à-dire qu'aucune nouvelle part de FNB ne sera émise sur le marché primaire).

Tous les porteurs de parts qui détiendront encore des parts à la date de clôture des FNB recevront au pro rata le produit net de la liquidation des actifs de ces FNB AGFiQ, déduction faite de tous les passifs et de toutes les charges engagées relativement à la dissolution de ces FNB AGFiQ.

PAGFI publiera un communiqué de presse supplémentaire le jour de la clôture, ou autour de cette date, afin de confirmer les détails concernant la clôture, y compris les distributions définitives, s'il y a lieu.

Clôture d'un OPC

PAGFI annonce également aujourd'hui la clôture proposée du Fonds de revenu de dividendes É.-U. ? pos. longues/courtes ? couv. $CAN AGFiQ (« l'OPC ») qui est prévue pour le 23 octobre 2020, ou vers cette date (la « date de clôture de l'OPC »).

À la clôture de la journée ouvrable d'aujourd'hui, les parts de l'OPC ne seront plus disponibles aux fins d'achat et PAGFI a cessé d'accepter les achats et les échanges de parts vers l'OPC, y compris ceux qui sont faits dans le cadre de programmes de prélèvements automatiques ou d'échanges systématiques.

PAGFI cesse d'imputer les frais de gestion habituels applicables à l'OPC, et ce, à partir de la clôture de la journée ouvrable du 13 août 2020, jusqu'à la date de clôture de l'OPC. Ce dernier pourrait verser des distributions avant d'être dissous.

Les porteurs de parts peuvent transférer leur actif vers d'autres fonds AGF ou racheter leurs parts avant la date de clôture de l'OPC.

Les parts qui resteront dans l'OPC, dans le cadre d'un régime enregistré au nom du client, seront transférées au Fonds de marché monétaire canadien AGF (dans la même série et assorti de la même option de frais d'acquisition) le 22 octobre 2020, ou vers cette date. Les parts qui resteront dans l'OPC, dans le cadre d'un régime non enregistré au nom du client ou dans tout type de compte en prête-nom ou de compte intermédiaire (enregistré ou non enregistré) seront rachetées le 23 octobre 2020, ou vers cette date, sans qu'aucuns frais de rachat ni aucuns frais de vente ne soient imputés. PAGFI recommande fortement à tout porteur de parts de consulter son conseiller financier au sujet de sa situation personnelle et de la possibilité d'une incidence fiscale, de même que pour déterminer quelle solution répond le mieux à ses besoins d'investissement.

De plus amples renseignements sur ces produits se trouvent sur le site AGF.com.

Au sujet d'AGFiQ

AGFiQ désigne la plateforme d'investissement quantitatif d'AGF. Elle bénéficie de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire aux compétences variées et complémentaires, réunissant des professionnels de l'investissement issus d'AGF et de ses sociétés affiliées.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l'excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d'investissement d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Dénis de responsabilité

Le terme Placements AGF peut faire référence à une ou à plusieurs des filiales directes ou indirectes d'AGF ou à toutes ces filiales conjointement. Ce terme est utilisé pour plus de commodité et ne décrit pas précisément les sociétés distinctes qui gèrent chacune leurs propres affaires.

Placements AGF Inc. (« PAGFI ») est une filiale d'AGF. PAGFI est inscrite à titre de gestionnaire de portefeuille auprès des commissions de valeurs mobilières à travers le Canada.

Des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être reliés aux fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas garantis par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) ni par aucun autre organisme d'assurance-dépôts du gouvernement. Rien ne garantit que le fonds pourra maintenir une valeur liquidative unitaire fixe ou que le plein montant de vos placements dans le fonds vous sera retourné.

Les FNB sont inscrits et négociés sur des marchés publics organisés du Canada; ils peuvent être achetés et vendus uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés. Des commissions de vente, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être reliés aux FNB. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Nous recommandons de toujours consulter un professionnel qualifié avant de prendre une décision concernant l'impôt, l'investissement, ou toute autre question connexe. Il n'est pas garanti que les FNB atteindront les objectifs fixés, et l'investissement dans des FNB comporte des risques. Avant d'investir, vous devriez lire le prospectus ou les documents « Aperçu du FNB » pertinents et examiner avec soin notamment l'objectif d'investissement, les risques, de même que les frais et les dépenses associés à chaque FNB. Le prospectus et les documents « Aperçu du FNB » sont disponibles sur le site AGF.com.

Deux prospectus provisoires, contenant des renseignements importants sur les valeurs mobilières détenues dans les quatre nouveaux fonds, ont été déposés auprès des commissions canadiennes de valeurs mobilières ou auprès d'organismes semblables, dans toutes les provinces et dans tous les territoires du Canada. Les prospectus provisoires peuvent encore être assujettis à des modifications avant d'être finalisés. Un exemplaire de chaque prospectus provisoire est disponible sur le site de SEDAR (www.sedar.com). Aucune vente ni aucune acceptation d'offre d'achat de titres ne pourra avoir lieu avant l'émission d'un visa confirmant que chaque prospectus est définitif.

Pour le compte du FNB Actions mondiales Croissance durable AGF et du FNB Obligations Occasions mondiales AGF, PAGFI a demandé l'inscription des parts de ces FNB à la NEO Bourse Inc. (« NEO »). Cette inscription est soumise à l'approbation de la NEO, sous réserve du respect de ses exigences d'inscription initiale. La NEO n'a pas conditionnellement approuvé la demande d'inscription et il n'y a aucune garantie qu'elle le fera.

Certains commentaires figurant dans le présent communiqué pourraient contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements ou à des situations futurs, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », « juger », « estimer », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. De plus, tout énoncé portant sur la performance future des fonds ou nos décisions futures possibles est considéré comme un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien qu'AGF considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles présentement, ils pourraient être erronés. Ils ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs qu'AGF a faits. AGF n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres (et décline expressément pareille obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément.

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :
Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service des communications de l'entreprise
416-865-4160, [email protected]

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:06
À compter d'aujourd'hui, après la réalisation de l'acquisition de la Banque HSBC Canada (« HSBC Canada ») par la Banque Royale du Canada (« RBC »), Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, division de gestion d'actifs de HSBC Canada, est...

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 05:23