Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Annonce - Ressources humaines, Comptabilité, Capital de risque, Expansion d'entreprise

iObeya lève 15 millions d'euros pour révolutionner le Management Visuel et se développer aux Etats-Unis avec un nouveau bureau à Seattle


Dans un contexte d'explosion de la demande mondiale de logiciels de collaboration visuelle, iObeya franchit le seuil des 350 000 utilisateurs professionnels dans le monde 

MASSY, France, 23 juillet 2020 /PRNewswire/ -- iObeya, fournisseur de la plateforme d'Entreprise dédiée à la collaboration et au Management Visuel, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 15 millions d'euros, réalisée au cours d'un second tour de financement auprès de Red River West, avec la participation d'Atlantic Bridge Capital et de Fortino Capital Partners, portant la levée de fonds totale à 17 millions d'euros. Tout en poursuivant le développement de sa plateforme, ce nouveau financement accélèrera l'expansion de la société aux Etats-Unis, avec notamment l'ouverture d'un siège social à Seattle dirigé par un ancien manager de chez Cisco, Tim McCracken. La société a également annoncé qu'elle avait recruté au poste de vice-président marketing, Rick Tywoniak, expert dans le domaine de la collaboration visuelle.

Alors qu'iObeya était largement utilisée quotidiennement par des centaines de milliers de collaborateurs avant la pandémie, le passage rapide et sans précédent au travail à distance a généré, depuis janvier, une augmentation exponentielle des demandes de plus de 400%. iObeya est idéale pour les grandes organisations ayant des  équipes multi-localisées, des processus complexes de R&D, d'ingénierie, de fabrication et qui utilisent des méthodes Lean et Agile. Un nombre croissant de multinationales de premier plan ont adopté iObeya pour leur management et leur collaboration visuels, dont Airbus, Thales, Volvo, Philips, Axa, Eli Lilly, Cartier, Western Digital, Sanofi...

"Il y a dix ans, les outils de tableau blanc numérique inauguraient l'ère de la collaboration visuelle. Aujourd'hui, iObeya ouvre une nouvelle voie avant-gardiste, celle du Management Visuel", a déclaré Luc-Emmanuel Barreau, associé chez Red River West. "L'élan et l'adoption d'iObeya par les grandes multinationales prouvent qu'il existe une demande importante - et croissante - pour des solutions de collaboration visuelle d'entreprise, conçues sur les principes Lean et Agile qui favorisent l'innovation et l'efficacité. L'équipe d'iObeya a fait ses preuves et nous sommes ravis de diriger cet investissement pendant que la société étend sa présence mondiale, notamment aux États-Unis".

Management Visuel d'Entreprise - La nouvelle génération de collaboration visuelle pour les entreprises Lean et Agile

Les entreprises du monde entier souhaitent de plus en plus déployer le Lean et l'Agile avec une approche stratégique et systémique pour améliorer la performance globale et la compétitivité de leur organisation. La mise en place du Management Visuel comme pilier de ces transformations méthodologiques et culturelles est primordiale. Cependant, beaucoup ont du mal à passer à l'échelle : des connaissances précieuses finissent alors sur des post-it ou des tableaux blancs car elles ne peuvent pas être stockées ou partagées numériquement. Ces obstacles sont considérables pour les équipes et le déploiement du Lean et de l'Agile. Les outils de collaboration visuelle sont très limités dans la reproduction des rituels Lean ou cérémonies Agile des équipes et ne permettent pas de les "interconnecter" à l'échelle de l'organisation pour casser les silos et fluidifier le pilotage ou la remontée des problèmes. En conséquence, de nombreuses entreprises doivent soit développer leurs propres logiciels en interne, ce qui est à la fois long et coûteux, soit assembler des logiciels incomplets qui ne répondent pas à leurs besoins spécifiques.

Fort d'une expérience de plus de 8 ans dans l'optimisation des processus métiers grâce à la collaboration, iObeya est la plateforme d'entreprise qui permet d'accélérer le déploiement du Lean et de l'Agile à l'échelle des grandes organisations en digitalisant l'ensemble des pratiques clés de Management Visuel :  gestion du cycle de vie des produits industriels, excellence opérationnelle de la fabrication, conception et développement de logiciels, amélioration continue des performances des entreprises, et bien plus encore.

"Aujourd'hui le travail d'équipe et l'alignement entre les collaborateurs pour faire avancer une vision unifiée et atteindre des objectifs communs - même à distance - est non seulement galvanisant, mais également devenu essentiel. C'est pourquoi les entreprises s'efforcent d'offrir à leurs collaborateurs un environnement virtuel centré sur l'humain, dans lequel ils peuvent innover, s'épanouir et contribuer à la réussite de l'entreprise", a déclaré Cyril Daloz, cofondateur et PDG d'iObeya. "iObeya est une plateforme d'entreprise avec laquelle les équipes peuvent créer des salles virtuelles sécurisées et personnalisées pour supporter toutes leurs pratiques de Management Visuel. Plus de limite de temps ou d'espace, chacun peut partager des informations et des idées, collaborer avec ses collègues en temps réel et suivre l'avancement des projets selon les principes Lean et Agile. Notre solution est particulièrement bien positionnée pour être leader en cette période sans précédent. Nous sommes impatients d'utiliser ce nouvel investissement pour booster le développement, accroître nos activités aux États-Unis et dans le monde. C'est l'opportunité de porter plus en avant notre promesse, celle d'insuffler au sein des grandes organisations une autre approche du management, plus visuelle, plus participative, supportée par des valeurs humaines fortes qui dynamisent les équipes pour in fine amplifier la performance et le succès de l'entreprise."

