Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Économie

Rapport semestriel sur les FNB BMO : Les FNB enregistrent des flux records et fournissent des liquidités lorsque les investisseurs en ont besoin


MONTRÉAL, le 30 juill. 2020 /CNW/ - BMO Gestion mondiale d'actifs a publié aujourd'hui un rapport semestriel sur les perspectives des FNB, qui examine les tendances actuelles dans le secteur canadien des fonds négociés en bourse (FNB).

2020 : Réflexions sur l'année en cours

Les marchés ont évolué rapidement en réponse à la pandémie de COVID-19 et aux plans de relance budgétaire et monétaire qui en ont résulté. Les investisseurs ont utilisé les FNB pour naviguer dans cette volatilité et transformer leurs portefeuilles avec une solution unique simple à utiliser. Poussé principalement par des entrées nettes alors que la reprise du marché se poursuit, le secteur canadien des FNB a débuté l'année avec 205 milliards de dollars et se situe maintenant à 217 milliards de dollars2.

« Les avantages des FNB étaient évidents au cours des six derniers mois, notamment des opérations efficaces, des portefeuilles diversifiés et la transparence pour que les investisseurs sachent s'ils achetaient ou non dans des sociétés qui étaient à l'origine de la reprise, a déclaré Mark Raes, chef, Produits, BMO Gestion mondiale d'actifs, Canada. Les investisseurs ont pu utiliser les FNB pour naviguer dans les turbulences du marché et gérer efficacement leurs portefeuilles. Nous ne pouvons pas surestimer l'importance des liquidités des FNB lorsque les investisseurs en ont besoin. »

Principales tendances

Revenu fixe : Cette catégorie d'actifs de FNB a continué à se négocier et à fournir des liquidités lors du récent repli des marchés à revenu fixe, les obligations de sociétés en particulier.

Actions : Les investisseurs recherchaient une large exposition au marché alors qu'ils effectuaient des opérations sur actions à des valorisations attrayantes pendant la liquidation dans l'espoir de profiter d'une croissance pendant la reprise.

Rotation des facteurs : Le facteur qualité a surperformé, alors que le contexte de marché sous tension faisait ressortir la résilience des sociétés de haute qualité ayant un faible endettement, des flux de trésorerie stables et un rendement élevé des fonds propres.

Responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) : Les investisseurs se sont tournés vers les sociétés dotées d'une solide gouvernance lors du récent effondrement des marchés, ce qui démontre une prise de conscience croissante de l'incidence d'une gouvernance d'entreprise solide sur la résilience d'une entreprise en situation de stress.

« Les marchés évoluant plus rapidement et plus drastiquement que prévu, les FNB ont livrés des résultats en termes de flux et de liquidité des transactions, a poursuivi M. Raes. Nous prévoyons que les volumes records du premier semestre de 2020 seront un indicateur, et non une anomalie, de l'acceptation future des FNB. »

Pour afficher le rapport complet, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les FNB BMO, visitez : www.bmo.com/fnb.

1 Banque Nationale, 30 juin 2020


2BMO Gestion mondiale d'actifs, 30 juin 2020

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d'actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp., BMO Asset Management Limited et des sociétés de gestion de placements spécialisés de BMO. 

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille, et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

À propos de fonds négociés en bourse (FNB) BMO
Depuis 11 ans, le secteur des FNB de BMO Groupe financier est l'un des principaux fournisseurs de FNB au Canada, gère 96 mandats et détient une part de marché de 30 pour cent au Canada. Les FNB BMO sont conçus pour rester à l'avant-garde des tendances du marché et offrent des solutions attrayantes pour aider les conseillers et les investisseurs. Cela comprend une gamme complète de FNB élaborés au Canada pour les Canadiens, tels que des FNB d'actions de base à faibles coûts suivant les indices de marché, et une vaste gamme de FNB de titres à revenu fixe; des FNB basés sur des solutions répondant aux demandes des clients; et des FNB à bêta intelligent innovateurs, ainsi que la combinaison de l'investissement actif et passif avec la série FNB de fonds d'investissement à gestion active primés.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 987 milliards de dollars au 30 avril 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Internet : www.bmo.com   Twitter : @BMOMedia

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:15
Agence canadienne de développement économique du Nord - CanNor C'est aujourd'hui la Journée internationale des peuples autochtones, un moment pour reconnaître les contributions de ceux qui ont élu domicile sur cette terre depuis des temps...

à 12:44
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones. : « Les Premières Nations, les Inuits et les Métis sont les fondements historiques de ce pays....

à 12:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) C'est aujourd'hui la Journée internationale des peuples autochtones, un moment pour reconnaître l'apport essentiel de ceux qui ont élu domicile sur cette terre depuis des temps...

à 12:30
C'est aujourd'hui la Journée internationale des peuples autochtones, une occasion de reconnaître les contributions de celles et ceux qui ont fait de cette terre leur foyer depuis des temps immémoriaux. Aucune relation n'est plus importante pour le...

à 12:01
Au lieu de faire sa mise à jour quotidienne aux médias en personne, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a émis la déclaration suivante aujourd'hui : « On a signalé 119 221 cas de COVID-19 au Canada, dont 8...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 104 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 471. Durant cette même période, 2 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoute 1...



Communiqué envoyé le 30 juillet 2020 à 11:36 et diffusé par :