Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Entreprises conjointes

Voici Motional : La coentreprise de Hyundai Motor Group et d'Aptiv Autonomous Driving dévoile sa nouvelle identité


Le pionnier en matière de véhicules autonomes fait de ceux-ci une réalité accessible, fiable et sécuritaire

BOSTON, 11 août 2020 /CNW/ - La coentreprise spécialisée en matière de véhicules autonomes qui unit Hyundai Motor Group et Aptiv PLC (NYSE : APTV) a dévoilé aujourd'hui son nom officiel et son identité de marque : Motional. Le lancement a eu lieu de manière virtuelle en compagnie des employés du monde entier; le pionnier en matière de véhicules autonomes fait de ceux-ci une réalité accessible, fiable et sécuritaire.

Formée par Hyundai Motor Group, l'un des plus grands fabricants de véhicules au monde proposant des solutions de mobilité intelligentes, et par Aptiv, l'un des fournisseurs technologiques les plus innovants de l'industrie, la coentreprise a été établie en mars 2020 pour faire avancer le développement et la commercialisation des véhicules autonomes les plus sécuritaires et les plus performants de la planète.

« Motional, sous toutes ses formes antérieures, est à l'avant-plan de la technologie de conduite autonome depuis des décennies. Notre essence, qui réside à la fois dans l'expertise d'Aptiv sur le plan de la technologie avancée et dans le leadership de Hyundai en matière de fabrication de véhicules et de R et D, est singulièrement puissante. Elle nous positionne pour transformer fondamentalement la manière dont les gens se déplacent tout au long de leur vie », déclare Karl Iagnemma, président et chef de la direction de Motional.

« Ce que nous construisons est plus pertinent que jamais auparavant. La pandémie a forcé la communauté mondiale à redéfinir les transports, et les gouvernements ainsi que la population exigent des options meilleures et plus nombreuses. Nous sommes très heureux d'introduire la technologie de conduite autonome de façon sécuritaire et confortable dans la vie quotidienne des gens. »

Motional conçoit et commercialise des véhicules de niveau 4 selon le système de classification de la SAE, c'est-à-dire des véhicules autonomes pouvant accomplir n'importe quelle tâche de conduite. Motional commencera la mise à l'essai de systèmes de conduite entièrement autonome en 2020, alors que de tels systèmes et la technologie connexe seront offerts aux fournisseurs et aux exploitants de parcs de taxis robotisés en 2022.

La signification de Motional
L'appellation Motional est formée de deux mots : motion (mouvement) et emotional (émotionnel). La composante « motion » fait référence au mouvement des véhicules autonomes attribuable à la technologie de la société et à ses décennies d'expérience à propulser l'industrie vers l'avant. La composante « emotional » traduit l'approche de la société, qui accorde la priorité aux gens, mais également l'accent mis sur la sécurité et la fiabilité qui, en définitive, procurent la tranquillité d'esprit.

Iagnemma ajoute : « Nous sommes les leaders dans ce domaine. Nous interagissons avec davantage de passagers réels sur des routes toutes aussi réelles que n'importe qui. Notre logo est une marque robuste et audacieuse qui représente la manière dont nous continuerons de mener avec assurance cette industrie ainsi que l'avenir du transport. »

« Motional est une solide appellation qui indiquera aux consommateurs qu'ils se déplacent dans un véhicule autonome étant sécuritaire pour les passagers, les villes et l'environnement », soutient Kevin Clark, président et chef de la direction à Aptiv. « Alors que Motional s'affaire à transformer la mobilité avec son système de conduite autonome prêt pour la chaîne de production, Aptiv aidera à ouvrir la voie aux véhicules autonomes grâce à sa plate-forme sophistiquée ADAS, qui sauve des vies aujourd'hui même et favorise la confiance à l'égard des véhicules hautement automatisés. »

Euisun Chung, vice-président directeur de Hyundai Motor Group, fait valoir : « Voilà plus d'un demi-siècle que Hyundai Motor Group alimente les rêves des gens de partout dans le monde. Motional se veut la prochaine frontière de l'innovation alors que la société planche sur une nouvelle ère de transport à la fois sûr, accessible et écologique. Nous sommes depuis longtemps à la fine pointe de la technologie automobile et avons très hâte de perpétuer cet héritage avec Motional. »

