Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Affaires étrangères, CFG

COVID-19 : Des règles plus strictes pour les ressortissants étrangers transitant par le Canada vers l'Alaska


OTTAWA, ON, le 30 juill. 2020 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reste déterminé à assurer la santé et la sécurité des Canadien, ainsi qu'à réduire la propagation de la COVID-19 au Canada. Pour des raisons de santé publique, la restriction temporaire sur tous les voyages de nature discrétionnaire ou facultative à la frontière canado-américaine demeure en vigueur.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce qu'à partir du 31 juillet 2020, à 00 h 01 (heure avancée du pacifique) des règles plus strictes et des conditions d'entrée supplémentaires seront imposées aux voyageurs transitant par le Canada vers l'Alaska dans un but non discrétionnaire. Ces mesures sont mises en place pour réduire davantage le risque d'introduction de cas de la COVID-19 au pays et pour réduire au minimum la durée du séjour des voyageurs en transit par le Canada.

Plus précisément, les ressortissants étrangers en transit par le Canada vers l'Alaska : 

Les voyageurs en transit recevront une étiquette à accrocher à leur rétroviseur pendant la durée de leur voyage, vers ou depuis l'Alaska, afin d'assurer leur conformité pendant leur séjour au Canada. L'étiquette indiquera clairement que les voyageurs sont en transit et précisera la date à laquelle ils doivent quitter le Canada. Au verso de celle-ci, il y aura un rappel aux voyageurs de se conformer à toutes les conditions imposées à l'entrée ainsi qu'aux lois sur la mise en quarantaine et sur les mesures d'urgences, de même qu'une liste des mesures de santé et de sécurité publiques à suivre.

Ces mesures s'appliquent également aux ressortissants étrangers qui partent de l'Alaska et transitent par le Canada pour se rendre aux États-Unis. Cependant, l'entrée au Canada à partir de l'Alaska à la frontière nord n'est pas limitée à des points d'entrée désignés. Des mesures supplémentaires pourraient être imposées, par un agent des services frontaliers (ASF), au moment de l'entrée.

À l'arrivée à l'un des PDE désignés, les voyageurs en transit doivent convaincre un ASF qu'ils satisfont aux exigences d'entrée au Canada. Les voyageurs sont encouragés à se munir de documents attestant de la raison de leur voyage. La décision finale est prise par un ASF sur la base des informations dont il dispose au moment du traitement.

Une fois admis au Canada, les voyageurs reçoivent un dépliant de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Ce document indique clairement que les voyageurs devraient respecter les directives suivantes :

Les voyageurs en transit sont encouragés à n'utiliser que les services ouverts aux voyageurs sur l'itinéraire direct qu'ils empruntent. 

Les voyageurs qui arrivent à un PDE non identifié dans le but de transiter vers l'Alaska se verront refuser l'entrée, et il leur sera conseillé de se rendre à l'un des cinq PDE identifiés.

Quelle que soit la raison du voyage, tous les ressortissants étrangers qui ont la COVID-19 ou qui présentent des signes ou des symptômes du virus seront interdits d'entrer au Canada.

De fournir de fausses informations à un ASF peut entraîner des conséquences, telles que le refus d'entrée et/ou l'interdiction de revenir au Canada.

Faits en bref

Liens connexes

Lignes de presse : 613-957-6500 ou 1-877-761-5945
Site Web : www.asfc-cbsa.gc.ca
Twitter : @FrontiereCan 
Facebook : FrontiereCan 
Instagram : FrontiereCan 
YouTube : FrontiereCan

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:07
Flowhaven, une plateforme technologique de gestion des relations de licence de premier plan, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Londres et l'expansion de sa liste de clients au Royaume-Uni. Le nouveau bureau rapproche un peu plus Flowhaven de...

à 20:43
Sotera Health, le chef de file mondial de la protection de la santé dans le monde entièrement intégré, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société canadienne Iotron Industries. Cette acquisition permet à l'entreprise d'élargir sa présence dans...

à 18:21
Shenzhen Goodix Technology Co. Ltd., un fournisseur de solutions intégrées qui offre des solutions logicielles et matérielles de pointe pour les semi-conducteurs, a annoncé aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de Dream Chip Technologies GmbH (DCT)....

à 15:58
Shanghai Electric Group a été nommé par la société ACWA Power de l'Arabie saoudite comme fournisseur d'ingénierie, de construction et d'approvisionnement (EPC) pour la mise en oeuvre de la cinquième phase du projet de parc solaire Mohammed Bin Rashid...

à 14:27
Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce que la divulgation des résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice financier 2020 aura lieu le mercredi 7 août 2020, à 11 h. Les analystes financiers et investisseurs sont invités à...

à 13:36
Daiichi Sankyo France / (ci-après, Daiichi Sankyo) et SIT Laboratorio Farmaceutico (DESMA HC Group) sont heureux d'annoncer l'acquisition de LOPRESSOR®, ICAZ® et MIOREL® par SIT Laboratorio Farmaceutico de Daiichi Sankyo France, à compter du 30 juin...



Communiqué envoyé le 30 juillet 2020 à 13:40 et diffusé par :