Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19

Xinhua Silk Road : CCB compte plus de 100 millions de détenteurs de carte de crédit depuis mai


BEIJING, 30 juillet 2020 /PRNewswire/ -- China Construction Bank (CCB), l'une des plus grandes banques commerciales d'État du pays, a déclaré récemment avoir vu le nombre total de ses titulaires de carte de crédit dépasser les 100 millions en mai de cette année. En août 2003, l'établissement avait officiellement lancé Dragon, sa carte de crédit à double devise.

Selon la CCB, la consommation collective avec les cartes de crédit qu'elle a émises atteint à ce jour 20 billions de yuans.

L'encours des prêts par carte de crédit de la banque dépassait les 770 milliards de yuans, et le ratio de prêts non productifs restait bas pour le secteur bancaire.

En outre, les principaux indicateurs, tels que le nombre total de clients, l'encours des prêts et la qualité des actifs, se maintiennent au plus haut niveau depuis des années.

M. Li Jun, directeur général du centre de cartes de crédit de la CCB, déclare qu'un nombre de clients supérieur à 100 millions constitue une étape essentielle, ainsi qu'un nouveau point de départ pour le développement de l'activité Cartes de crédit de la banque. Il ajoute qu'en se concentrant sur sa compétitivité commerciale, ses capacités de gestion de la clientèle, de pratiques de gouvernance saines et de création de valeur, la CCB mettra tout en oeuvre pour faire progresser qualitativement l'activité Cartes de crédit et donner ainsi à ses clients les moyens d'une vie meilleure.

Le centre de cartes de crédit de la CCB persévérera dans son engagement d'établir un système de services financiers couvrant tous les cas de figure touchant les consommateurs. Parallèlement, l'établissement de crédit a lancé une gamme de produits concurrentiels, tels que des cartes de télépéage, des Auto Cards et des cartes de paiement international, qui présente des avantages commerciaux importants et cible mieux ce marché particulier.

Il a de plus redoublé d'efforts pour sans cesse optimiser ses services de crédit et accélérer la construction numérique pour améliorer davantage ses services financiers.

La banque a en outre pris une série de mesures pour prévenir les risques et mettre en place un système global de gestion du risque.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la CCB pratique activement la responsabilité sociale et rassemble les forces de la collectivité pour faire progresser les projets concernant le bien-être public.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/315199.html

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...



Communiqué envoyé le et diffusé par :