Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

McKesson Canada nomme Rebecca McKillican chef de la direction


Rebecca succède à Domenic Pilla, qui prend sa retraite le 10 août 2020

IRVING, Texas, le 10 août 2020 /CNW Telbec/ - La Corporation McKesson a annoncé aujourd'hui la nomination de Rebecca McKillican à titre de chef de la direction, McKesson Canada, avec entrée en vigueur immédiate. Rebecca succède à Domenic Pilla, qui a annoncé sa retraite en octobre 2019.

En tant que chef de la direction, Rebecca est responsable de diriger l'ensemble des activités d'affaires de McKesson au Canada, y compris les activités de distribution pharmaceutique du pays, les Soins de santé spécialisés, le plus vaste réseau de pharmacies indépendantes, y compris I.D.A., Guardian, Remedy'sRx, Medicine Shoppe, Uniprix et Proxim, Well.ca, la première destination en ligne pour les produits de santé, de mieux-être et de beauté, ainsi que Rexall Pharmacy Group.

« Les connaissances approfondies que Rebecca possède en matière de commerce de détail seront un atout considérable pour McKesson », a déclaré Brian Tyler, chef de la direction de la Corporation McKesson. « Ceci, ajouté à sa solide expérience financière et opérationnelle, la place en bonne position pour mener les initiatives de croissance stratégique de l'entreprise au Canada et continuer à fournir des solutions centrées sur le client dans toutes nos offres. »

Rebecca s'est jointe à McKesson il y a trois ans avec l'acquisition de Well.ca. En tant que présidente et chef de la direction de Well.ca, elle a fait croître les services virtuels en santé et mieux-être du détaillant pour être reconnue par Forrester comme le détaillant en ligne numéro 1 au Canada. L'expérience de Rebecca comprend également des postes de haute direction pour Kohlberg, Kravis & Roberts (KKR) de New York, ainsi que consultante en stratégie pour McKinsey & Company.

« Je suis très enthousiaste face à une telle opportunité », a déclaré Rebecca. « McKesson Canada occupe une position unique qui lui permet d'apporter une valeur ajoutée significative à l'écosystème des soins de santé, tout en améliorant l'accès à des soins de santé abordables. Je suis honorée de diriger notre équipe canadienne dynamique qui est animée par de grandes valeurs, qui se dévoue à l'excellence opérationnelle, qui travaille avec intégrité et imputabilité et qui répond aux besoins de nos clients. »

Rebecca a obtenu son MBA de la Harvard Business School, où elle était boursière Baker. Elle détient également une spécialisation en administration des affaires et un baccalauréat ès sciences en génie logiciel de la Western University. Rebecca est membre du conseil d'administration de la Banque Nationale du Canada, et, en 2018, elle a été nommée l'une des 40 meilleurs leaders de moins de 40 ans au Canada.

« Je voudrais également exprimer ma sincère gratitude à Domenic pour ses nombreuses contributions », a déclaré Tyler. « Ayant travaillé pendant près de deux décennies chez McKesson, Domenic a joué un rôle clé dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'une stratégie de croissance pour nos entreprises canadiennes, permettant ainsi d'offrir de meilleurs soins aux patients. Travaillant en collaboration avec les gouvernements et les partenaires de l'industrie, Domenic a renforcé davantage l'impact durable de McKesson sur les soins de santé au Canada. Il a su former une équipe de chefs hautement performants qu'il a aidés à recruter et à développer; et qui partagent son profond engagement à améliorer les soins dans tous les secteurs. »

À propos de McKesson Canada 
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s'emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie des soins de santé d'offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour plus d'information, visitez www.mckesson.ca.

SOURCE MCKESSON CANADA


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
Castles Technology, leader mondial de l'acceptation de paiement sur Android, annonce l'acquisition des IP et des activités de Spire Payments, fournisseur de terminaux et services de paiement. Cette acquisition marque une avancée majeure permettant à...

à 02:00
Destinée aux laboratoires cliniques, IAMQC Infinitytm est la première plate-forme de logiciel en tant que service (SaaS) à regrouper en temps réel des comparaisons cliniques internationales, des outils d'analyse de CQ perfectionnés, des données...

à 01:35
Regulatory News : BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 - ALCOR / Éligible PEA PME), société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, annonce aujourd'hui une alliance avec le...

à 00:04
Le groupe universitaire de recherche et les collaborateurs du Professeur Mikko Möttönen ont conçu un bolomètre nanométrique rapide et ultra-sensible capable...

30 sep 2020
Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») , une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être qui propose des marques naturelles, végétales, durables et portées par une mission, prévoit...

30 sep 2020
ASICS annonce aujourd'hui le...



Communiqué envoyé le 10 août 2020 à 16:00 et diffusé par :