Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Contrats de license / de marketing

Hindawi Limited annonce un partenariat en libre accès avec Cambridge University Press


LONDRES, 6 août 2020 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de la stratégie de Cambridge University Press visant à mettre l'accent sur le libre accès, cinq de ses revues seront publiées conjointement avec Hindawi Limited en vertu d'un nouvel accord de publication collaboratif.

Hindawi Limited announces open access partnership with Cambridge University Press

À partir de janvier 2021 (les soumissions étant ouvertes à partir de septembre), ce nouveau partenariat amènera Hindawi à effectuer le travail de rédaction et de production des revues via sa nouvelle plateforme de publication open source, Phenom. Les revues resteront la propriété de Cambridge. Elles seront toutes les cinq en libre accès.

Les cinq revues sont :

Fiona Hutton, responsable de la publication en libre accès des revues scientifiques, techniques et médicales, a déclaré :

«?Nous sommes ravis et enthousiastes de conclure ce partenariat avec Hindawi. La collaboration est la clé d'un avenir véritablement ouvert pour la recherche et la communication universitaire.?»

«?Cette approche nécessite une réponse dynamique et innovante de la part des éditeurs, qui doivent essayer et tester différents modèles de publication, travailler avec la communauté universitaire et d'autres partenaires comme Hindawi, qui ont démontré leur excellence dans le domaine des publications scientifiques en libre accès.?»

«?De cette façon, nous pouvons soutenir les objectifs de la recherche ouverte et notre propre mission en tant qu'organe de presse universitaire : accroître la collaboration et améliorer l'accessibilité, l'efficacité et l'impact de la recherche, tout en assurant une transition durable et en préservant les normes les plus strictes en matière de publication de revues.?»

Richard Bennett, directeur commercial de Hindawi, a déclaré : «?Nous sommes très fiers et enthousiasmés à l'idée de travailler avec Cambridge University Press dans le cadre de notre programme de partenariats de publication pour la gestion de la publication en libre accès. La collaboration entre éditeurs nous donne la possibilité de partager notre expertise, nos systèmes et nos services au profit des chercheurs que nous servons. Ce partenariat nous permettra de travailler en collaboration afin de développer des revues en libre accès de manière durable et maîtrisée en tirant parti des principaux atouts de chaque éditeur.?»

Contact :

John Clare, responsable des communications, Cambridge University Press
+44 (0)7867 160821
jclare@cambridge.org 
press@cambridge.org

Fani Kelesidou, responsable du marketing de la marque, Hindawi Limited
+44 (0)20 3146 9300
fani.kelesidou@hindawi.com

Notes aux rédacteurs : 

À propos de Hindawi Limited : Hindawi Limited est l'un des plus grands éditeurs en libre accès au monde, offrant un vaste portefeuille de revues de recherche universitaire dans tous les domaines de la science et de la médecine. Chaque revue évaluée par des pairs a été développée en partenariat avec des chercheurs universitaires jouant le rôle d'éditeurs, afin de s'adapter aux communautés qu'elles ciblent. Mus par notre mission visant à faire progresser l'ouverture dans la recherche et à placer le chercheur au coeur de tout ce que nous faisons, nous travaillons avec des éditeurs, des institutions et des organisations pour évoluer vers un écosystème universitaire plus ouvert en investissant dans le développement d'une infrastructure de publication open source. Pour plus d'informations sur Hindawi Limited, rendez-vous sur hindawi.com. Pour vous tenir au courant des derniers développements, suivez-nous sur Twitter.

À propos de Cambridge University Press : Cambridge University Press est un éditeur rattaché à l'université de Cambridge. Il contribue à la mission de l'université en diffusant des connaissances au service de l'éducation, de l'apprentissage et de la recherche au plus haut niveau d'excellence internationale. Sa vaste liste de publications évaluées par des pairs comprend 50?000 titres allant de la recherche universitaire au développement professionnel, en passant par l'éducation de niveau scolaire et l'enseignement de la langue anglaise. Jouant un rôle clé sur le marché international actuel, Cambridge University Press dispose de plus de 50 bureaux à travers le monde, et distribue ses produits dans pratiquement tous les pays du monde.

À propos de la recherche ouverte dans la presse : Alors que le mouvement de la recherche ouverte cherche à exploiter le potentiel de la recherche universitaire en rendant le savoir accessible à tous, nous pensons qu'il est crucial de faire en sorte que la recherche ouverte bénéficie à nos communautés. Notre histoire, notre relation avec l'université et notre statut d'organisation à but non lucratif nous permettent de consolider une position à partir de laquelle nous pouvons impliquer la communauté, investir dans des solutions innovantes et jouer un rôle important en aidant à façonner la recherche ouverte à mesure qu'elle évolue.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1223710/Cambridge_University_Press_Hindawi_Limited.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:39
Compte tenu de l'augmentation des cas de COVID-19, les inquiétudes concernant la santé mentale et l'économie ont poussé les chefs d'entreprise français à adapter leur activité et leur vie privée de façon à établir à l'avenir un équilibre entre la vie...

30 sep 2020
Voici l'agenda public du premier ministre du Québec, M. François Legault, pour ce 1er octobre 2020. Veuillez noter que celui-ci peut changer sans préavis.   Période des questions et réponses orales Heure :  10 h Lieu : Salon Bleu Assemblée nationale...

30 sep 2020
Le 15 septembre 2020, la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte. Les leaders mondiaux demandent à ce que des efforts soient déployés pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), une vision commune pour...

30 sep 2020
JetSupport, en partenariat avec PAL Aerospace, est heureux d'avoir obtenu un contrat pour fournir et soutenir des avions et des services de surveillance maritime pour les gardes-côtes néerlandais. Dans le cadre de ce nouveau contrat, exécuté sous...

30 sep 2020
Le Conseil des ministres a procédé aujourd'hui au renouvellement du mandat de Mme Manuelle Oudar à titre de présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la Commission des normes, de l'équité et de la santé et sécurité du travail...

30 sep 2020
À l'heure du reconfinement dans les zones rouges frappées par la deuxième vague de la COVID-19, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire, la Fédération des syndicats de l'enseignement , la Fédération du...



Communiqué envoyé le 6 août 2020 à 02:00 et diffusé par :