Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Franklin Templeton fait l'acquisition de Legg Mason pour accroître les possibilités de placement au Canada


Duane Green continue d'exercer ses fonctions en tant que président et chef de la direction de Franklin Templeton au Canada.

Andrew Ashton assumera des fonctions élargies dans son rôle actuel de chef de la région Amériques, hors États-Unis.

TORONTO et SAN MATEO, Calif., le 27 juill. 2020 /CNW/ - À l'approche de la conclusion de l'accord pour l'acquisition de Legg Mason, prévue pour le 31 juillet 2020, Franklin Templeton explore de nouvelles opportunités et réaffirme la structure de leadership pour ses activités au Canada.

Grâce à cette acquisition, Franklin Templeton ajoutera des capacités différenciées à ses stratégies de placement actuelles. De plus, le chevauchement à l'échelle mondiale des nombreux gestionnaires de placements spécialisés de calibre mondial et des canaux de distribution sera modéré. La société regroupée apportera un leadership et une force accrus dans les titres à revenu fixe de base, les actions en gestion active et les placements non traditionnels, ainsi qu'une expansion des capacités des solutions multi-actifs. Ces dernières constituent un secteur de croissance clé pour l'entreprise, compte tenu de la demande croissante des clients pour des solutions de placement complètes et centrées sur les résultats.

« L'acquisition de Legg Mason fera de Franklin Templeton l'un des plus grands gestionnaires d'actifs indépendants au monde, avec 1 400 milliards de dollars américains d'actifs gérés à l'échelle mondiale », a déclaré Jenny Johnson, présidente et cheffe de la direction de Franklin Templeton.

Duane Green, qui compte 16 années de service au sein de l'entreprise, continuera d'assumer les fonctions de président et chef de la direction de Franklin Templeton au Canada. Il demeure responsable de tous les aspects de l'entreprise canadienne. Il continuera de relever d'Andrew Ashton, FCA, chef de la région Amériques hors États-Unis, qui comprend le Canada, l'Amérique latine et les Amériques d'outre-mer. Andrew Ashton assumera des responsabilités supplémentaires de marketing et de stratégie de produits dans toute la région, et il relèvera du nouveau Vice-président exécutif et chef de la distribution mondiale, Adam Spector.

« Le leadership dont Andrew Ashton a fait preuve dans les divers postes qu'il a occupés à l'échelle régionale et nationale durant plus de vingt ans au sein de notre entreprise -- récemment, pendant les quatre dernières années, au sein de la région Amériques hors États-Unis -- le place dans une position unique pour continuer à faire prospérer notre entreprise dans les Amériques hors États-Unis, dont le Canada fait partie intégrante, a ajouté Mme Johnson. Durant toutes ces années passées au sein de notre entreprise, Andrew et Duane ont toujours eu le souci de servir les clients, une préoccupation qui continuera d'être cruciale à la suite de cette acquisition d'importance. »

« Grâce à cette acquisition, nous disposerons d'une équipe exceptionnelle de gestionnaires de placements spécialisés possédant une grande expertise en placement à l'échelle mondiale pour tous les types de clients, a déclaré M. Ashton. Avec Duane à la tête de notre société canadienne depuis trois ans, un « nouveau » Franklin Templeton au Canada est apparu. Celui-ci met clairement l'accent sur la compréhension des défis des clients et la proposition d'outils pour aider les investisseurs canadiens à bâtir des portefeuilles et à planifier leur sécurité financière. »

« Nous continuerons de mettre l'accent sur l'établissement de partenariats solides avec les promoteurs de régimes, les consultants, les conseillers et les autres intermédiaires clés, ainsi que sur l'amélioration des communications, du leadership éclairé et de l'éducation pour les aider à faire prospérer leur entreprise, a déclaré M. Green. De plus, notre entreprise est fermement déterminée à fournir des solutions de placement de grande qualité à des frais concurrentiels pour aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. »

M. Green, qui continue également d'assumer les fonctions de président et chef de la direction de La Société Fiduciary Trust du Canada, une société de fiducie titulaire d'un permis fédéral et une entreprise spécialisée de services de placements privés, s'est joint à Franklin Templeton Canada en 2004. Il a occupé divers postes de direction au sein de notre groupe de distribution au Canada. Il avait auparavant occupé le poste de directeur général, Canada, responsable des clients particuliers, institutionnels et fortunés au Canada.

M. Ashton s'est joint à l'équipe de Franklin Templeton en 1997 et a occupé des postes de direction au sein de la région Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique et de la région Asie. Avant d'occuper le poste actuel, il a dirigé le groupe des institutions financières mondiales de l'entreprise, et il était responsable de partenariats stratégiques avec des conseillers en placements et des institutions financières internationales. Il avait à sa charge des équipes clés de surveillance et de recherche sur les investissements qui couvraient la gamme complète des partenariats avec les clients de Franklin Templeton partout dans le monde. 

Franklin Templeton 

La Société de Placements Franklin Templeton (aussi appelée Franklin Templeton Canada) est une filiale de Franklin Resources, Inc. [NYSE:BEN], une société mondiale de gestion de placements exerçant ses activités, conjointement avec ses filiales, sous le nom de Franklin Templeton.?L'objectif de Franklin Templeton est d'offrir de meilleurs résultats en fournissant des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 165 pays.?Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actif - y compris les fonds d'actions, les fonds de titres à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions multiactifs personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation.?Avec des employés dans plus de 30 pays, la société ayant son siège social en Californie compte plus de 70 ans d'expérience en placement. Au 30 juin 2020, son actif géré s'élevait à plus de 622 G$ US (plus de 845 G$ CA).?Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca.

Communiquez avec Franklin Templeton Canada à l'aide de Twitter, Facebook et LinkedIn, et lisez le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les perspectives offertes par les professionnels du placement de Franklin Templeton de par le monde.

Copyright © 2020. Franklin Templeton. Tous droits réservés

SOURCE Placements Franklin Templeton


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:07
Reprise des négociations pour : Société : Blackline Safety Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BLN Les titres : Oui Reprise (HE) : 10 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 09:59
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce qu'un soutien financier de 76 812 $ est accordé à l'Association québécoise de défense des droits des...

à 09:57
La société Marathon Capital, LLC (« Marathon ») est ravie d'annoncer que Tokyo Gas America Ltd., une filiale en propriété exclusive de Tokyo Gas Co., Ltd. (« Tokyo Gas »), a fait l'acquisition du projet d'énergie solaire Aktina (« Aktina ») de Hecate...

à 09:46
Raymond James Ltée, la filiale canadienne de la firme nord-américaine de courtage en valeurs mobilières Raymond James Financial Inc., a annoncé aujourd'hui que Brad Sturges, CFA, se joindra à son Équipe canadienne de la recherche sur les actions le...

à 09:33
EY Canada collabore avec WithYouWithMe (WYWM), les Forces armées canadiennes et Services partagés Canada (SPC) pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre en cybersécurité en offrant un programme de perfectionnement aux vétérans des Forces armées...

à 09:18
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Blackline Safety Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BLN Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 09...



Communiqué envoyé le 27 juillet 2020 à 18:15 et diffusé par :