Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Lise Lapointe, CEO de Terranova Security, se classe parmi les 20 femmes de pointe en cybersécurité au Canada, selon IT World Canada


LAVAL, QC, le 23 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Terranova Security annonce avec fierté que Lise Lapointe, CEO et auteure, a été reconnue comme l'une des 20 femmes d'excellence au Canada dans le domaine de la cybersécurité, selon IT World Canada (ITWC). La sélection a été faite par un panel indépendant de juges, parmi plus de 170 mises en candidature de femmes travaillant en cybersécurité dans une grande variété d'organisations et de rôles. Parmi ces rôles, on note des CISO, des fondatrices d'entreprises, des enseignantes, des directrices ainsi que des femmes occupant des postes spécialisés dans les secteurs public et privé.

Une célébration spéciale de 75 minutes s'est tenue virtuellement, le 23 juillet à 13 h, pour honorer les 20 femmes choisies. Dans le cadre de cet hommage, ITWC a mis en lumière de brefs profils de toutes les gagnantes, dans une série vidéo spéciale. Un article sur les femmes honorées sera également véhiculé par le réseau de publications d'ITWC la journée suivante.

« À mes débuts dans ce secteur d'activités, on pouvait compter sur une seule main le nombre de femmes qui assistaient à un événement de l'industrie », se rappelle Lise Lapointe, CEO et fondatrice de Terranova Security. « De nos jours, certains événements et organisations professionnelles en sécurité attirent principalement des femmes comme participantes et comme membres. Mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. » 

Lise Lapointe a amorcé sa carrière comme enseignante avant de se diriger « de façon inattendue » vers le domaine de la formation en TI, il y a plus de 25 ans. Elle explique son désir d'aider les organisations à former leurs utilisateurs pour en faire des cyber héros, grâce à l'impact positif d'une formation qui procure un sens aigu de la cybersécurité.

« Lise a fait de nombreuses contributions remarquables dans l'industrie de la cybersécurité grâce à la formation en sensibilisation à la sécurité », a déclaré Pierre Fitzgerald, propriétaire de PJF Consulting et membre du comité consultatif de Terranova Security. « Elle est également un modèle pour d'autres femmes qui cherchent à faire une différence non seulement dans le monde de la technologie, mais aussi en tant que chef de file dans n'importe quel secteur. »

Le populaire livre de Lise Lapointe sur la sensibilisation à la sécurité, intitulé « The Human Fix to Human Risk », est considéré comme un incontournable pour les CISO et les professionnels de la cybersécurité, peu importe leur industrie. Le lecteur y apprend comment maîtriser la démarche en cinq étapes afin de créer un programme de formation en sécurité efficace, mettant l'accent sur le changement durable des comportements.  

Le livre démontre également les nombreux avantages découlant de l'application d'un programme de formation atteignant ses objectifs, qui sont de maintenir la conformité et de rester opérationnel face aux cybermenaces, de réduire les coûts, de minimiser les risques, de préserver la crédibilité organisationnelle et de renforcer la confiance du consommateur envers vos services.

Pour plus d'information au sujet de la démarche de sensibilisation à la sécurité, téléchargez gratuitement la version électronique du livre (en anglais).

Après avoir lancé son premier cours en sensibilisation à la sécurité, en 2003, Terranova Security a pris de l'expansion pour devenir une des entités les plus reconnues dans le monde de la sensibilisation à la sécurité. L'organisation continue à recevoir des honneurs en 2020 et, plus particulièrement, elle a été reconnue par Microsoft comme partenaire de choix en sensibilisation à la sécurité. Gartner et Gartner Peer Insight Customer Choice ont également fait l'éloge de sa formation en sensibilisation à la sécurité comme solution de premier plan.

