Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19

Xinhua Silk Road : CCB compte plus de 100 millions de détenteurs de carte de crédit depuis mai


BEIJING, 30 juillet 2020 /PRNewswire/ -- China Construction Bank (CCB), l'une des plus grandes banques commerciales d'État du pays, a déclaré récemment avoir vu le nombre total de ses titulaires de carte de crédit dépasser les 100 millions en mai de cette année. En août 2003, l'établissement avait officiellement lancé Dragon, sa carte de crédit à double devise.

Selon la CCB, la consommation collective avec les cartes de crédit qu'elle a émises atteint à ce jour 20 billions de yuans.

L'encours des prêts par carte de crédit de la banque dépassait les 770 milliards de yuans, et le ratio de prêts non productifs restait bas pour le secteur bancaire.

En outre, les principaux indicateurs, tels que le nombre total de clients, l'encours des prêts et la qualité des actifs, se maintiennent au plus haut niveau depuis des années.

M. Li Jun, directeur général du centre de cartes de crédit de la CCB, déclare qu'un nombre de clients supérieur à 100 millions constitue une étape essentielle, ainsi qu'un nouveau point de départ pour le développement de l'activité Cartes de crédit de la banque. Il ajoute qu'en se concentrant sur sa compétitivité commerciale, ses capacités de gestion de la clientèle, de pratiques de gouvernance saines et de création de valeur, la CCB mettra tout en oeuvre pour faire progresser qualitativement l'activité Cartes de crédit et donner ainsi à ses clients les moyens d'une vie meilleure.

Le centre de cartes de crédit de la CCB persévérera dans son engagement d'établir un système de services financiers couvrant tous les cas de figure touchant les consommateurs. Parallèlement, l'établissement de crédit a lancé une gamme de produits concurrentiels, tels que des cartes de télépéage, des Auto Cards et des cartes de paiement international, qui présente des avantages commerciaux importants et cible mieux ce marché particulier.

Il a de plus redoublé d'efforts pour sans cesse optimiser ses services de crédit et accélérer la construction numérique pour améliorer davantage ses services financiers.

La banque a en outre pris une série de mesures pour prévenir les risques et mettre en place un système global de gestion du risque.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la CCB pratique activement la responsabilité sociale et rassemble les forces de la collectivité pour faire progresser les projets concernant le bien-être public.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/315199.html

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:50
Pacific Drilling S.A. (« Pacific Drilling » ou la « Société ») a déclaré aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. La perte nette au deuxième trimestre 2020 a atteint 87,4 millions USD, soit 1,16 USD par action diluée, comparé à une...

à 12:00
Aujourd'hui, au lieu de présenter une mise à jour en personne aux médias, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a émis la déclaration suivante :   « Il y a 118 985 cas confirmés de COVID-19 au Canada, dont 8 970...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 126 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 367. Durant cette même période, 4 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoute 1...

à 09:00
Des auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) de partout au Québec se donnent rendez-vous aujourd'hui, devant l'assemblée nationale, pour un second week-end « ASSS Maintenant ou jamais ». Majoritairement des femmes, les ASSS exigent la...

7 aoû 2020
Mise en oeuvre presque entièrement achevée du plan stratégique visant à réduire le réseau de vente au détail traditionnelle alors que les investissements dans le commerce électronique continuent d'augmenterLes résultats du premier trimestre ont subi...

7 aoû 2020
Power Corporation du Canada (Power Corporation ou la Société) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le trimestre et le semestre clos le 30 juin 2020. Power CorporationRésultats consolidés pour la période close le 30 juin Faits saillants Au 30...



Communiqué envoyé le 30 juillet 2020 à 15:34 et diffusé par :