Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19

MAXAIR obtient la première approbation conventionnelle PAPR100-N du NIOSH


L'approbation de la cagoule MAXAIR 2271PB-100 est la première approbation permanente (conventionnelle) attribuée par le NIOSH pour la classification PAPR100-N. L'approbation accélérée par le NIOSH est due à la haute priorité accordée aux EPI spécifiquement dédiés aux efforts de confinement et d'élimination de la COVID-19. 

IRVINE, Californie, 5 août 2020 /PRNewswire/ --MAXAIR Systems, une société basée au sud de la Californie, a franchi une nouvelle étape avec son PAPR  (appareil de protection respiratoire à épuration d'air motorisé) sans flexible, unique en son genre. Les PAPR MAXAIR continuent d'élever les normes technologiques en termes de confort et de commodité pour l'utilisateur, de rentabilité institutionnelle, et de sécurité globale pour les utilisateurs, pour les patients, et pour les collègues.

MAXAIR is awarded the first permanent (conventional) NIOSH approval for the PAPR100-N classification.

L'un des avantages les plus significatifs de la nouvelle classification PAPR100-N est l'élimination de la nécessité de tests de poussière de silice en faveur d'une surveillance et d'indicateurs de fonctionnement à plein temps obligatoires.

L'une des innovations clés du système MAXAIR en termes de sécurité respiratoire s'est avérée être le viseur tête haute (HUD) visible de MAXAIR dans la vision périphérique de l'utilisateur, l'alertant des problèmes d'alimentation d'air et de pile. À l'approche d'une situation de faible alimentation d'air, comme lorsque un filtre devient surchargé, le voyant jaune de MAXAIR s'allume. De plus, à mesure que la durée de vie de la batterie diminue, les trois voyants verts du MAXAIR s'éteignent l'un après l'autre jusqu'à ce qu'un voyant rouge s'allume, indiquant le besoin urgent de recharger la pile.

La cagoule PAPR100-N de MAXAIR augmente la capacité de production, facilite l'habillage et le déshabillage par l'utilisateur, et améliore la sécurité grâce à une conception simple. En améliorant la résistance à l'écoulement de l'air, la nouvelle configuration cagoule-filtre assure le leadership de MAXAIR en tant qu'appareil de protection respiratoire à purification d'air motorisé (PAPR) assurant un environnement plus silencieux pour la communication. Grâce à la technologie avancée de résistance aux fluides de la cagoule, les utilisateurs sont équipés du plus haut niveau de protection respiratoire et de protection contre le contact et les fluides.

Les économies de coûts seront transmises à tous les clients grâce à la conception d'avant-garde de la cagoule qui réduit les coûts de fabrication.

En combinant la pression de longue date exercée par MAXAIR pour supprimer l'exigence des tests de poussière de silice pour les environnements de soins de santé, et la rationalisation du processus de réponse et d'approbation COVID-19 du NIOSH, l'approbation de la nouvelle cagoule de MAXAIR accroît la disponibilité d'EPI de qualité supérieure pour nos prestataires de soins de santé de première ligne. C'est là une des nombreuses mesures prises par MAXAIR Systems pour renforcer l'engagement de la société à lutter contre la COVID-19.

En outre, le PAPR MAXAIR fournit deux configurations supplémentaires et fondamentalement différentes de couverture du visage et de la tête, la coiffe MAXAIR CUFF et le MAXAIR SHROUD, avec plusieurs variations de chacune. Les systèmes PAPR MAXAIR offrent donc une configuration conviviale optimale répondant aux exigences du personnel en termes de sécurité et de commodité, et un avantage en termes de coût par utilisation à long terme pour vos établissements.

Pour des solutions respiratoires de qualité supérieure, contactez-nous au 800-443-3842 ou par email à l'adresse [email protected].

À propos de MAXAIR Systems 
Bio-Medical Devices International, Inc., qui exerce ses activités sous le nom de MAXAIR Systems, est un fournisseur de premier plan reconnu d'appareils de protection respiratoire à épuration d'air motorisés (PAPR) approuvés par le NIOSH et destinés à différents environnements: soins de santé, sociétés pharmaceutiques, dentisterie, recherche biologique, nucléaire, industrie. Depuis plus de 15 ans, MAXAIR Systems propose des solutions créatives répondant aux exigences là où les inquiétudes respiratoires et de contact personnelles exigent une sécurité et un confort de la plus haute qualité pour l'utilisateur. Les systèmes MAXAIR sont des systèmes de protection respiratoire à épuration d'air avancés qui répondent à toutes les exigences de l'OSHA en matière d'équipement PAPR ample (aucun test d'ajustement requis). Les systèmes MAXAIR sont utilisés dans de nombreux cadres divers où des contaminants atmosphériques sont présents. Les systèmes MAXAIR facilitent la conformité de l'utilisateur grâce à leur confort et leur commodité uniques et sont devenus les appareils de protection respiratoire de prédilection par rapport aux conceptions PAPR et FFR (masque) classiques.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1224075/MAXAIR_Systems____NIOSH_approval.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Un jardin axé sur la sécurité alimentaire et la culture sera aménagé à côté du centre de sécurité alimentaire de la bande indienne Skuppah à la suite d'un investissement fédéral de 231 004 $. Annoncé par la ministre Patty Hajdu et le chef Doug...

à 12:12
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:55
AMRA Medical, une société d'informatique de santé et de médecine de précision qui ouvre la voie à la recherche sur la composition corporelle grâce à des plateformes d'analyse IRM de premier ordre, en collaboration avec l'Université de Linköping, a le...

à 11:26
Le gouvernement, au fait des besoins de la population dans la région de Drummondville, a pris l'engagement d'inscrire le projet de construction d'un nouvel hôpital à Drummondville au Plan québécois d'infrastructures (PQI). Le ministre de la Santé,...

à 10:00
Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le troisième rapport annuel de l'application de la Loi autorisant la communication de renseignements...

à 09:05
L'adoption du financement à l'activité pour les hôpitaux de l'Alberta pourrait réduire les temps d'attente et améliorer la productivité, selon une étude de l'Institut économique de Montréal. «?Notre modèle actuel de financement des hôpitaux incite à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :