Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Comptabilité, CPG

COVID-19 - Report au 30 septembre de la date limite pour payer le solde d'impôt


QUÉBEC, le 27 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec prolonge une mesure d'assouplissement pour aider les citoyens et les entreprises à composer avec les conséquences de la pandémie de COVID-19. La date limite pour payer le solde d'impôt est reportée du 1er au 30 septembre 2020.

Ce report s'appliquera aux particuliers, aux sociétés et aux fiducies. Il les aidera à traverser cette période exceptionnelle en bénéficiant de près d'un mois supplémentaire pour payer leur solde d'impôt, les acomptes provisionnels ainsi que d'autres montants dus en application d'une loi fiscale qui étaient visés par la date limite du 1er septembre 2020. Ce report s'appliquera également à de tels montants dus au cours du mois de septembre.

La mesure s'inscrit en cohérence avec la nouvelle date limite annoncée aujourd'hui par l'Agence du revenu du Canada.

Il n'y aura donc aucune pénalité ni aucun intérêt à payer si ces montants sont payés au plus tard le 30 septembre 2020. Jusqu'à cette date, aucune pénalité ne sera imposée pour production tardive de la déclaration de revenus.

Les modalités liées à ces mesures d'assouplissement peuvent être consultées dans le bulletin d'information publié par le ministère des Finances.

Revenu Québec encourage les citoyens et les entreprises qui éprouveront des difficultés à effectuer leurs paiements à la date limite à communiquer avec lui dans les meilleurs délais pour convenir d'une entente de paiement.

Les citoyens ont tout avantage à produire leur déclaration de revenus rapidement afin d'obtenir plus vite les sommes auxquelles ils ont droit. C'est particulièrement vrai pour les citoyens qui reçoivent des crédits d'impôt et des prestations.

Revenu Québec s'est engagé dès le début de la crise de la COVID-19 à faire preuve d'une grande souplesse administrative. Il a mis en oeuvre une série de mesures pour aider les Québécois au cours des derniers mois, notamment les suivantes :

De plus, depuis le 17 mars 2020, tous les bénéficiaires des versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés (CMD) bénéficient d'un délai supplémentaire pour formuler une demande de renouvellement. Dans l'intervalle, les versements anticipés du CMD sont maintenus.

Revenu Québec annonce aujourd'hui que cette mesure d'assouplissement se termine en octobre 2020. Il encourage les personnes qui ont bénéficié de la reconduction automatique du versement anticipé de ce crédit à produire au plus tard le 1er décembre leur demande de renouvellement afin de continuer de recevoir leurs versements après cette date.

L'ensemble des mesures d'aide annoncées par Revenu Québec sont décrites sur notre site Internet.

JUSTE. POUR TOUS.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

SOURCE Revenu Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:54
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

à 08:01
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...



Communiqué envoyé le et diffusé par :