Parallèlement à la croissance et au succès soutenu de l'entreprise, Lise Lapointe et Terranova Security travaillent également à promouvoir l'accroissement du nombre de femmes en cybersécurité, surtout dans les rôles décisionnels. « Comme entrepreneure, j'ai vu les femmes jouer un rôle important dans toutes les entreprises que j'ai possédées ou dirigées », soutient Lise Lapointe. « Je crois profondément à l'importance d'un mélange équilibré d'hommes et de femmes pour faire jaillir de nouvelles idées et de la créativité et ainsi aider à définir de nouvelles façons de faire susceptibles d'améliorer les opérations d'une entreprise et d'accélérer sa progression. »  

Chez Terranova Security, 50 %  du personnel est constitué de femmes, de plus, les femmes occupent les deux tiers des postes de direction de l'entreprise. Ce nombre est bien supérieur aux références de l'industrie basées sur des données récentes relatives aux femmes accédant à des rôles technologiques et à la construction de carrières longues et fructueuses dans divers secteurs de l'industrie technologique:

Terranova Security est une organisation animée de la volonté de favoriser une culture diversifiée, inclusive et dynamique pour les professionnels provenant de tous les horizons. Pour en savoir plus sur les actions de Terranova Security pour réduire le fossé entre les genres dans le secteur de la cybersécurité, lisez cette publication de blogue (en anglais).

Suivez Lise sur Linkedin et Twitter

À propos de Terranova Security
Terranova Security est un chef de file mondial en matière de sensibilisation à la cybersécurité, désigné par Microsoft comme partenaire de choix pour offrir aux clients ce qu'il y a de mieux comme contenu de formation de sensibilisation à la sécurité. Reconnus par Gartner et Gartner Peer Insight Customer Choice, les programmes efficaces de sensibilisation à la sécurité et les simulations d'hameçonnage de Terranova Security sont choisis par plus de 10 millions d'utilisateurs. Ils procurent à des organisations à travers le monde un contenu, des plateformes de sensibilisation à la sécurité pour la plupart multilingues, un ensemble de formations et de communications et un simulateur d'hameçonnage intuitif de la plus haute qualité dans l'industrie. Les organisations continuent à tirer parti des 5 étapes de sensibilisation à la sécurité de Terranova Security, qui fournit une approche étape par étape, fondée sur la base d'éléments concrets, pour mener à bien un programme de sensibilisation à la sécurité. Terranova Security travaille avec les organisations et les équipes de sensibilisation à la sécurité du monde entier pour concevoir des programmes qui réduisent radicalement le facteur de risque humain afin de contrer efficacement toutes les cyberattaques. Pour en savoir plus, visitez terranovasecurity.com.

MENTIONS LÉGALES

Copypright© 2020 Terranova WW Corporation, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms commerciaux, marques, marques de service et logos mentionnés dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

SOURCE Terranova Security


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:05
dLocal, la plateforme leader de paiements transfrontaliers reliant les marchands internationaux aux marchés émergents, a élargi son réseau de paiements aux pays suivants : Kenya, Sénégal, Ghana, et Cameroun. dLocal a également ajouté de nouveaux...

à 07:03
Un article publié sur Zenodo (DOI 10.5281/zenodo.4119263) par le Dr Steven Quay, M.D., Ph. D., chef de deux programmes thérapeutiques sur la COVID-19 chez Atossa Therapeutics, Inc. , présente de nouvelles observations et conclusions scientifiques qui...

à 07:03
Un article publié sur Zenodo (DOI 10.5281/zenodo.4119263) par le Dr Steven Quay, M.D., Ph. D., responsable de deux programmes thérapeutiques sur la COVID-19 chez Atossa Therapeutics, Inc. , présente de nouvelles observations et conclusions...

à 07:00
5N Plus inc. (« 5N Plus »), un chef de file de la production de matériaux technologiques et de produits chimiques spécialisés à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que la Société avait complété son plan d'investissement de quelque 10 millions...

à 06:35
- Dirigé par Investment Corporation of Dubai (ICD), Investcorp, Ascent Capital, le U. S. International Development Finance Corporation (DFC) et Allana avec un important investissement complémentaire d'Iron Pillar, principal investisseur de la série B...

à 06:05
« EmerDepot, basé à Toronto, continue d'augmenter ses ventes de respirateurs N95 en suivant cet ensemble de règles simples », explique Jeff Eaves, directeur du développement des affaires. « Il faut être le premier, il faut être le meilleur, il faut...



Communiqué envoyé le 23 juillet 2020 à 15:58 et diffusé par :