L'ascension de Motional au rang de leader de l'industrie
Motional est mue par des pionniers de la technologie de conduite autonome qui ont pris part au DARPA Grand Challenge, un défi historique, et ont fondé nuTonomy et Ottomatika, parmi les premiers leaders de ce domaine. L'équipe de Motional est responsable de certaines des plus grandes percées de l'industrie, dont la première traversée entièrement autonome des États-Unis, le lancement du premier conducteur de taxi robotisé au monde (Singapour; 2016) et l'exploitation du parc de taxis robotisés le mieux établi de la planète (Las Vegas; 2018 jusqu'à ce jour). Ce parc a assuré plus de 100 000 déplacements, avec 98 % des usagers accordant cinq étoiles sur cinq à leur expérience.

Motional est établie à Boston et compte des équipes à Pittsburgh, Las Vegas, Santa Monica, Singapour et Séoul. La plus récente succursale, située à Séoul, sera un carrefour technologique clé et un centre de tests. L'équipe de Motional croît rapidement.

Pour obtenir plus d'information, visionnez l'entretien du chef de la direction de Motional, Karl Iagnemma, avec Axios prévu aujourd'hui à 12 h 30 HE. Apprenez-en plus à l'adresse www.Motional.com et sur LinkedIn, Twitter, YouTube, Facebook et Instagram.

À propos de Motional
Motional est une société vouée à la technologie de conduite autonome qui fait de ce type de véhicule une réalité accessible, fiable et sécuritaire.

L'équipe de Motional est responsable de certaines des plus grandes percées de l'industrie, dont la première traversée entièrement autonome des États-Unis, le lancement du premier conducteur de taxi robotisé au monde et l'exploitation du parc de taxis robotisés le mieux établi de la planète.

Motional est une coentreprise unissant Hyundai Motor Group, l'un des plus grands fabricants de véhicules au monde proposant des solutions de mobilité intelligentes, et Aptiv, un chef de file technologique international en matière de sécurité sophistiquée, d'électrification et de connectivité des véhicules.

Ayant son siège social à Boston, Motional mène ses activités aux États-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.Motional.com et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube

PERSONNE-RESSOURCE : motionalpress@teamlewis.com, 781-418-2419

Motional

 

Motional

 

Motional

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1226502/v11_MIX.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1226500/Motional_Announcement_Image_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1226785/Motional_Announcement.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1226531/Motional_Logo.jpg

SOURCE Motional


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:05
iLLOGIKA est fier d'annoncer qu'elle se classe au no 24 du palmarès des Leaders de la croissance 2020 de L'actualité . Ce palmarès a été établi à partir des déclarations soumises par les entreprises québécoises inscrites au concours Canada's Top...

à 12:56
Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») a conclu une entente avec British Columbia Liquor Distribution Branch (BCLDB), le grossiste et détaillant public de cannabis à usage non médical de la province, pour la vente et la...

à 12:50
Lors du HUAWEI CONNECT 2020, Huawei a lancé la solution FusionServer Pro V6 avec base de données SAP HANA. Des invités de chez SAP, Intel et SUSE ont assisté à l'événement et ont prononcé des discours sur leur parcours collaboratif avec Huawei au fil...

à 12:49
Beijing Biocytogen Biotechnology Co. (« Biocytogen ») a annoncé en août l'acquisition d'Eucure Biopharma, qui a fait de Biocytogen une société au stade clinique. Aujourd'hui, Biocytogen est heureux d'annoncer la clôture d'un tour de financement de...

à 12:43
Lors de l'événement HUAWEI CONNECT 2020 qui s'est tenu à Shanghai, Huawei a dévoilé de nouveaux produits dans le cadre d'une mise à niveau majeure de ses solutions de réseau intelligent OptiX axées sur l'entreprise. Parmi ces nouveaux produits,...

à 11:10
Humane® Inc. a annoncé aujourd'hui avoir terminé un cycle de financement de série A de 30 millions de dollars dirigé par Sam Altman et Lachy Groom. Ce cycle permettra à l'entreprise de poursuivre sa mission de faire évoluer le rapport entre les...



Communiqué envoyé le 11 août 2020 à 12:22 et diffusé par :