Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Le Covid-19

Xinhua Silk Road : Changshu redouble d'efforts pour optimiser l'environnement commercial



PÉKIN, 11 août 2020 /PRNewswire/ -- Un avion charter envoyé par le gouvernement municipal de Changshu a ramené 80 employés japonais, le 8 août, pour qu'ils reprennent le travail.


Japanese staff arrive at Sunan Shuofang International Airport in Wuxi, east China's Jiangsu Province, through a charter flight sent by Chuangshu municipal government on August 8.

Située dans l'arrière-pays du delta du fleuve Yang-Tsé, la ville de Changshu, dans la province du Jiangsu en Chine orientale, est un noeud important où se rejoignent la ceinture économique du fleuve Yang-Tsé et la ceinture côtière de développement économique. Elle abrite désormais plus de 200 entreprises financées par le Japon, ce qui représente un investissement total de 6,9 milliards de dollars US. Changshu a redoublé d'efforts pour améliorer son environnement commercial et apporter de meilleurs services aux entreprises financées par des capitaux étrangers.

Actuellement, Changshu voit un investissement total de plus de 4 milliards de dollars US de la part des entreprises financées par le Japon dans son technopôle, le capital social accumulé se chiffrant à 1,77 milliard de dollars US. 

Sachant que les employés japonais de Changshu ne peuvent pas retourner au travail en raison des importantes mesures de prévention de l'épidémie et des billets d'avion coûteux, le gouvernement municipal de Changshu a redoublé d'efforts pour communiquer avec les services supérieurs, et a demandé un vol charter qui puisse ramener les employés japonais.

Afin de réduire les risques de propagation de l'épidémie et de protéger la sécurité des passagers, les employés japonais ont fait l'objet de trois contrôles de température avant le départ et ont dû être mis en quatorzaine après leur atterrissage à Changshu.

Cette mesure permet non seulement de construire une voie aérienne pour aider les entreprises à reprendre le travail et la production en temps opportun, mais aussi de réduire le fardeau financier qui pèse sur elles grâce à des billets de vols charters moins chers.

« Dans le cadre du processus de prévention et de contrôle de l'épidémie, j'ai pu constater les mesures de contrôle rigoureuses du gouvernement chinois et son niveau de gestion avancé, et j'ai également senti que le gouvernement municipal de Changshu prodiguait un fort soutien aux composantes du marché », a déclaré un employé japonais de Sumitomo Rubber (China) Co., Ltd.

Au cours du premier semestre 2020, le PIB de Changshu a légèrement augmenté de 0,7 % en glissement annuel, pour se chiffrer à 108,5 milliards de yuans, dans un contexte de reprise économique générale après la crise du coronavirus, et son utilisation réelle des capitaux étrangers s'est élevée à 895 millions de dollars US, soit un pic de 104,8 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Par ailleurs, Changshu a vu la signature de 161 nouveaux projets clés au cours du premier semestre 2020, ce qui représente un investissement total de 55,28 milliards de yuans, la ville ayant grandement renforcé le soutien aux investissements de projets par le biais d'activités de signature dans le cloud.

Parmi les projets signés, sept projets avaient reçu des investissements étrangers de plus de 100 millions de dollars US chacun. 

Lien initial : https://en.imsilkroad.com/p/315408.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1226040/Changshu.jpg

 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:12
Voici l'agenda public du premier ministre du Québec, M. François Legault, pour ce 1er octobre 2020. Veuillez noter que celui-ci peut changer sans préavis.   Période des questions et réponses orales Heure :  10 h Lieu : Salon Bleu Assemblée nationale...

à 18:59
Le 15 septembre 2020, la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte. Les leaders mondiaux demandent à ce que des efforts soient déployés pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), une vision commune pour...

à 18:50
JetSupport, en partenariat avec PAL Aerospace, est heureux d'avoir obtenu un contrat pour fournir et soutenir des avions et des services de surveillance maritime pour les gardes-côtes néerlandais. Dans le cadre de ce nouveau contrat, exécuté sous...

à 18:44
Le Conseil des ministres a procédé aujourd'hui au renouvellement du mandat de Mme Manuelle Oudar à titre de présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la Commission des normes, de l'équité et de la santé et sécurité du travail...

à 17:24
À l'heure du reconfinement dans les zones rouges frappées par la deuxième vague de la COVID-19, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire, la Fédération des syndicats de l'enseignement , la Fédération du...

à 17:08
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le président du comité exécutif, Benoit Dorais, invitent les représentants des médias à une présentation de la situation financière de la Ville de Montréal....



Communiqué envoyé le 11 août 2020 à 05:18 et diffusé par :