Avec la plateforme iObeya, les utilisateurs en entreprise peuvent :

"Aujourd'hui, plus de 10 000 utilisateurs quotidiens bénéficient d'une unique plateforme d'entreprise pour leurs pratiques de Management Visuel. iObeya permet aux équipes d'être parfaitement alignées en évitant les gaspillages avec un apport significatif d'efficacité pour l'organisation au plan international : réductions des déplacements, des courriels et surtout, des temps de développement produit.", a déclaré Philippe Colombo, responsable de la gestion des connaissances et du Management Visuel chez Volvo. iObeya est un "must" pour une entreprise mondiale dans le cadre de sa transformation Lean".

À propos d'iObeya

Fondée en 2011, iObeya est la plateforme d'entreprise dédiée à toutes les pratiques de Management et de collaboration Visuel. iObeya permet aux équipes multi-localisées de réaliser leurs rituels et cérémonies en toute sécurité dans un environnement virtuel à l'expérience utilisateur proche du réel, respectant les principes Lean et Agile. Plus de 350 000 collaborateurs dans le monde utilisent quotidiennement iObeya pour améliorer la performance de leur entreprise dans le cadre de leurs grandes transformations stratégiques Lean, Agile, Digitale et Culturelle. iObeya est soutenue par des sociétés de capital-risque de premier plan, dont Red River West, Atlantic Bridge et Fortino Capital Partners. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site iobeya.com.

À propos de Red River West

Red River West est une société de capital-risque transfrontalière unique en son genre qui encourage le décollage international d'entreprises technologiques européennes exceptionnelles, en leur fournissant une puissance de feu financière importante et un soutien pratique qui change la donne dans l'UE et aux États-Unis. RRW se concentre sur les entreprises en phase de croissance et très innovantes, avec des perspectives d'investissement de 5 à 30 millions d'euros. RRW a été lancée en 2017 par Artemis - la holding de la famille Pinault - et Alfred Vericel - le co-fondateur de Purch, un groupe de médias numériques leader aux États-Unis.

À propos de Fortino Capital Partners

Fortino Capital Partners est un investisseur européen dans le domaine des logiciels d'entreprise. Il gère un fonds de capital-investissement de 240 millions d'euros et deux fonds de capital-risque pour les premières étapes de développement des logiciels. La société a des bureaux à Anvers et à Amsterdam. Son portefeuille d'investissement comprend notamment MobileXpense, Efficy CRM, Odin Groep, Tenzinger, Maxxton, LetsBuild et Teamleader.

À propos d'Atlantic Bridge Capital

Atlantic Bridge Capital est une société d'investissement technologique à croissance mondiale qui gère plus de 950 millions d'euros d'actifs répartis dans sept fonds. Elle investit dans des entreprises technologiques en phase de croissance dans le domaine de la technologie profonde en Europe et aux États-Unis. Atlantic Bridge Capital a des bureaux et des équipes d'investissement à Palo Alto, Londres, Dublin, Munich et Paris.

Contact:
Libby Noal,
press@iobeya.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1078455/iObeya_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Payvision aide Selina à garantir à tous les clients un parcours de paiement fluide et réussi pour toutes les transactions. La solution de Payvision accroît la sécurité des données personnelles des clients de Selina en réduisant...

à 01:00
En réponse à la situation, de nombreuses foires commerciales ont été annulées en raison de la COVID-19. JETRO Kyoto organisera une exposition virtuelle avec des acheteurs étrangers pour vendre des produits de Kyoto. JETRO Kyoto vient d'ouvrir un site...

à 01:00
- Résultats préliminaires pour toute l'année 2020 : augmentation de 34,6 % du chiffre d'affaires ; hausse de la marge d'EBITDA courant à 31,7 % - Sartorius Stedim Biotech joue un rôle majeur en fournissant des technologies essentielles à la...

26 jan 2021
La marque de technologie mondiale HONOR a annoncé aujourd'hui les gagnants finaux de son programme créatif mondial #StandOutWithHONOR, qui a...

26 jan 2021
Les Industries Dorel Inc. (« Dorel ») annonce qu'elle entend interjeter appel d'une décision rendue par le Tribunal administratif du Luxembourg et reçue le 22 janvier 2021 au sujet de l'imposition du transfert de certains actifs dans le cadre d'une...

26 jan 2021
Barilla et la Banque Royale du Canada (RBC) recevront le premier prix Catalyst 2021 les 17 et 18 mars 2021, pour des initiatives qui ont accéléré le progrès pour les femmes et augmenté l'inclusion au sein de leurs organisations. Le thème de...



Communiqué envoyé le 23 juillet 2020 à 12:00 et diffusé par :