Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Le Dr Robert H. Xiao, chef de la direction de Perfect World : La consommation de contenu va changer radicalement grâce à la 5G


SHANGHAI, 4 août 2020 /CNW/ - Le 30 juillet, le Dr Robert H. Xiao, chef de la direction de Perfect World, a prononcé un discours liminaire lors du 2020 China Digital Entertainment Congress (CDEC), dans lequel il a évoqué la façon dont la 5G a modifié l'industrie culturelle et créative numérique, et plus particulièrement les jeux vidéo.

Le Dr Xiao a expliqué que la tendance actuelle était à la transformation numérique de l'industrie du jeu vidéo. La 5G constitue pour sa part une nouvelle extension technique et le fondement de la prochaine étape de croissance de l'industrie. La consommation de contenu va changer radicalement en raison des possibilités imaginatives qu'offre la 5G. Pour citer un exemple, les nouvelles technologies telles que la 5G+IA et la RV/RA vont provoquer des changements perturbateurs dans les canaux de communication et les scénarios culturels et de divertissement traditionnels, en générant de nouvelles attentes en termes de contenu et d'expérience, ce qui aura pour effet de stimuler l'innovation dans l'intégration des technologies et du contenu ainsi que la numérisation et l'intelligentification de ces canaux et scénarios, tout en entraînant une nouvelle expérience de consommation.

Le Dr Robert H. Xiao a pris le sport électronique comme exemple et a prédit que grâce à la 5G, en tandem avec l'infonuagique et les technologies de réalité virtuelle de plus en plus matures, tant la participation que le modèle commercial du sport électronique allaient devenir « hyper-interactifs ». Grâce aux appareils portables, le public peut participer directement aux compétitions, voire interagir avec les concurrents en temps réel dans l'environnement où se déroulent les compétitions. Il s'agira d'une nouvelle approche véritablement innovante comparativement aux sports traditionnels. En retour, l'application expérimentale de nouvelles technologies dans les sports électroniques stimulera et favorisera le développement de technologies encore plus récentes, rompant ainsi avec le modèle commercial actuel des sports électroniques.

En outre, la popularisation de la 5G rendra possible la création de nouveaux médias et d'autres applications. Les utilisateurs reporteront ainsi complètement leur attention sur les contenus en ligne plutôt que hors ligne. Le Dr Xiao a enfin déclaré que les entreprises doivent trouver de nouvelles façons d'interagir avec les utilisateurs, et qu'une vague d'idées créatives autour des nouvelles technologies numériques donnera naissance à toute une série de nouvelles approches pour interagir profondément avec les utilisateurs, une vague de fond qui rendra possible la transformation de l'industrie.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1223873/Perfect_World.jpg

SOURCE Perfect World


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:56
Une récente enquête sur la confiance des entreprises, publiée par la Chambre de commerce allemande en Chine, révèle la confiance dans les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Allemagne. Parmi les 566 entreprises...

à 00:07
Redwood Software a annoncé aujourd'hui avoir reçu un prix SAP® Pinnacle Award 2024 dans la catégorie New Partner Application, qui récompense ses contributions exceptionnelles en tant que partenaire SAP. SAP remet chaque année ces prix aux meilleurs...

17 avr 2024
Une récente enquête sur la confiance des entreprises publiée par la Chambre de commerce allemande en Chine révèle une confiance dans les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Allemagne. Parmi les 566 entreprises...

17 avr 2024
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

17 avr 2024
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

17 avr 2024
En tant que fer-de-lance de la recherche universitaire en économie circulaire, l'École de technologie supérieure (ÉTS), son Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC), son Institut de recherche sur les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :