Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujet : Salon commercial

Communiqué de l'Alzheimer's Association International Conference 2020 : les conséquences de la COVID-19 et de la pandémie mondiale sur la recherche sur la maladie d'Alzheimer, les soins de longue durée et le cerveau


CHICAGO, 29 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Les conséquences de la COVID-19, la quarantaine, la peur et l'isolement qui en découlent causent des problèmes, mais sont également à l'origine d'une innovation sans précédent. Cependant, l'urgence de réaliser des progrès scientifiques dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et des autres démences est telle que nous devons examiner les façons de reprendre, poursuivre et même accélérer la recherche clinique en toute sécurité. L'environnement dans lequel nous évoluons nous permet de mettre en place des moyens créatifs et innovants pour faire avancer certaines études en toute sécurité.

Selon l'Alzheimer's Association, aux États-Unis, les établissements de soins de longue durée, leur personnel et leurs résidents connaissent une crise en raison d'un manque de transparence et de leur incapacité à accéder aux tests nécessaires, ainsi qu'à des données et des informations précises. Selon certaines estimations, plus de 59 000 résidents et membres du personnel sont morts du coronavirus dans les maisons de retraite et autres établissements de soins de longue durée. L'Alzheimer's Association plaide en faveur de changements importants et accessibles, par le biais de recommandations politiques, afin d'aider les familles et les prestataires de soins professionnels.

Lors de l'Alzheimer's Association International Conference® (AAIC®) 2020, des experts de l'Alzheimer's Association, du College of Medicine de l'université du Kentucky, du Centre médical de l'université Rush et de l'université du Texas Health San Antonio ont discuté en profondeur de leurs expériences professionnelles et ont échangé leurs points de vue sur ces sujets qui suscitent des controverses et ne cessent d'évoluer :

L'Alzheimer's Association a annoncé une nouvelle étude de recherche visant à suivre et à comprendre, à l'échelle mondiale, les conséquences à long terme de l'exposition au nouveau coronavirus sur le cerveau.

« L'Alzheimer's Association est heureuse d'annoncer le lancement d'une nouvelle étude de recherche internationale visant à suivre et à comprendre, à l'échelle mondiale, les conséquences à long terme de l'exposition au nouveau coronavirus sur le cerveau, notamment sur la cognition, le comportement et les fonctions », a déclaré Maria C. Carrillo, Ph.D., directrice scientifique de l'Alzheimer's Association. « Des scientifiques de plus de 30 pays ont hâte d'y participer, et l'Organisation mondiale de la santé apporte une assistance technique alors que nous faisons progresser cette importante collaboration. Afin d'établir une base solide pour cette recherche, nous suivrons la ligne des études existantes - telles que l'étude de Framingham sur les maladies cardiovasculaires - et des cliniciens du monde entier sur la manière de mesurer et collecter les données. Pour mieux comprendre les conséquences du virus sur le cerveau, nous envisagerons des collaborations d'études transversales. »

Maria C. Carrillo, Ph.D., directrice scientifique de l'Alzheimer's Association a également déclaré :

« Il est très probable que la démence n'augmente pas le risque de contracter la COVID-19, tout comme la démence n'augmente pas le risque de contracter la grippe. Toutefois, les comportements liés à la démence, la difficulté à suivre les protocoles de sécurité, l'âge avancé et les problèmes de santé courants qui accompagnent souvent la démence peuvent augmenter le risque. »

« Il existe toute une série de facteurs comportementaux, sociaux, biologiques et environnementaux qui influencent l'état de santé. Les facteurs déterminants suivants renforcent l'impact de la crise de la COVID-19 :

« La pandémie de COVID-19 continue de créer des défis supplémentaires pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de toutes les autres démences, ainsi que pour leurs familles et leurs soignants. Les établissements de soins de longue durée sont particulièrement touchés. Selon certaines estimations, plus de 59 000 résidents et membres du personnel sont morts du coronavirus dans les maisons de retraite et autres établissements de soins de longue durée. L'Alzheimer's Association exhorte les décideurs politiques des États et du gouvernement fédéral à mettre en oeuvre de nouvelles mesures permettant de résoudre les problèmes immédiats et à long terme qui ont des conséquences sur les établissements de soins pendant la pandémie de COVID-19. »

Les conséquences de la COVID-19 et de la pandémie mondiale sur la recherche sur la maladie d'Alzheimer, les soins de longue durée et le cerveau : un débat d'experts lors de l'AAIC 2020 à l'attention des journalistes sur la COVID-19, la pandémie mondiale et ses conséquences sur la maladie d'Alzheimer et les autres démences. L'évènement a vu la participation de :

Liens vers des documents liés à la COVID-19 de l'Alzheimer's Association 

L'Alzheimer's Association International Conference (AAIC) est la plus grande réunion de chercheurs au monde consacrée à la maladie d'Alzheimer et à d'autres formes de démence. S'inscrivant dans le cadre du programme de recherche de l'Alzheimer's Association, l'AAIC sert de catalyseur pour générer de nouvelles connaissances sur les démences et pour encourager une communauté de recherche indispensable et collégiale.

Page d'accueil de l'AAIC 2020 : www.alz.org/aaic/
Salle de presse de l'AAIC 2020 : www.alz.org/aaic/pressroom.asp
Mot-dièse de l'AAIC 2020 : #AAIC20

L'Alzheimer's Association montre la voie pour mettre fin à la maladie d'Alzheimer et à toutes les autres démences - en accélérant la recherche mondiale, en favorisant la réduction des risques et la détection précoce, et en optimisant la qualité des soins et de l'aide apportée. Nous aspirons à un monde sans maladie d'Alzheimer et sans toutes les autres démences. Vous pouvez consulter le site www.alz.org ou appeler la ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 800.272.3900.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1219566/AAIC_2020_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

19 avr 2024
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

19 avr 2024
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

19 avr 2024
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

19 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :