Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Le Covid-19
Sujets : Enjeux environnementaux, CFG

Projet d'exploitation de Bay du Nord - Période de consultation publique


OTTAWA, ON, le 30 juill. 2020 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale pour le projet d'exploitation de Bay du Nord, situé dans la zone extracôtière, à environ 450 kilomètres à l'est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador.

L'Agence invite le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental du promoteur.

Il s'agit de la troisième de quatre occasions offertes au public de formuler des commentaires sur l'évaluation environnementale de ce projet.

Une réunion virtuelle sera organisée durant cette période de consultation publique afin de communiquer des renseignements sur l'avancement du processus d'évaluation environnementale fédérale et d'expliquer les prochaines étapes. Des représentants de l'Agence, du promoteur et des ministères fédéraux experts seront également disponibles pour répondre aux questions des participants.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 13 septembre 2020.

Les commentaires peuvent être présentés en ligne en visitant la page d'accueil du projet, sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 80154). Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le cadre du dossier de projet.

L'Agence est consciente qu'il est plus difficile de mobiliser le public de manière significative et de mener des consultations auprès des Autochtones compte tenu des circonstances découlant de la COVID-19. L'Agence continue d'évaluer la situation avec les principaux intervenants, d'apporter des ajustements aux activités de consultation et d'offrir la flexibilité nécessaire afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité de tous les Canadiens tout en conservant son obligation de consulter les groupes concernés de façon significative.

Pour en savoir plus sur le projet, le processus d'examen et les autres moyens de présenter des commentaires, consultez le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic.

Dans une prochaine étape, l'Agence rédigera la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale. Le public sera invité à formuler des commentaires sur ces derniers lors d'une dernière période de consultation publique sur ce projet.

Liens connexes

Suivez-vous sur Twitter : @AEIC_IAAC #ExploitationBayDuNord

SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:30
Lancement du programme de fidélité transformé le 8 novembre 2020 Transition sans heurt pour tous les membres qui conservent leur numéro Aéroplan et dont les milles seront automatiquement acceptés à raison d'un pour un Toutes les places offertes à la...

à 05:42
- Une nouvelle enquête menée par PwC auprès de PDG à travers le monde examine les perspectives de croissance et les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la façon dont les entreprises opèrent, maintenant et à l'avenir. - D'après ces CEO, la...

à 05:18
Un avion charter envoyé par le gouvernement municipal de Changshu a ramené 80 employés japonais, le 8 août, pour qu'ils reprennent le travail. Située dans l'arrière-pays du delta du fleuve Yang-Tsé, la ville de Changshu, dans la province du Jiangsu...

à 01:00
Firmenich International SA, première entreprise privée de parfums et d'arômes au monde, annonce ses résultats annuels pour la période de 52 semaines ayant pris fin le 30 juin 2020.     Éléments financiers Chiffre d'affaires de 3 878 millions de CHF,...

10 aoû 2020
La société Les Industries Dorel Inc. a annoncé aujourd'hui les...

10 aoû 2020
Voici l'agenda public du premier ministre du Québec, M. François Legault, pour ce 11 août 2020. Veuillez noter que celui-ci peut changer sans préavis.   Rencontre avec des préposés en CHSLD présentement en formation Heure : 10 h 15 Lieu : Salle à...



Communiqué envoyé le 30 juillet 2020 à 11:00 et diffusé par :