Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Dévoilement des lauréats du 27e Grand Prix canadien des nouveaux produits


Les nouvelles tendances en matière de produits en 2019 reflètent l'intérêt accru des Canadiens pour les produits alimentaires à base de plantes et les innovations alimentaires qui apportent chez eux la qualité des restaurants.

TORONTO, le 30 juill. 2020 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est ravi de dévoiler les lauréats du 27e Grand Prix canadien des nouveaux produits.

Vingt-sept entreprises ont remporté le très convoité Prix du nouveau produit du Grand Prix canadien des nouveaux produits qu'elles ont introduits sur le marché canadien en 2019. Parmi les gagnants figurent des nouveaux détaillants, fournisseurs, boutiques et entreprises familiales de partout au Canada.

Le Grand Prix canadien des nouveaux produits du CCCD est un prestigieux concours annuel des meilleurs nouveaux produits d'épicerie. Devenir lauréat du Grand Prix canadien offre une belle visibilité aux entreprises en raison de la forte exposition aux principaux détaillants, acheteurs et nouveaux consommateurs.

Quatre récipiendaires ont également reçu des prix spéciaux: Montpak International a remporté le trophée All-Canadian pour leur veau prêt à cuire, Walmart Canada a remporté pour la deuxième année consécutive le prix de la valeur globale du consommateur pour les moulins à mélange d'épices sans sel Great Value, Green Valley Farms , une division de Burnbrae Farms Ltd. a remporté le prix de l'innovation et de l'originalité pour les oeufs à énergie solaire en libre parcours, et MorningStar Farms a été récompensé pour l'emballage innovant de MorningStar Farms Veggie Burger.

« Nous constatons une formidable innovation dans les produits qui permettent aux Canadiens de créer facilement une large gamme de repas à la maison qui répondent aux nouveaux besoins alimentaires avec plus d'options à base de plantes et sans gluten», a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. « La variété des produits alimentaires démontre la tendance vers des listes d'ingrédients plus naturels et plus sains pour la santé, tant avec des aliments à base de viande qu'avec des aliments à base de plantes. »

Le chef et président du jury, Marcus Von Albrecht, a supervisé le jury. Des 112 produits qui ont obtenu au moins 70% de qualité et d'innovation, seuls 38 produits ont reçu la prestigieuse reconnaissance en tant que lauréats du Grand Prix canadien des nouveaux produits.

Les gagnants dans plusieurs catégories comprennent: Metro Inc, Walmart Canada, Federated Cooperatives Limited, Rexall Pharmacy Group Limited, Save-on-Foods, Sobeys Inc et Smucker Foods of Canada.

Pour consulter la liste complète des lauréats de cette année, visitez: rccgrandprix.ca/winners 

Les commanditaires des prix du Grand Prix canadien des nouveaux produits de cette année sont: Reebee et le balado du Food Professor.

À propos des prix du Grand Prix canadien des nouveaux produits:

Maintenant dans sa 27e année, le Grand Prix canadien des nouveaux produits est un programme annuel qui célèbre les nouveaux produits dans les catégories alimentaires, non alimentaires et de marques privées. Le programme offre une occasion unique aux participants de présenter de nouveaux produits à un jury d'experts de l'industrie et d'être reconnus par leurs pairs.

Le programme de récompenses est ouvert aux fabricants, fournisseurs et distributeurs. Pour être éligible, un produit doit avoir été mis sur le marché entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Les produits ont été jugés sur la présentation et l'emballage, les attributs du produit, l'innovation et l'originalité et la valeur globale pour le consommateur.

Liste des lauréats du 27e Grand Prix canadien des nouveaux produits par catégorie:

Marques nationales
Alimentaire

Marques nationales
Non alimentaire

Marque privée
Alimentaire

Marque privée
Non alimentaire

PRIX SPÉCIAUX

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le commerce de détail est le plus grand employeur du Canada avec 2,1 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie. Le secteur génère annuellement plus de 76 milliards de dollars en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (à l'exclusion des véhicules et de l'essence) s'élevaient à 377 milliards de dollars en 2019. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail dans le pays. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par l'industrie qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix du Détail tm au Canada, nous représentons fièrement plus de 45 000 vitrines dans tous les formats de vente au détail, y compris les rayons, les épiceries, les spécialités, les magasins à rabais, les détaillants indépendants et les marchands en ligne. Les membres des épiceries du CCCD représentent plus de 95% du marché au Canada. Ils fournissent des services essentiels et constituent une importante source d'emploi dans les petites et grandes collectivités du pays. Ils ont de solides programmes de marques privées et vendent des produits dans toutes les catégories d'aliments.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail



Communiqué envoyé le 30 juillet 2020 à 22:52 et diffusé par :